FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma tortue mange pas oO

2 participants

Aller en bas

Ma tortue mange pas oO Empty Ma tortue mange pas oO

Message par yohan Lun 12 Avr 2010, 22:04

Salut tout le monde, après que Bananekiwi m'ai donner la race de ma tortue (trachemys scripta scripta) je me suis renseigné sur elle.
J'habite en belgique, et vers 14h30 il y avait un bon rayon de soleil et il ne fesait pas trop froid et pas trop de vent, donc j'ai sorti ma tortue pour quelle se promene et profite des rayons de soleil (je n'ai pas encore de lampe speciale, je pense en acheter demain si tout se passe bien) je l'ai laissé se promener dans l'herbe 5-10 minutes en rentrant elle allait super, puis 3 heures plus tard je la refais sortir pour changer l'eau de son mini aquarium, quand je l'ai rentrer elle na plus bouger pendant 10 minute environs la tete en dehors de la carapace (j'ai etait voir des crocodile en france un jour et la femme avait expliquer que les crocodile rester imobile pour pas bruler de graisse) je pensai que ma tortue fesais pareil je lui donne a manger trois mini crevette secher (jose pas lui donner des truc vivant parcequ'elle est vraiment petite) je rajoute une goute de complement alimentaire pour tortue que j'ai acheter dans un magasin animalier (contient diverse vitamine) je suis parti puis 10 minute plus tard je revien, elle n'avait toujours pas bouger je rapproche mon doit de sa tete pour voir si elle reagit elle a juste cligner des yeux et legerement bouger sa tete.
La je vien de retourner la voir et elle na toujours rien manger pendant la journée j'ai essayer de lui donner un petit bout de fraise et des mini bout de persil elle na rien manger!
La tortue est (était =p) a mon frere jsuqu'a hier où elle me fesait de la peine (mon frere a 10 ans) et il lui avait mis une dizaine de petite crevette que j'ai l'impression quelle n'avait pas toucher en changeant son eau je lui ai mis 3 mini crevettes et les 3 sont toujours là.

J'espere quelle se laisse pas mourir de faim =s c'est un bébé tortue (je lui donne 1 mois pas plus) je sais pas quoi lui donner comme nouriture pour quelle mange

merci de votre aide!

yohan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue mange pas oO Empty Re: Ma tortue mange pas oO

Message par bananekiwi Lun 12 Avr 2010, 22:12

alors, deja ne la sort pas de son bac, risque de maladie pulmonaire avec des variations de temperature.

de plus change radicalement son alimentation, clique sur la photo de ma signature y a un lien vers une fiche d'alimentation, ton eau doit etre a 25°

et sa plage a 30°

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum