FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bébé Hermann et protection contre prédateurs

4 participants

Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par miloumila Ven 16 Avr 2010, 17:01

Bonjour
Toute nouvelle sur le forum, on me donne un bébé hermann. J'ai un grand jardin avec plusieurs endroits pour ce bébé mais, j'ai peur des oiseaux, pies et buses qui sillonnent dans ma région. Comment la protéger efficacement sans lui restreindre l'espace ? Ou bien, quelle dimension mini pour un enclos digne de ce nom ?
Merci de vos reponses. Bébé tortue arrive demain.... bébé Hermann et protection contre prédateurs Icon_rolleyes

miloumila
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Charente
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par miloumila Ven 16 Avr 2010, 18:16

Encore une question, je parcours ce forum, et je deviens accro. Est-ce qu'il faut impérativement une serre dans l'enclos ? En quelle matière, verre, plexi, plastique ? Merci

miloumila
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Charente
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par meli Ven 16 Avr 2010, 19:20

Perso, quand mes boettgeris étaient bb, j'ai accouplé deux serres pour leur faire un enclos bien sécurisé (le bas et le haut), reliées par un simple trou. Il y avait une partie maison et l'autre partie (l'autre serre) servait de jardin en enlevant le haut et en le remplaçant par un grillage. Lorsqu'il faisait très chaud, je mettais à la place du toit de la serre un autre grillage et uniquement une cabane. C'est une possibilité, il y en a mille autre, le principal étant que la petite tortue ne prenne pas froid. Tu peux ajouter en effet une serre pour les jours où il fait pluvieux, voire un morceau de plexy qui vient par-dessus une partie de l'enclos. Sans oublier de bien bourrer la cabane de foin. Attention, bien sûr, en plein été, une serre devient vite un endroit très très chaud, donc, il faudra enlever le toit afin d'éviter que ça devienne un four.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par miloumila Ven 16 Avr 2010, 22:30

Merci Meli, cela me donne des idées. Le temps étant encore frais, je vais mettre une petite serre et une protection de pluie sur une partie de l'enclos. Est ce que le foin peut être remplacé par des écorces et des pins ? J'ai beaucoup d'herbe, et un autre coté plus rocailleux.

miloumila
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Charente
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par Bohème Lun 19 Avr 2010, 10:08

Tu peux simplement faire ton parc, et bien le sécurisé avec un filet par dessus!
J'ai perdu un BB tortue l'année dernière, enlevé par une corneille!!
Depuis, le filet fait barrage.

La serre n'est pas obligatoire...
Ou alors, il fait prendre 1000 précautions.
Il y fait vite chaud et les UVB ne la traversent pas...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par Bohème Lun 19 Avr 2010, 10:11

miloumila a écrit:Merci Meli, cela me donne des idées. Le temps étant encore frais, je vais mettre une petite serre et une protection de pluie sur une partie de l'enclos.
Il ne faut pas abriter les tortues.
Elles ont besoin d'une vie naturelle et la pluie est aussi importante pour elle.
Tu peux lui faire 2-3 abris, cabane...


Est ce que le foin peut être remplacé par des écorces et des pins ? Tu veux mettre du foin où?

J'ai beaucoup d'herbe, et un autre coté plus rocailleux. Tu appelles quoi comme herbes? Il faut des mauvaises herbes, mais pas trop d'herbes car cela garde trop l'humidité et c'est mauvais pour nos petites tortues...
Le côté rocailleux, c'est impecc!


Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par meli Lun 19 Avr 2010, 18:06

L'écorce de pin est très bien contre la stagnation de l'humidité.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par lululatortue Lun 19 Avr 2010, 19:46

..si tu veux une serre très pratique achète dans une jardinerie un tunnel fait pour les maraîchers, la tortue y va quand elle veut, c'est du Polycarbonate qui laisse passer les UV.. par grde chaleur tu enlèves les embouts et en temps de pluie ça lui sert d'abrit.. si tu veux voir ce que c'est je peux t'envoyer une photo..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par miloumila Ven 23 Avr 2010, 21:51

Bonjour, j'ai bien regardé le site et lu les conseils. Voilà, un enclos bien protégé par un grillage. Petite maison et pot pour se cacher ou être à l'ombre, 2 coupelles d'eau et plantation d'un pied de thym. Voici une photo
Un côté terreau, un coté plus terre très sèche et des chemins petits cailloux. L'enclos fait 2 mètres sur 1. Pour une seule tortue de 5 mois environs.bébé Hermann et protection contre prédateurs Dsc03917

miloumila
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Charente
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé Hermann et protection contre prédateurs Empty Re: bébé Hermann et protection contre prédateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum