FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

acquisition de tortues d'Hermann

3 participants

Aller en bas

acquisition de tortues d'Hermann Empty acquisition de tortues d'Hermann

Message par jujubeni Sam 24 Avr 2010, 12:13

Bonjour ! Tout d'abord, je veux vous avertir que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. Donc, je ne connais pas bien le fonctionnement (pour l'instant ). Excusez moi si je fais des erreurs ou si je ne réponds pas de suite.
Je dois récupérer deux petites Hermann mardi soir. Elles sont agées de 8 mois et sont en bonne santé. Je voudrais savoir si je peux les mettre à l'exterieur, dans un enclos dans mon jardin. J'habite dans l'Hérault: il fait beau et chaud (20°/22° en journée).Certaines personnes me conseillent de les garder en interieur, d'autres me disent de les mettre dehors. J'ai déja eu une Hermann ( on me l'a volé acquisition de tortues d'Hermann Icon_pale ), elle avait 6 ans et vadrouillait dans le jardin ( pas d'enclos ).Quand je l'ai eu, elle avait 1 an et nous l'avons garder 2 ans dans l'appartement; dés que nous avons eu un jardin, elle restait à l'exterieur (elle avait donc 3 ans) Elle hibernait dans une caisse en bois dans le garage. Merci de me conseiller pour que mes futures bébés tortues se sentent bien. Passez un bon week-end. à bientôt

jujubeni
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : herault
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

acquisition de tortues d'Hermann Empty Re: acquisition de tortues d'Hermann

Message par belletortue Sam 24 Avr 2010, 13:16

Bonjour et soit la bienvenue ici!! acquisition de tortues d'Hermann Icon_cheers

Effectivement tu t'es trompé d'endroit pour ton sujet. Ceci n'est pas grave, un modérateur qui les accès le daplacera dans la bonne section et t'en avertira par MP pour que tu puisses le retrouver.

Tout d'abord es-tu sûr que se sont bien des hermanns que tu vas récupérer, je te dis ça car des fois il arrive que les personnes se trompent et au final on ne se retrouve pas avec la bonne espèce. Peux-tu avoir des photos de ces deux tortues et nous les poster en section "identification". On te confirmera ou non l'espèce.

Les deux que tu vas récupérer, elles vivent où actuellement? Extérieur? intérieur?
Vu ta région cette espèce (si bien hermann) de toute façon doit vivre à l'année dehors, été comme hiver.

Si tu ne veux pas de nouveau être victime d'un vol, il vaut mieux pour toi et pour elle faire un enclos bien sécurisé, ça les protègera déja des prédateurs ou autres rongeurs...etc, maintenant ce qui est du vol humain ça c'est autre chose. Il ne faut pas que ton enclos soit à la vue de tout le monde et tu dois éviter de crier sur tous les toits que tu as des tortues.

acquisition de tortues d'Hermann 696167 en section "présentation" page d'acceuil du forum.
Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

acquisition de tortues d'Hermann Empty Re: acquisition de tortues d'Hermann

Message par jujubeni Sam 24 Avr 2010, 14:14

Merci pour cette réponse rapide. Je suis désolée de m'être trompée d'espace. Je vais faire un peu plus attention. Je vais également aller me présenter. Pour ce qui est être sûre de la race, mon oncle m'a dit que les Hermann avaient le plastron noir et que les grecques avaient comme des ergots. Les (futures) miennes, sont noires dessous. Je les prendrais en photos mardi.Mon enclos est pratiquement fini (3m. sur 1.50m). Je dois installer un chassis en plexis. J'ai un bouquin qui explique tout (nourriture, soins etc...). L'enclos est à l'abri des regards et je vais tenir ma langue!!! Voila, c'est tout. Merci et à +.

jujubeni
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : herault
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

acquisition de tortues d'Hermann Empty Re: acquisition de tortues d'Hermann

Message par jujubeni Sam 24 Avr 2010, 14:19

PS : Les tortues vivent actuellement à l'interieur, devant une baie vitrée (aux dires de la propriétaire actuelle, on doit les garder à l'intérieur pendant 2 ans ). Je confirmerais la race mercredi matin. Bon week end

jujubeni
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : herault
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

acquisition de tortues d'Hermann Empty Re: acquisition de tortues d'Hermann

Message par hh.turtles Sam 24 Avr 2010, 14:27

mp envoyé acquisition de tortues d'Hermann Icon_wink


Bienvenue sur Forum Tortues !


Pas grave pour le déplacement du post ! Il n y a pas mort d homme ni de tortue donc tout va !! acquisition de tortues d'Hermann Icon_lol acquisition de tortues d'Hermann Icon_wink


Comme dit belletortue mets des photos en identification pour être certain que ce sont bien des hermanni hermanni donc ici :
http://www.tortueforum.com/identification-sexage-sur-photo-f37
et juste à cliquer sur nouveau pour avoir ton propre post acquisition de tortues d'Hermann Icon_wink


Pour savoir mettre des photos sur le Forum si tu ne sais pas faire lis ici :
http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-t10445.htm


Et pour la présentation juste à cliquer ici :
http://www.tortueforum.com/presentation-f26/


Si après recherches tu ne sais vraiment pas où poster un jour tu postes sur le lien au dessous et on déplacera au bon endroit acquisition de tortues d'Hermann Icon_wink :
http://www.tortueforum.com/comment-debuter-sur-le-forum-f1


Si ce sont bien des hermanni hermanni enclos extérieur sécurisé pour éviter les prédateurs et les évasions (grillage à maille fine, style 10mm).
Le plexis pourquoi pas mais vraiment sur une toute petite partie de l enclos ! Le mieux reste le grillage de manière à laisser passer les uvb et sécuriser notamment contre les rats ! Toute vitre ou tout plexis stoppe les Uvb !
Si absence d ergots ce ne sont pas des graeca ça c est certain ... maintenant avec le plastron noir cela peut être beaucoup d espèces donc à voir en photos plastron + dossière acquisition de tortues d'Hermann Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

acquisition de tortues d'Hermann Empty Re: acquisition de tortues d'Hermann

Message par jujubeni Sam 24 Avr 2010, 15:24

Merci pour toutes ces précisions. A mercredi pour identification . Bon week. acquisition de tortues d'Hermann Icon_biggrin

jujubeni
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : herault
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

acquisition de tortues d'Hermann Empty Re: acquisition de tortues d'Hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum