FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

+12
em77
hh.turtles
Bohème
PYROGEAR
Libellule2309
angelique
Panza
bananekiwi
lululatortue
koukout94
pogo80
babydevil
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mar 06 Avr 2010, 20:41

Bonjour

pour éviter de continuer le hors sujet de ma présentation, je continue la suite du post ici, pour ceux qui n'ont pas vue les photos et explications du début, voici le lien http://www.tortueforum.com/presentation-f26/naska-et-sa-pelomedusa-t13463.htm

Comme certains le savent, j'ai été cherché un aqua de 300 litres aujourd'hui pour le transformer en aquaterrarium.
Je vous met dans un premier temps les photos lors de l'arrivée à la maison et ensuite je vous met un descriptifs des premiers travaux réalisés aujourd'hui avec les photos qui les accompagnent car nettoyage et bricolage sont de rigeur.
Du genre des reste de peinture bleu pour à mon avis un fond perso de mauvais gout et aussi des joints en silicone refait à l'arrache et du silicone un peu partout mis pour coller les fils dans le bac etc...

Voici les premières photos:

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042010

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042011

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042012

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042013

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042014

Donc ce soir en rentrant de divers occupations, je me suis attelé aux premiers travaux, j'ai commencé par virer toute cette peinture bleu, des reste d'autocollants, la décante intérieure et j'ai refait 3 joints du moins j'ai refait juste la partie intérieure des joints en prenant précaution de ne pas creuser entre les vitres, il me restait du silicone d'aquariophilie JBL, j'ai donc refais ces joints et commencé une partie du nettoyage sans trop forcer car je ne voulais pas trop m'approcher des joints frais.

J'ai aussi déménagé le meuble beige ou se trouvait le semblant de cuve qui sert encore de maion à ma pelomedusa pour 2 jours maxi et j'ai installé son nouveau meuble et sa maison en cour de préparation.

Voici les premiers résultats:

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042015

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042016

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042017

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042018


Et voici un premier apercu en plan large du futur emplacement.
Demain je fait le grand nettoyage des vitres et rinçage à grande eau pour bien rincer.
Je vais aussi placer les thermostat, le mettre en eau et installer la pompe EHEIM 2215.
Ma plage flottante taille XL arrive dans 2 jours mais il me reste quelques questions.

Que mettre en revêtement de fond?
Et que faire pour ma plage de sable? insérer une cuve de 20 litres ou acheter une plaque de verre que je colle dedans pour séparer la plage de sable de l'eau?

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 06042019
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mar 06 Avr 2010, 20:43

Ha oui dernière question, je voudrais retirer les traces de calcaire sur les traverse de renfort car je le laisse en bac à ciel ouvert et l'eau ne sera plus jamais à cette hauteur.

Comment faire?
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par babydevil Mar 06 Avr 2010, 22:20

avec du vinaigre blanc moi jai le meme probleme et jattent que ma femme le fasse vu que jai horreur de lodeur du vinaigre lol
babydevil
babydevil
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 46
Localisation : VErviers
Espèces de tortues élevées : floride,Pelusios castaneus,pelomedusa,pseudemy
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mar 06 Avr 2010, 22:26

ok d'accord
merci de l'info, moi l'odeur, je la supporterai car je supporte pas de voir ma tiote pelo dans son 25cm/50cm hihi

Autre question, pour le sable, j'ai cru lire que le sable de loire est de bonne taille, je me rappel que sur un fofo d'aquariophilie ou je suis, on m'avait proposé d'utiliser du sable de sablage (point P) pour un bac de cichlidé, ca revenait beaucoup moins cher que le sable de loire, cela poserait il un soucis pour ma pelo?

Merci
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par babydevil Mar 06 Avr 2010, 22:28

bah je pence qui devrai pas avoir de probleme mai lave le bien avant juste au cas ou ;)
mai bon je vai laisser les exper des Sables répondre Smile
babydevil
babydevil
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 46
Localisation : VErviers
Espèces de tortues élevées : floride,Pelusios castaneus,pelomedusa,pseudemy
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mar 06 Avr 2010, 22:30

ok, de toute façon pour tout mes bacs de poissons et crevettes, je lave toujours le sable de façon prononcée
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par babydevil Mar 06 Avr 2010, 22:30

ta quoi comme cichlidé ? car chez mon pere on a pleins de bac avec des cichlidés c'est une èspece que jadore ^^
babydevil
babydevil
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 46
Localisation : VErviers
Espèces de tortues élevées : floride,Pelusios castaneus,pelomedusa,pseudemy
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mar 06 Avr 2010, 22:37

ce n'ets pas le sujet mais je devais lancé un bac de 300 litres de cichlidés du lac malawi, mais ce projet n'a pas aboutis, j'ai du revendre mon bac avant mise en eau suite à la séparation avec la mère de ma fille.

Mais je possède un 450 litres amazonien
un 80 litres de repro de red cherry
et j'envisage 2 bacs de 20 litres pour des CRS et des sp green

Pour revenir au sujet, quelqu'un sait pour le sable de sablage?

Merci
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 08:57

J'ai vraiment besoin que vous me disiez pour le sable de sablage si ca pose un soucis aux tortues SVP

Car je dois acheter sois du sable type quartz de 0.5 mm aujourd'hui (taille identique au sable de loire, soit du sable de sablage

Merci de votre aide
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Panza Mer 07 Avr 2010, 09:17

Ne prends pas de quartz surtout, si tu dois acheter du sable, prends du sable de Loire avec la granulométrie la moins élevée possible. Pour le sable de sablage j'en sais rien désolé... Mais dans le doute oriente toi plutôt vers du sable de Loire que du quartz (ta tortue aura moins de souci si elle en ingère).
Panza
Panza
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par hh.turtles Mer 07 Avr 2010, 13:48

Idem Panza ! Pour une Pelomedusa prends du sable de loire !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 14:21

Hello


j'ai envoyé madame chercher 21 litres de sable de loire ce matin, j'ai récupéré de grosses, petites et moyennes pierre genre gros galets couleur cuivrée dans le terrain de mes parents.

Cet après midi c'est bouillon de pierre, nettoyage du sable, nettoyage final de la cuve, et ballade en boutique pour trouver une belle racine et voir le prix des faux fond rocheux pour reptile.
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par hh.turtles Mer 07 Avr 2010, 15:24

j'ai envoyé madame chercher 21 litres de sable de loire ce matin,
Comment apporter le sable chez soi sans se faire mal au dos Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Icon_lol magie !!! Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Sourir10 lool


Cet après midi c'est bouillon de pierre, nettoyage du sable, nettoyage final de la cuve, et ballade en boutique pour trouver une belle racine et voir le prix des faux fond rocheux pour reptile.
Pour le décor tu peux le faire toi même aussi Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Icon_wink

Regardes ici :
http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/paupiette-demenage-acte-ii-fabrication-d-un-decor-en-mpe-t6781.htm

En cherchant un tout petit peu dans cette section tu trouveras d autres exemples Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 15:46

mdr pour le sable

Pour la déco, je connais ce genre de procédé qui est aussi utilisé en aquariophilie.
Faute de temps, je ne m'engagerait pas dans ce genre de travaux, qui plus est cela devient urgent pour ma pelo, j'aurais a faire un bac mais pas encore la bête je dit pas mais la c'est pas possible.

Mais je te remercie pour le lien.
Au pire si je n'achete pas de fond, je le ferais de façon naturelle avec de grosses pierres.

Avec l'aqua que j'ai reçu hier j'ai vue une petite pompe à laquelle est fixé un tuyau en hauteur, ca pourrait être sympa de faire une cascade d'eau pour la pélo ^^

a méditer

je vous donne les autres nouvelles au retour de ma visite au magasin
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par hh.turtles Mer 07 Avr 2010, 16:43

Pour la déco, je connais ce genre de procédé qui est aussi utilisé en aquariophilie.
Faute de temps, je ne m'engagerait pas dans ce genre de travaux, qui plus est cela devient urgent pour ma pelo, j'aurais a faire un bac mais pas encore la bête je dit pas mais la c'est pas possible.
Pour un magicien cela ne prend pas longtemps Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Icon_lol ... surtout si c est Madame ... Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Icon_lol Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Icon_wink ^^ lol

Humour à part, il n y a rien d urgent non plus pour ta décoration !
Le sable de loire en substrat c est déjà bien dans un premier temps donc à voir après selon tes goûts et ta disponibilité !


Avec l'aqua que j'ai reçu hier j'ai vue une petite pompe à laquelle est fixé un tuyau en hauteur, ca pourrait être sympa de faire une cascade d'eau pour la pélo ^^
Sympa. pour la déco. ! Après pour la tortue en elle même cela ne lui apportera rien ! Mais niveau décoratif ça peut être très plaisant en effet !

A voir quand même car si aqua. fermé => une cascade cela n apporte que de l hygrométrie en supplément et vu qu en aqua. fermé elle est déjà souvent trop importante ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 18:27

Pour la déco je pourrais toujours voir plus tard en effet, c'est moins difficile de tout changer contrairement à un aqua.

Mon aqua ne sera pas fermé, je le laisse en ciel ouvert, donc pas de soucis d'hygrométrie.

Je reviens tout juste des boutiques avec une belle racine qui est déjà en train de bouillir, un thermomètre d'eau, un thermomètre pour terrarium pour pouvoir prendre la température de la plage, un poster de fond en attendant une déco plus perso des ventouses manquantes pour un des 2 thermostats récupérés avec le bac, vue les frais en 3 jours pour une tortue à la base gratuite, je vais me servir des 2 récupéré avec la cuve hier (un 100W + un 25W) en attendant d'acheter un 200W

Me manque plus qu'une seconde lampe (celle de chauffage) il n'y en avait plus en boutique et je serai complet sachant que ma plage flottante devrait être la demain
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 22:12

Bon et bien voila, nos y sommes ou presque

Après une longue après midi de travail qui s'est terminée en soirée, je vous donne les premières photos de l'évolution du bac.
Pour le bac de sable, j'ai voulu le faire de façon naturelle avec des pierre mais pas simple car avec l'eau, le sable se faufile.
je dois être proche des 20 cm d'eau en hauteur et une racine est au milieu en guise de point d'appuis supp.

La lampe que vous voyez sur la dernière photo est celle pour les UVB, je suis obligé de la mettre ainsi car a plus de 30 cm les UV ne sont plus alors pas trop le choix, la lampe chauffante permettra d'éclairer un peu mieux le bac car elle sera placée différement, je pense mettre une 100 WATT.

Maintenant, j'ai voulu personnaliser le coin en mettant un tas de pierre d'ou sort une petite cascade d'eau, le soucis est qu'une fois sue la plage flottante sera arrivée et placée, j'ai peur que ce soit trop chargé, enfin je verrais bien demain ou le jour suivant.

Il ne me reste plus qu'a attendre demain pour voir si les thermostat chauffent à la bonne température, la je suis à 26°c mais je serais fixé demain matin au levé.

J'ai hâte de mettre notre petite mère à l'eau
Dans l'attente de vos retour

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 07042010

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 07042011

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 07042012
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Panza Mer 07 Avr 2010, 22:18

Wahou Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Affraid la lampe tel quel me ferait peur personnellement, t'as pas peur de chanter Cloclo de bon matin Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Icon_mrgreen

Tu verras (je ne te le souhaite pas) que ta petite n'ira pas souvent sur la plage, donc les uvb à 30 ou 20, vaut mieux jouer la sécurité que l'électrocution...

Autrement l'installation est super sympa !
Panza
Panza
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par koukout94 Mer 07 Avr 2010, 22:38

salut naska super ton install

mais dit moi pourquoi utilise tu ta signature pour me salué?
je ne me rappel pas ! on se connait?
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 22:40

Pour la lampe ce qui est gênant c'est que si je la met sur le bord du verre de coté je suis à environ 40 cm passé de la future plage.
Je me disais tout à l'heure voir pour créer (je sais pas comment) une barre qui servirait de penderie pour mettre la lampe en mode suspendue car j'ai 2 choix de fixation dans la boite d'achat, soit avec la pince, soit suspendue.


Panza a écrit:Wahou [img]
Autrement l'installation est super sympa !

Merci c'est gentil, pas évident pour moi, c'est premier aquaterrarium, j'ai tenté de faire ce qui me semblait bon.
Je suis partie d'une tortue à donner, que j'ai eu un mal de chien à avoir et ou au final la personne m'a demandé 20 euros et 4 jours plus tard, j'en suis à avoir un bac de 300 litres à la maison, avec une installation que je n'aurais pas pensée, 300 euros déboursé mais une vraie joie et un réel plaisir d'avoir réalisé tout ça en 2 jours, de plus j'ai découvert un univers proche de mes poissons qui est fort sympathique et captivant, sans oublier cette communauté.

Alors merci et je suis toute ouïe si vous avez des conseils ou suggestions pour améliorer mon bac

koukout94 merci pour le compliment et pour ma signature, elle est automatique, elle salue tout le monde pour moi histoire d'être courtois avec vous tous
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par koukout94 Mer 07 Avr 2010, 22:51

ok donc chacun a la meme chose avec son pseudo donc les autres ne vois pas salut koukout94?
c est ca ?
tu est un vrai magicien!!!!!!!!!!!!!!!
koukout94
koukout94
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : 31 A 10min de toulouse
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa ,testudo ibera, trachemys
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 22:52

tu as tout compris koukout one

merci pour le vrai magicien ^^
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Libellule2309 Mer 07 Avr 2010, 22:59

Ton aqua terrarium est superbe ! Surtout pour un début, puisque finalement, les choses se sont déroulées assez rapidement, du jour au lendemain Smile.
Tu as déjà mis ta pélomedusa, ou pas encore ?
Libellule2309
Libellule2309
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : 1 Pélomedusa
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 23:06

Non je ne l'ai pas mise dedans, j'attends déjà de voir demain si l'eau n'est pas trop montée ou descendue en température et aussi que la poussière soulevée par le sable (malgré le rinçage avant) soit retombée.

Oi les choses se sont déroulée rapidement mais ca fait 4 jour que la petite est à la maison et j'ai trop mal au cœur de la voir galérer dans sa si petite cuve, alors c'était primordial pour moi, j'en dormais mal la nuit, vivement demain
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Naska Mer 07 Avr 2010, 23:11

tiens l'eau c'est un peu plus éclaircie et une petite photo de la fontaine d'eau en cadeau ^^

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 07042013

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa 07042014
Naska
Naska
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : oise (picardie)
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/04/2010

http://naskaquariophile.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Empty Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum