FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Besoin de conseils > Caroline : Pelusios casteneus

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils > Caroline : Pelusios casteneus Empty Besoin de conseils > Caroline : Pelusios casteneus

Message par Juni0r Ven 23 Avr 2010, 16:22

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous venons d'acquérir une petite pelusios chez un marchant : Maxizoo.

Notre installation :

- Un bac à tortue en verre 80x35x25 cm
- Une plage à tortue magnétique Exo terra

- Un sac de subrast de taille normal (aquarium poisson)
- Une Lampe UV
- Un Thermoplongeur réglé sur 28° C

J'ai fais quelques recherches, mais en tant que néophyte, j'ai quelques question à vous poser, histoire d'être rassuré.

Tout d'abord, le vendeur ne m'a pas donné l'âge de la tortue, peut-on savoir en fonction de la taille ou autre ?

De plus, celle-ci perd de la peau au niveau du cou, elle mue ? Rien d'affolant ?

Elle n'a rien avalé depuis hier, le vendeur m'a conseillé du steak, mais il me semble avoir lu que c'était déconseillé.

Notre tortue reste sous la plage et n'en bouge pas, elle ne monte pas non plus dessus.

Son comportement est-il normal ? J'ai mis un centimètre d'eau au dessus de sa carapace.

Merci à vous et au plaisir de vous croiser,

Cécile & Julien

Juni0r
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Essonne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils > Caroline : Pelusios casteneus Empty Re: Besoin de conseils > Caroline : Pelusios casteneus

Message par belletortue Ven 23 Avr 2010, 18:14

Juni0r a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous venons d'acquérir une petite pelusios chez un marchant : Maxizoo.

Notre installation :

- Un bac à tortue en verre 80x35x25 cm Il sera vite trop petit, dans l'immédiat il fera mais pour quelques temps.
- Une plage à tortue magnétique Exo terra Quelle T° as-tu sur la plage?

- Un sac de subrast de taille normal (aquarium poisson)
- Une Lampe UV quel indice? Et la lampe chauffante elle est où pour chauffer la plage?
- Un Thermoplongeur réglé sur 28° C Il est réglé sur 28°, mais à combien est réellement l'eau? Mets-y un thermomètre pour controler.

J'ai fais quelques recherches, mais en tant que néophyte, j'ai quelques question à vous poser, histoire d'être rassuré.

Tout d'abord, le vendeur ne m'a pas donné l'âge de la tortue, peut-on savoir en fonction de la taille ou autre ? Combien mesure-t'elle? plastron (ventre, sans tête ni queue).

De plus, celle-ci perd de la peau au niveau du cou, elle mue ? Rien d'affolant ? C'est en général une mue.

Elle n'a rien avalé depuis hier, le vendeur m'a conseillé du steak, mais il me semble avoir lu que c'était déconseillé. Absolument Pas de steack!! Que du poisson frais!
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm


Notre tortue reste sous la plage et n'en bouge pas, elle ne monte pas non plus dessus. Normal elle n'est pas encore sécurisée, laisse lui le temps de prendre ses repères, de plus si c'est vraiment un pelusios, tu verras qu'elle y montera.

Son comportement est-il normal ? J'ai mis un centimètre d'eau au dessus de sa carapace. Comportement tout à fait normal.

Merci à vous et au plaisir de vous croiser,

Cécile & Julien
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum