FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

5 participants

Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par valouche Mer 14 Avr 2010, 10:48

Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce message pour vous dire que j'ai un soucis avec 2 tortue de Floride, la femelle est âgée de 10ans et le mâle de 8ans.

Il y a 1semaine environ que l'on a changer d'aquarium. Sa fait 2 voir 3 jours que mes 2 tortue se chamaille entre eux, le mâle c'est fait mordre au coup, et là ils sont toujours tout les 2 dans le même aquarium.

Pourriez vous nous dire pourquoi elles se bagarrent ? Car je n'ai pas envi de retrouver un bon matin une de mes tortues décapitée.

Si vous me répondez, merci d'avance. Valérie


Dernière édition par Bohème le Mer 14 Avr 2010, 15:02, édité 1 fois (Raison : Pas de rouge dans les messages. Merci ;-)))

valouche
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : 2 Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par lululatortue Mer 14 Avr 2010, 10:54

..je pense, que le mâle harcelle la femelle et que celle-ci se rebiffe, elle ne veut pas de ses avances, un pro peut peut-être trouvé une autre raison à ça , il te dira peut-être de les séparer..je n'ai jamais encore eu ce problème, il faut dire aussi que j'ai un mâle pour 4 femelles, c'est l'idéal pour lui, mais il cherche toujours la même femelle avt l'hibernation et après, c'est toujours la même ..(tu dois aller te présenter dans la section Présentation, mais "bienvenue "


Dernière édition par lululatortue le Mer 14 Avr 2010, 11:00, édité 1 fois
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par belletortue Mer 14 Avr 2010, 10:58

je te souhaite la bienvenue parmi nous! Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Icon_cheers
Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! 696167 dans la bonne section. Merci


Le soucis avec tes tortues c'est que la domination pour ta femelle se met en place, et donc elle cherche à dominer le mâle. Cela peut aussi venir du fait que ton mâle cherche à s'accoupler et que ta femelle ne veut pas donc elle se défend.

Es-tu sure du sexe de tes deux tortues? et de leur espèce?

Tu leur a changé leur environnement, pour plus grand j'espère? Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Icon_biggrin

De toute évidence si les attaques sont fréquentes et violentes il va falloir que tu les sépares, car comme tu dis cela pourrait arriver à la mort de l'une de tes deux tortues car trop dominé, ce qui engendre stress, mauvaise cohabitation...

Es-ce-que la blessure est vraiment apparente auquel cas il faut la soigner. Des photos pourraient nous aider.

Peux-tu nous détailler la maintenance?
Taille aquarium?
Hauteur d'eau?
T° plage?
T° eau?
Nourriture donnée?

Vue ta localisation, tu les as dedans ou dehors?


Et s'il te plait évite l'écriture en rouge, merci, réservé à la modération. Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Icon_wink
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par hh.turtles Mer 14 Avr 2010, 13:55

Bienvenue sur Forum Tortues Valérie Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Icon_wink

Réponds à toutes les questions de belletortue avec photos si possible c est le meilleur moyen pour résoudre ton soucis et voir également pour la blessure !

Et taille du plastron de chacune de tes tortues aussi ? Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par valouche Dim 18 Avr 2010, 11:22

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Dsc00414

Voici le mâle qui c'est fait mordre ! Mais en voyant les photos, je me demande si ils sont de même race ?


Dernière édition par valouche le Dim 18 Avr 2010, 15:34, édité 1 fois

valouche
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : 2 Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par valouche Dim 18 Avr 2010, 11:24

Comment supprimer ou modifier mon message ?

valouche
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : 2 Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par bananekiwi Dim 18 Avr 2010, 11:54

j'ai modifié !

sinon pour modifier par toi meme tu as le bouton en haut a droite de ton message appelé : éditer

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 11:55

Tu as mis chaque fois la meme photo (tu peux edité tes message afin de les modifier). En tout cas ton mâle à l'air bel et bien blessé...C'est un peu flou mais cela semble assé grave, à confirmer par les pros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par valouche Dim 18 Avr 2010, 15:20

Aujourd'hui la femelle à continuer de l'attaquer ! Je les ai séparer, jusqu'à ce que le mâle se rétablisse, mais je ne sais pas quoi faire.

valouche
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : 2 Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par valouche Dim 18 Avr 2010, 15:30

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Dsc00413
Voici la méchante femelle qui l'attaque !

valouche
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : 2 Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par valouche Dim 18 Avr 2010, 16:25

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Dsc00416
Qu'est ce qu'il faut que je dise quoi dans "Présentation" ? Svp
Voici une nouvelle photo de ma tortue mâle qui date d'aujourd'hui !

valouche
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : 2 Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par bananekiwi Dim 18 Avr 2010, 20:06

belletortue a écrit:

Peux-tu nous détailler la maintenance?
Taille aquarium?
Hauteur d'eau?
T° plage?
T° eau?
Nourriture donnée?

reponds aussi a ces questions pour mieux comprendre le pourquoi du comment !

et met des photos de leur lieu de vie.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par valouche Lun 19 Avr 2010, 16:34

Bonjour,
L'aquarium c'est un 20 litres
Elle n'a pas de plage, elles nage en permanence dans l'eau. La hauteur de l'eau est de 15cm.
La nourriture nous donnons comme des croquettes pour tortues qui sont vendu dans un animalerie.

valouche
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : 2 Tortue de Floride
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 16:50

Alors tout semble mauvais, tu dois avoir au moins un aqua de 120cm pour deux trachemys et beaucoup d'eau car ce sont d'excellentes nageuses. Et bien entendu une plage entierement seche avec une lampe chauffante (simple lampe de bureau suffit) et des uv de 5.0.
Au niveau nouriture il leur faut du frais (volaille (non cuite ni assaisonée du frais toujours), foie, crevette, truite (ou autre poisson d'eau douce),... et au niveau granulé, des zoomed de préférence) Et ton eau doit etre chauffée à 21-22° en cette saison... Bref il manque de tout...
Pour ce qui est de la blessure de ton male, va consulter un veterinaire de toute urgence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 16:51

Ce n'est que mon avis, je laisse les pros confirmer ou pas mais c'est ce que je ferais moi en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par lululatortue Lun 19 Avr 2010, 17:52

..oui c'est bien dit , je ferais la même chose...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par bananekiwi Mar 20 Avr 2010, 10:26

SEN.C a écrit:Alors tout semble mauvais, tu dois avoir au moins un aqua de 120cm pour deux trachemys et beaucoup d'eau car ce sont d'excellentes nageuses. Et bien entendu une plage entierement seche avec une lampe chauffante (simple lampe de bureau suffit) et des uv de 5.0.
Au niveau nouriture il leur faut du frais (volaille (non cuite ni assaisonée du frais toujours), foie, crevette, truite (ou autre poisson d'eau douce),... et au niveau granulé, des zoomed de préférence) Et ton eau doit etre chauffée à 21-22° en cette saison... Bref il manque de tout...
Pour ce qui est de la blessure de ton male, va consulter un veterinaire de toute urgence...

meme avis,




sinon le plus simple si tu as un jardin, c'est un bassin exterieur

pour la blessure, il faut mettre la tortue au sec, betadine sur la plaie, et attendre, bien sur cela implique de separer les tortues, car une plaie a vif, c'est de la chair a manger, miam, miam !

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue blessé lors d'une bagare entre eux ! Empty Re: Tortue blessé lors d'une bagare entre eux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum