FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Installation en extèrieure de Turttle et Titturttle

Aller en bas

Installation en extèrieure de Turttle et Titturttle Empty Installation en extèrieure de Turttle et Titturttle

Message par BOUVET Mer 24 Mar 2010, 18:22

Bonjours à tous, je viens de parcourir cet espace de discussion et j'en appel à vos connaissance pour que vous m'aidiez. Je souhaiterai installer mes deux Testudo Horsfieldii en parc extérieure car elles vivent en terrarium pour le moment. En lisant certains de vos messages, je m'interroge. Je vis dans le Haut-Doubs à 980 m d'altitude. C'est assez humide au printemps et à l'automne (l'été aussi!!). L'hiver c'est carrément la petite sibérie française (jusqu'à -42°) et sur des grandes périodes. J'ai pu constater que le sol gelait sur environ 1m30 de profondeur. Il y a la neige aussi. Actuellement, ce sont les rongeurs en tout genre qui investissent le terrain. Comment puis-je leur faire un enclos extérieure avec tout ces inconvénients ? Pour l'instant elles hivernent encore mais le réveil ne va pas tarder. Jusqu'à maintenant, elles vivaient en terrarium, dés que le temps le permettait, je les sortaient la journée dans un parc tout simple (juste une clôture) et je les rentraient en fin d'après-midi. Que dois-je faire ? J'ai constaté que Bohème et Stéphaniie sont de l'autre côté de la frontière. On est peut-être pas très loin et vous connaissez le climat. Pouvez-vous m'aidez ? Merci Installation en extèrieure de Turttle et Titturttle Icon_eek

BOUVET
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : HAUT-DOUBS
Espèces de tortues élevées : TESTUDO HORSFIELDII
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum