FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

graptemis ne mange pas de vegetaux

+3
koukout94
juliabis
meli
7 participants

Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par juliabis Sam 20 Mar 2010, 00:32

Bonjour, j'ai cette tortue Tutu depuis 1 ans elle est restée 16 ans à Paris avec de mauvais soin elle vivait dans une cour à Paris, pas d'eau ou presque et quelques granulets par semaine pour ne pas qu'elle grossisse!! Bref hum hum!!
J'ai installé un bassin dans le jardin et un aquarium à l'intérieur pour l'hiver. Elle a beaucoup changé en un an, elle a beaucoup muée.

graptemis ne mange pas de vegetaux 758671tutu_

graptemis ne mange pas de vegetaux 272103P1010070

Dans les violettes
graptemis ne mange pas de vegetaux 381256gagui_tableau_001

J'ai une question qui me fait souci: elle mange exclusivement des crevettes: (du coup je varie) grises, gambas, bouquets.. ou une coquille saint Jacques de temps en temps graptemis ne mange pas de vegetaux Icon_santa
Mais elle ne mange jamais de légumes je ruse, je mélange de la salade aux crevettes mais elle trie!! Tous les jours je pose sur sa plage un truc différent: endive, chicorée, poireau cuit (c'est ce qui l'interrese le plus) elle le sent; de la fraise, pomme, tomates..... etc.
Jamais elle en mange! est-ce que c'est un problème? Je rajoute des gouttes de calcium sur sa crevette de temps en temps.
Merci pour votre aide à bientôt graptemis ne mange pas de vegetaux 795331

PS j'ai des problèmes avec les photos de l'aquarium elles ne s'affichent pas j'en mettrai demain
juliabis
juliabis
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Avignon
Espèces de tortues élevées : 2 terrestres 8 ans testudo graeca
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par koukout94 Sam 20 Mar 2010, 09:10

si elle ne s alimente pas c est peut etre du aux temperatures actuel
a t elle passer l hivers dehors? si non! il est un peut to pour la mettre dehors
donne nous plus d info sur sa maintenance

quand a l alimentation tu fait pas mal d erreur on dirai
deja on ne donne rien de cuit a une tortue tel qu elle soit ni les viandes ni les vegetaux
quand aux tomates elle ne mange pas de cela dans leur milieu naturel il faut souvent raisonné par apport a son milieu naturel;
deja c est une tortue d eau douce et non de mer donc évité les poissons de mer ou autre(meme si elles en raffole )

il faut aussi savoir que ces tortues sont omnivores mais d avantage carnivore quand elles sont jeunes ;les vegetaux ne l interessera que plus tard;cela dit il est bien de lui en propose quand meme et qu elle en ait a sa disposition pour qu elle s y habitue. j ai vue que tu as des laitues d eau. c est bien ca; avec la jascinte d 'eau et les lentilles d eau c est suffisant

voila une fiche du forum sur l alimentation des graptemys et autres tortues d amerique du nord
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par bananekiwi Sam 20 Mar 2010, 16:56

bonjour, mets des photos de la tortue, sa taille (plastron), sa maintenance actuelle ?

temperature, etc ...

varie bien plus l'alimentation, car les crevettes, c'est bien, mais loin d'etre top.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par meli Sam 20 Mar 2010, 19:24

Évite les apports de calcium ou de vitamine. Si l'alimentation est correcte, elle n'a pas besoin de ces apports. A moins d'une prescription véto dans un cas particulier.
Au printemps, en été, dans le jardin, pense à un aliment tout simple, à portée de main, les escargots et limaces ou limaçon, les vers de terre également.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par juliabis Lun 22 Mar 2010, 14:44

Bonjour à tous et merci pour vos reponses, je me suis peut-être mal exprimé
Koukout
deja on ne donne rien de cuit a une tortue tel qu elle soit ni les viandes ni les vegetaux
Les crevettes que je lui donne sont crues, j'ai essayé le poireau cuit faute de succés avec les légumes crus que je lui donnais, mais de toutes façons je n'ai aucun résultat, elle n'aime pas les légumes à croire?

Méli:
Évite les apports de calcium ou de vitamine
Là j'ai cru bien faire, elle était dans un tel état en arrivant, mais en effet tu as raison j'arrête le calcium je lui en donnais une fois tous les 15 jours environ.

Banane kiwi
je précise l'installation de la tortue: je l'ai depuis juin 2009, elle est restée en bassin jusque fin octobre environ, je lui ai acheter un aquarium, pas très grand, mais je compte investir pour l'année prochaine car elle grossie à vue d'oeil!!
Elle est dans son aquarium à température ambiante, elle a une ampoule chauffante 40 watt et une ampoule UV 5.0 que j'allume tous les deux jours. Je compte prendre un aquarium qui fasse le double ou le triple pour l'hiver prochain.
Les jours de grand soleil je la sors, elle se ballade et fait un tour dans son bassin mais il est trop froid pour le moment (hélas) donc je la laisse encore dans son aquarium jusqu'à fin avril je pense.
Voilà des photos de l'installation
graptemis ne mange pas de vegetaux 763562tutu2_002
graptemis ne mange pas de vegetaux 150173tutu2_003

J'ai mis un bac avec des plantes devant, comme çà elle se sent plus cachée, et si elle sort elle ne tombera pas de haut, c'est qu'elle adore l'escalade la Tutu
Je mets une photo du plastron mais il date de juin 2009, c'est qu'elle n'aime pas trop qu'on la touche, mais elle a de moins en moins peur, je crois qu'elle s'habitue un peu à moi, mais bon je ne me fait aucune illusion rassurez_vous!

(La photo est dans le mauvais sens je la tenais verticalement)

graptemis ne mange pas de vegetaux 593855P1010063
Je l'ai mesuré elle fait 15cm par 9 cm environ

Voilà j'espère avoir tout dit, merci encore pour vos conseils
J'espère aussi que çà ira, je ne veux que son bonheur à ma tortue
et de toutes façons je sais bien qu'elle serait mieux dans sa rivière, mais c'est trop tard maintenant
En tous cas elle est mieux qu'en arrivant je vous mets une dernière photo qui date de son arrivée vous allez voir sa carapace comme elle était en mauvais état:
*graptemis ne mange pas de vegetaux 4526P1010060

Maintenant elle a beucoup changée

graptemis ne mange pas de vegetaux 680134tutu2_004

Voilà merci encore pour votre aide, et j'éspère que les légumes ne manquent pas trop à son équilibre
A bientôt Julia graptemis ne mange pas de vegetaux 795331
juliabis
juliabis
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Avignon
Espèces de tortues élevées : 2 terrestres 8 ans testudo graeca
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par belletortue Lun 22 Mar 2010, 16:21

Ta lampe UVB, il faut la laisser allumer toute la journée et tous les jours et l'éteindre la nuit comme la lampe chauffante.
L'allumer tous les 2 jours ne sert strictement à rien!
Dan sla nature tu crois que le soleil se lève et diffuse des UVB tous les 2 jours???? Moi je ne crois pas. Donc déja rectifie ça.
Ensuite la sortir pour la mettre dehors et faire un tour dans son bassin ce n'est pas bon non plus. Pourquoi? parceque dedans elle est à T° ambiante et dehors il fait encore frais. Tu lui fais là un changement de T° brutal et trop important.
Laisse là dans son aqua dedans et tu la sortiras dehors vers le mois de mai quand les T° seront plus chaudes.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par koukout94 Lun 22 Mar 2010, 18:15

tres jolie installe en tout cas c est magnifique ,mais comme tu le disais carrement petit pour elle
il faudrai un bac de 1M 20 par 35 minimum et la elle sera trankile

sinon pour reprendre ce qui a ete dit, il est vrai que ta lampe uv est trop loin et du coup ne fait pas d effet sur elle il faut la positionné a 15 cm au dessus de sa plage, et qu elle soit allumé 8 a 10 heure par jours comme la lampe chauffante (achete un minuteur secteur)

quoi dire d autre
oui en effet evite de la mettre dehors et de la rentré c est un coup qu elle chope froid et ca la stress en plus(a evité)

pour une bonne prise de l alimentation les temperatures de l eau sont importantes entre 24 ET26° et 5 ° de difference avec la plage qui doit etre a 30° environ ,cela les aides a la digestion

voila, quant aux vegetaux te prend pas la tete tu lui laisse les laitus et jascinte d eau et se servira quand elle aura envie sinon essaie de l endive elle adore ca

bonne continuation et felicitation pour les bonnes intentions que tu as pour ta tortue

salut
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par juliabis Lun 22 Mar 2010, 21:14

Belle tortue
L'allumer tous les 2 jours ne sert strictement à rien!
Tu as raison quelle imbécile graptemis ne mange pas de vegetaux Hein85
On croit bien faire et puis en fait....
Ok pour la sortir, je pensais qu'elle se degourdissait un peu les pates vu que l'aquarium est trop petit mais en fait je l'embête plus qu'autre chose
J'ai bien compris
Et merci pour tes précieux conseils

Koukout94
tres jolie installe en tout cas c est magnifique
Merci!!! graptemis ne mange pas de vegetaux 38906

La lampe je la baisse dés demain, et l'idée du minuteur est géniale je n'y avais pas pensé graptemis ne mange pas de vegetaux Icon_thumleft
Je vais surement investir dans un thermoplongeur car je ne suis pas sûre que l'eau soit à 26°...

Merci à tous les deux pour vos judicieux conseils, j'en retiens qu'il faut de toutes façons coller le plus prés possible à la vie "sauvage" de nos amies tortues, et ne pas penser comme pour nous....

Bref me voilà sur de bonnes rails, enfin surtout Tutu!!!!

J'ai rendez-vous Samedi avec cette association prés de chez moi,
http://www.latortuesoleil.fr/index.htm

Merci pour elle et encore bravo pour ce forum formidable
A bientôt Julia graptemis ne mange pas de vegetaux 795331
juliabis
juliabis
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Avignon
Espèces de tortues élevées : 2 terrestres 8 ans testudo graeca
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par koukout94 Lun 22 Mar 2010, 21:42

oublie pas quand tu va mettre le thermoplongeur d acheter un thermomètre pour verifier la t° de l eau
car ton aqua etant ouvert il se peut que si tu regle le thermoplongeur sur 26° ton eau soit a 24° par exemple

ou si par malheur ca monte trop en temperature ca peut etre fatale pour la tortues

tu peut aussi en mettre un sur ta plage pour voir combien il fait aussi salut
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par bananekiwi Mer 24 Mar 2010, 19:53

si ta tortue est active, perso, pas besoin d'allumer de thermoplongeur, surtout pour une tortue qui s'alimente, est active et qui doit par la suite aller en bassin.

toujours utile d'en avoir un tout de meme
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par Sertorius Mer 14 Avr 2010, 14:11

salut !!! elle est belle ta tortue, tu en as de la chance graptemis ne mange pas de vegetaux Icon_biggrin
as-tu essayé autre chose que les crevettes ?
Perso, en plus de donner des crevettes fraiches, je donne aussi des poissons entiers ( environs 5-6 cm de long avec tête et queue ) et des calamars entiers. Comme mes 6 tortues ne mangent jamais de légumes, je complémente l'alimentation avec des granulés spéciaux, mais seulement 1-2 fois par semaine...dis donc, les calamars, mes tortues aiment beaucoup...par-contre après leur repas, l'eau est crado graptemis ne mange pas de vegetaux Suspect

Sertorius
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Asie
Espèces de tortues élevées : Floride, tortues de Taiwan
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par belletortue Mer 14 Avr 2010, 14:52

Salut sertorius!

Un petit rappel amical, graptemis ne mange pas de vegetaux 696167 dans la bonne section qu'on puisse un peu mieux te connaitre.

Depuis ton inscription du 12 février tu ne l'as pas fait.

En te remerçiant.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par Sertorius Mer 14 Avr 2010, 22:44

merci, mais sur quel bouton appuyer dans la section Présentation ? je ne vois pas le bouton Nouveau Message graptemis ne mange pas de vegetaux Icon_bounce

Sertorius
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Asie
Espèces de tortues élevées : Floride, tortues de Taiwan
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par hh.turtles Mer 14 Avr 2010, 22:52

Cliques ici :

http://www.tortueforum.com/presentation-f26/


Puis sur Nouveau écrit en rouge sur fond blanc ! Soit en haut à gauche au dessus des post-it, soit tout en bas à gauche graptemis ne mange pas de vegetaux Icon_wink


L icone se présente un peu comme cela : graptemis ne mange pas de vegetaux Button_topic_new_fr graptemis ne mange pas de vegetaux Sourir10 graptemis ne mange pas de vegetaux Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par Sertorius Jeu 15 Avr 2010, 06:56

merci beaucoup

Sertorius
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Asie
Espèces de tortues élevées : Floride, tortues de Taiwan
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

graptemis ne mange pas de vegetaux Empty Re: graptemis ne mange pas de vegetaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum