FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sale temps

4 participants

Aller en bas

sale temps Empty sale temps

Message par manuchen Mar 13 Avr 2010, 11:59

Bonjour à tous,
je n'ai pas posté depuis longtemps mais vous ai lu régulièrement!

Ma tortue d'Hermann (environ 5 ans) est sortie d'hibernation fin mars (hibernation en caisse dans une pièce où la température a oscillé l'hiver entre 4 et 7 degrès). Au bout de 2 jours elle a mangé, le temps était beau et chaud mais après une semaine le froid et la pluie se sont installés et cela dure depuis plus de deux semaines. Elle dort pratiquement tout le temps malgrès la lampe UV et le spot, elle reste dans la serre. Hier elle est sortie de sa grotte (qui est dans la serre) de 11h à 13h, elle a mangé du trèfle puis elle est sortie s'enterrer dans un coin. Je l'ai remise pour la nuit dans sa grotte. Aujourd'hui même conditions météo: 5 degrès à 12h, pas de soleil... Dans la serre un point chaud grace au spot mais aujourd'hui elle ne semble pas vouloir bouger. Ce temps là doit durer encore jusqu'à la fin de la semaine avec des températures en légère hausse. J'essaye de m'en mêler le moins possible (lampes et remise au chaud pour la nuit) mais je commence à m'inquiéter sur la durée.
Faut-il la rentrer?
Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!
Bonne journée à tous.

manuchen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Stuttgart
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par Matt_44 Mar 13 Avr 2010, 14:03

Ce printemps est merdique, l'hiver a également été froid et long, nous sommes tous confrontés à ce même problème... j'ai fini par rentrer mes petites de 1 an qui bougeaient très peu et ne mangeaient pas.

Dans ta serre tu arrives à avoir combien ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par belletortue Mar 13 Avr 2010, 14:09

Ici beau soleil depuis vendredi!!! sale temps Icon_lol
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par manuchen Mar 13 Avr 2010, 14:24

Hello Matt,
avec les lampes la moitié chaude de la serre est en milieu de journée à 19-20 si le soleil n'est pas là (tout à l'heure il a brillé 20 minutes il faisait 23 degrès elle a pointé le bout de son nez à l'entrée de sa grotte) et le coin plus froid doit être à 14-15 degrès. mais ce matin dans la serre il faisait 9 degrès, et la nuit dernière un minimum de 7 degrès et comme elle dort dans sa grotte avec de la paille et une couverture sur le tout quelques degrès de plus au niveau de la tortue.

manuchen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Stuttgart
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par Matt_44 Mar 13 Avr 2010, 14:33

manuchen a écrit:Hello Matt,
avec les lampes la moitié chaude de la serre est en milieu de journée à 19-20 si le soleil n'est pas là (tout à l'heure il a brillé 20 minutes il faisait 23 degrès elle a pointé le bout de son nez à l'entrée de sa grotte) et le coin plus froid doit être à 14-15 degrès. mais ce matin dans la serre il faisait 9 degrès, et la nuit dernière un minimum de 7 degrès et comme elle dort dans sa grotte avec de la paille et une couverture sur le tout quelques degrès de plus au niveau de la tortue.

Cette tortue a 5 ans, elle devrait pouvoir patienter encore quelques jours selon moi. Mais si tu as le moindre doute et qu'elle a perdu beaucoup de poids, rentre la.
Au plus chaud de la journée, si il y a un peu de soleil, baigne la. Le risque en serre, c'est la déshydratation.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par manuchen Mar 13 Avr 2010, 14:54

Je viens de la peser et elle n'a pas perdu de poids: 150g comme avant l'hibernation et à son réveil. En ce moment elle mange du trèfle.
Elle ne se baigne d'elle même que lors des fortes chaleurs d'été et pour ne pas la manipuler trop je ne lui donne pas de bain mais brumise l'intérieur de la serre quand il y fait chaud et mouille légèrement le mélange terre-sable où elle aime s'enfoncer.

manuchen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Stuttgart
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par Matt_44 Mar 13 Avr 2010, 15:13

manuchen a écrit:Je viens de la peser et elle n'a pas perdu de poids: 150g comme avant l'hibernation et à son réveil. En ce moment elle mange du trèfle.
Elle ne se baigne d'elle même que lors des fortes chaleurs d'été et pour ne pas la manipuler trop je ne lui donne pas de bain mais brumise l'intérieur de la serre quand il y fait chaud et mouille légèrement le mélange terre-sable où elle aime s'enfoncer.

A ta place je la laisserais, si elle mange... Pas de soucis. sale temps Icon_thumleft

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par lululatortue Mar 13 Avr 2010, 17:01

..mes Graeca sont également dans leur serre, avec lampe UV et chauffante les températures sont les mêmes que chez toi, ce matin dehors dans leur enclos il faisait 20° et cet aprèsmidi 10° donc je les ai mise en serre...lorsque le soleil donne la t° remonte mais elles sont groupées sous la lampe entre 30cm et 50cm en dessous..C'est la 1ère année que je les mets en serre sinon, vu leur fragilté je les rentre...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sale temps Empty Re: sale temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum