FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

maintenance juvéniles

+2
hh.turtles
ced62
6 participants

Aller en bas

maintenance juvéniles Empty maintenance juvéniles

Message par nikolas Jeu 15 Avr 2010, 09:13

Bonjour
comme je l'avais expliqué dernièrement dans la section installations etc, je vais chercher mes 2 juvéniles d'hermanii boettgeri de 2009 demain. Mon enclos est constitué de moitié par une serre chassis. Le problème c'est que le matin dans ma région il y a des gelées blanches et on annonce -3 la nuit pour la semaine prochaine. En journée il fait une petite quinzaine de degré, ça dépend. Dois-je les rentrer la nuit? Je ne sais pas encore comment l'éleveur les maintenait. Merci pour vos conseils

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par Matt_44 Jeu 15 Avr 2010, 10:52

nikolas a écrit:Bonjour
comme je l'avais expliqué dernièrement dans la section installations etc, je vais chercher mes 2 juvéniles d'hermanii boettgeri de 2009 demain. Mon enclos est constitué de moitié par une serre chassis. Le problème c'est que le matin dans ma région il y a des gelées blanches et on annonce -3 la nuit pour la semaine prochaine. En journée il fait une petite quinzaine de degré, ça dépend. Dois-je les rentrer la nuit? Je ne sais pas encore comment l'éleveur les maintenait. Merci pour vos conseils

Ce renseigner sur l'éleveur, c'est quand même la première chose à faire... ne serait ce que pour s'assurer de son sérieux. maintenance juvéniles Icon_confused Vu ta région, si elles sont maintenues en terra, il va falloir continuer ainsi jusqu'à ce que le beau temps soit réellement installé et surtout, la température même diurne soit plus élevée. Le changement de propriétaire et donc d'environnement est stressant pour une tortue, si tous les soirs tu les rentres, elles auront d'autant plus de mal à s'adapter.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par ced62 Jeu 15 Avr 2010, 11:18

exact, si l'éleveur les maintien en exterieur, pas de soucis, met leur une bonne couche de foin ou elles pouront se refugier la nuit, il elles sont en terra, attend encore un peu
ced62
ced62
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : arras
Espèces de tortues élevées : kinixis belliana, herman, steppes, sulcatas, etoilée
Date d'inscription : 07/02/2010

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par nikolas Jeu 15 Avr 2010, 11:21

merci je vais me renseigner. Pour le sérieux de l'éleveur j'ai pas de doute la dessus c'était juste pour la maintenance je vais lui demander

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par nikolas Sam 17 Avr 2010, 10:06

Matt_44 a écrit:
nikolas a écrit:Bonjour
comme je l'avais expliqué dernièrement dans la section installations etc, je vais chercher mes 2 juvéniles d'hermanii boettgeri de 2009 demain. Mon enclos est constitué de moitié par une serre chassis. Le problème c'est que le matin dans ma région il y a des gelées blanches et on annonce -3 la nuit pour la semaine prochaine. En journée il fait une petite quinzaine de degré, ça dépend. Dois-je les rentrer la nuit? Je ne sais pas encore comment l'éleveur les maintenait. Merci pour vos conseils

Ce renseigner sur l'éleveur, c'est quand même la première chose à faire... ne serait ce que pour s'assurer de son sérieux. maintenance juvéniles Icon_confused Vu ta région, si elles sont maintenues en terra, il va falloir continuer ainsi jusqu'à ce que le beau temps soit réellement installé et surtout, la température même diurne soit plus élevée. Le changement de propriétaire et donc d'environnement est stressant pour une tortue, si tous les soirs tu les rentres, elles auront d'autant plus de mal à s'adapter.
J'ai pu parcourir d'autres posts, et c'est vrai que matt44 est limite agressif, surtout avec les nouveaux venus, ce qui pourrait en décourager plus d'un. A bon entendeur maintenance juvéniles Icon_salut

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par hh.turtles Dim 18 Avr 2010, 03:10

maintenance juvéniles Icon_scratch

Perso, c est plus ta remarque que je trouve mal placée !

Dans ce que tu as encadré il n y a rien d agressif de la part de Matt il te renseigne juste et bien !!
Du coup j ai regardé tes autres posts et les réponses de Matt à tes posts et à chaque fois c est du pareil au même il te renseigne bien et sans aucune agressivité même quand il s agit de l hibernation !!
Après si tu lui reproches de donner une réponse contraire à ce que tu voulais entendre ça c est encore autre chose ... mais on ne va pas dire c est bien si c est mal non plus !
Donc, donc ... un peu surpris par ta remarque à son encontre ! J aurais été à ta place c est plus un merci que je lui aurais adressé ! A bon entendeur maintenance juvéniles Icon_salut


Et si c est pour des remarques qu il a eu sur des posts d autres membres, comme déjà dit je ne sais pas ce que cela vient faire sur ce post même où un merci semblait plus adapté ...
Je ne vais pas te dire que Matt n est jamais impulsif non plus maintenance juvéniles Icon_lol ^^ Et il le sait déjà aussi qu il peut être parfois très impulsif !
Mais quand quelqu un répète et répète encore de bons conseils avec preuves à l appui et que l autre personne ne veut pas entendre raison au détriment des tortues au bout d un moment ce n est jamais évident de toujours garder son calme, et selon la personne c est parfois encore moins évident maintenance juvéniles Icon_lol lol

Concernant les terrestres Matt est toujours de bon conseil et prend du temps pour répondre ... et on ne va pas s en plaindre !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par bananekiwi Dim 18 Avr 2010, 07:13

hh.turtles a écrit:

Concernant les terrestres Matt est toujours de bon conseil et prend du temps pour répondre ... et on ne va pas s en plaindre !

tu m'etonnes ! 😉

merci, matt
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par belletortue Dim 18 Avr 2010, 10:24

Tout à fait, de ce côté là, la personne la plus à même à qui on peut vraiment faire confiance sans douter c'est bien Matt.

Des fois des réponses un peu sèches sont nécessaires pour justement faire réagir les gens, qui parcequ'elles sont sur un forum (donc le net) ne croient pas forcément à ce qui se dit. Et pourtant..... Ce petit Matt nous aide bien, heureusement que nous l'avons!!! maintenance juvéniles 640840
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par Matt_44 Dim 18 Avr 2010, 12:30

maintenance juvéniles Icon_redface maintenance juvéniles Icon_redface maintenance juvéniles Icon_redface
...je voulais simplement vous remercier pour votre soutiens. Il est vrai
que je répond parfois d'un ton un peu sec, mais je suis comme cela et
ce n'est en rien agressif, c'est ma manière d'écrire...j'essaie de faire des efforts mais ce n'est pas avec de telles provocations que j'ai envie de les poursuivre. Surtout que si mes souvenir sont bon nikolas, dès ton arrivée ici j'ai répondu bien aimablement à tes questions j'aurais donc préférer un remerciement à cela...

Qu'une chose soit clair également, et je pense que la modération et l'administration du forum seront d'accord avec moi sur ce point, le but de ce forum est de répondre justement aux questions posées et ce dans l'intérêt des tortues en priorité. Il n'est pas question ici, de caresser dans le sens du poil en disant tout simplement ce que veut entendre la personne intéressée surtout quand cela peut porter préjudice à l'animal.

Devoir ce justifier de ce genre de chose est réellement une perte de temps, fatigante et lassante...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par nikolas Dim 18 Avr 2010, 13:54

OK toutes mes excuses c'est vrai qu'il y a d'autres priorités.

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance juvéniles Empty Re: maintenance juvéniles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum