FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

3 participants

Aller en bas

Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Empty Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

Message par Libellule2309 Mar 16 Mar 2010, 23:51

Bonjour,

Je me pose une question...
En effet, est-ce nécessaire d'acheter une pince pour donner à manger à une Pélomedusa ?
Pour qu'elle fasse le rapprochement que pince : Nourriture... ?

Une autre question que je me pose aussi... Est-ce qu'il vous arrive de faire des caresses à votre tortue ?
N'avez-vous pas peur qu'elle vous morde le doigt ? Smile
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Empty Re: Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

Message par hh.turtles Mer 17 Mar 2010, 00:12

La nourriture ne se donne pas à la main mais se jette directement dans l aqua. ! La tortue va la chercher elle même et c est mieux pour elle ainsi !

Les caresses n ont d intérêt que pour nous ... la tortue s en fout et ce n est pas lui rendre service que de lui en faire.

Après chacun fait ce qui lui plait ! Je te dis juste ce qui est le mieux pour les tortues puisque c est leur bien être qui devrait prévaloir avant tout Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Empty Re: Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

Message par Libellule2309 Mer 17 Mar 2010, 00:17

Merci beaucoup en tout cas Smile...

Et lorsque vous mettez votre main dans l'aquarium pour diverses raisons : changements d'eau, retirer quelque chose de l'aquarium, pas de risque de se faire mordre ? Very Happy
Enfin, je me rends compte que je pose des questions assez stupides, seulement je ne sais pas ce que c'est que d'avoir une pélomedusa...
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Empty Re: Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

Message par hh.turtles Mer 17 Mar 2010, 00:57

Peu de risque et même si elle mord cela ne fait pas bien mal ! Pincement plus que morsure ... on s en remet t inquiètes Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Icon_lol Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Icon_wink

Par contre pour les changements d eau, ne laisses pas tes tortues dans l aqua. ! Cela va les stresser plus qu autre chose !
Perso. je les mets dans un bac au sec à côté avec lampe chauffante au dessus comme cela pas de risque de coup de froid (attention aux courants d air si tu procèdes ainsi !!)
S il y a besoin d appliquer un traitement (mycoses ou petite blessure) c est à ce moment là que je traite en principe (sauf urgence, autant profiter de ce passage au sec pour traiter !).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Empty Re: Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

Message par Libellule2309 Mer 17 Mar 2010, 07:55

Tes conseils me sont vraiment précieux en tout cas, je prends note...
C'est une question que j'aurai certainement posé je pense, tu as pris les devants Very Happy.
Je me doute bien qu'elles ne ''mordent" pas, mais ça doit quand même surprendre quand elle pince Very Happy...
J'ai posé la question car j'avais vu une vidéo où une pélomedusa suivait la main d'une personne qui se trouvait dans l'aquarium... D'un air assez affamé Laughing...
Je ne connais pas leur comportement... Embarassed
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Empty Re: Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

Message par tibow Mer 17 Mar 2010, 09:13

forcément tes doigts on la même couleur d'un bout de viande ... lol

pour ce qui est de la lampe chauffante dans la bassine prend garde à ne pas la mettre trop près ce qui causerait une hyperthermie cher tes tortues
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner de la nourriture à une Pélomedusa... Empty Re: Donner de la nourriture à une Pélomedusa...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum