FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de taille

+2
lululatortue
hh.turtles
6 participants

Aller en bas

Problème de taille Empty Problème de taille

Message par trotinette Dim 25 Avr 2010, 13:48

Bonjour,
Je n'écrit plus trop sur le forum par manque de temps........là j'ai enfin un week end!!!!!

Le parc de ma petite Hermann est enfin finit, on va améliorer encore quelques trucs pour qu'il soit plus beau au niveau visuel. Plein soleil toute la journée, o top ma tite loute.

Mais une question me vient....on a un mâle taille adulte dans le même parc. Il n'ai pas du tout méchant avec elle mais par contre il essait de ce reproduire avec......il lui grimpe dessus, et ma petite louloute fait a peine 7 cm et j'ai un peu peur, je vais tous le temps les voirs, et il est souvent dessus. Il y a un t-il un risque qu'il l'écrase ou qu'il lui fasse mal????
Dois-je les séparer jusqu'a temps qu'elle soit assez grosse pour soutenir le poids du mâle?

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par hh.turtles Dim 25 Avr 2010, 15:41

A 7ans si elle est bien maintenue et bien alimentée sa carapace doit être bien dure et il n y a pas de soucis à ce niveau là !
Le soucis c est plus que ton gros male risque d harceler ta petite femelle lui mordre les pattes ... etc... et risque de blessures à force !
Normalement pour un seul male c est plus 3 femelles (mini 2 !) avec assez d espace dans leur enclos pour qu elles puissent echapper un peu aux ""sollicitations"" du male donc avec une seule jeune femelle dans l enclos imagines son calvaire Problème de taille Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par trotinette Dim 25 Avr 2010, 16:39

Non je n'ai pas dit 7 ans mais 7 cm, lol.

Je viens de les séparer, il y a deux jeunes et puis le gros mâle mais bon pour l'instant les petiotes sont pas sexables mais le mâle se jetent toujours sur la même, et le problème c'est que la petite ne cherche pas a fuir, l'enclos est pourtant assez grand.....mais elle reste a tourner autour du mâle et a subir les assauts, plutot que de fuir.......c'est a ni rien comprendre.
Comme tu l'a dit en effet il lui mors les pattes et tout....c'est pour cela que je les ai séparés. Plus qu'à faire un autre enclos....heureusement c'est rapide.

On m'avais dit t'inquiète pas de souci tu peux mettre les deux petites avec ton gros mâle....Aparemment mauvaise information de la part de cette personne...

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par hh.turtles Dim 25 Avr 2010, 17:15

Non je n'ai pas dit 7 ans mais 7 cm, lol.
Oui bon Problème de taille Icon_redface Problème de taille Icon_redface mal lu Problème de taille Icon_lol Problème de taille Icon_wink


Je viens de les séparer, il y a deux jeunes et puis le gros mâle mais bon pour l'instant les petiotes sont pas sexables mais le mâle se jetent toujours sur la même, et le problème c'est que la petite ne cherche pas a fuir, l'enclos est pourtant assez grand.....mais elle reste a tourner autour du mâle et a subir les assauts, plutot que de fuir.......c'est a ni rien comprendre.
Ah ben ça ... selon la femelle Problème de taille Icon_lol ^^ lol


Comme tu l'a dit en effet il lui mors les pattes et tout....c'est pour cela que je les ai séparés. Plus qu'à faire un autre enclos....heureusement c'est rapide.
De toute manière c est bien toi qui es la plus à même pour juger en les regardant Problème de taille Icon_wink
Si tu estimes que c est trop violent et qu il y a un gros risque c est clair que c est plus prudent de les séparer !

Cachettes aussi ou enclos bien planté pour faire des cachettes naturelles !


Elles ont quels ages les 2 plus petites ?


Toutes sont des hermanni hermanni ? Certaine ?
Postes des photos si tu veux confirmation Problème de taille Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par trotinette Dim 25 Avr 2010, 21:39

Oui elles ont tous ce qu'ils faut pour ce cacher. L'une se cache dans les pissenlit et l'autre ce laisse harceler par le mâle.....

Elles ont 1 ans toutes les deux.

Non ce ne sont pas des hermanni hermanni, pourtant ces ce qui est marqué sur les papiers, ce sont des bottgerie (je ne sais pas si je l'ai bien écrit)

Je te poste des photos pour te faire voir quand même. Il y en a une qui a très peu de noir sur elle, je ne sais pas si su les photos cela va se voir.

Tortue n°1

Problème de taille Dsc01116

Problème de taille Dsc01117

Tortue n°2

Problème de taille Dsc01118

Là on voit un peu le blanc qu'elle a sur la tête

Problème de taille Dsc01119

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par hh.turtles Dim 25 Avr 2010, 21:54

Sur les papiers ce n est pas la première fois que cela arrive Problème de taille Icon_wink

Tu n aurais pas des photos des plastrons ?


Pour l orthographe c est boettgeri Problème de taille Icon_wink
Tu retrouveras souvent le diminutif de boett ! Bon après y en a qui n aiment pas trop trop ce terme Problème de taille Icon_lol
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par trotinette Mar 27 Avr 2010, 10:10

Non je n'ai pas de photos des plastrons, mais je vais en faire ce soir et je te met ça.

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par trotinette Mar 18 Mai 2010, 15:14

Bonjour,
Désolé pour ce retard....mais avec le boulot, j'ai eu très peu de temps libre le soir pour me mettre sur internet....désolé.
Voilà je poste les photos des plastrons.

Depuis quelques temps leur petite vie à changé, elle sorte au grand air lorsque le temps le permet, elles avaient assez peur au départ et ce planqué sans faire le tour du parc, mais là sa va beaucoup mieux et avec les belles températures que l'on à par moment elles passent une après midi entière dans leur parc.
Je leur ai fait un parc pour elles, comme cela plus de problème avec le mâle et elles sont tranquillent, l'installation comprend une petite serre faite avec une grande boite plastique, j'ai percé des petits trous sur les cotés est-ce que cela est bon?? Faut-il en percer sur le dessus pour que l'humidité rentre un peu lorsqu'il pleut?
Ensuite j'ai planté des graines pour faire leur petit garde manger, elles ont leur cabane je vais en faire d'autres j'ai vu pas mal d'exemple de cabane, une coupelle d'eau evidemment, et je vais un peu "modeler" la terre du parc pour faire un terrain moin plat. Le substrat du parc est composé de la terre de mon jardin ainsi que de terreau composé de plusieurs tourbe et composte naturel sans engrais rien. Voilà je décris un peu le parc si jamais j'ai fait une bétise ou oublier un truc n'hésitez pas.

Et je souhaiterais savoir aussi qu'elle est l'alimentation à leur procurer avec le changement de saison, car la saison des endives est belle et bien fini, de toute façon elle n'en veulent plus, je leur en ai proposé cette semaine car j'étais en retard au travail et elles n'ont pas voulut en manger. Je cueille donc pissenlit, trèfle elles adorent sauf les fleurs de pissenlits, j'ai essayé orties séchés elles n'en veulent pas, les paquerettes non plus, feuille de ronce elles n'en veulent pas, elles ont mangé un petit morceau de tomate cette semaine histoire de varier (je sais que cela doit être en petite quantité), elles ont adorés mais voilà je n'ai pas beaucoup de mauvaise herbe autour de moi, grandes présence seulement de pissenlit et trèfle....je ne suis pas experte dans la reconnaissance de végétaux en plus...alors sa ce peut, peut être que je passe devant des mauvaises herbes qu'elles adorent dans le jardin....

Tortue N°1 la plus petite

Problème de taille 2863703748_1

Tortue N°2, la plus grande

Problème de taille 2863709524_1

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty petite serre en polycarbonate

Message par lululatortue Mar 18 Mai 2010, 18:13

Problème de taille Pict0035
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par lululatortue Mar 18 Mai 2010, 18:18

..pourquoi te tracasser à fabriquer une serre pour tes tortues, ils vendent actuellement des serres pour les jardiniers en polycarbonate, avec des embouts amovibles, il te suffit de boucher les trous sur le dessus avec du joint siliconé..... et le soleil chauffe au travers et laisse passer les rayons UV très bons pour leur carapace ..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par trotinette Mer 19 Mai 2010, 08:52

Parce que j'ai fait quelques jardineries et les vendeurs n'avaient pas de serre comme je recherchais. Ils avaient des genres de serre pour mettre dans une maison ou appartement et c'était electrique.....Alors en attendant de trouver mon bonheur je leur met donc cette boite mais je ne sais pas trop si cela est adapté du coup

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par lululatortue Mer 19 Mai 2010, 16:13

...le principal c'est qu'elles y aillent quant elles veulent et en sortir également...lorsqu'il pleut également , elles apprendront vite à connaître , tu peux même enlever les 2 embouts lorsqu'il fait très chaud..par chez nous ils en vendent dans presque toutes le jardineries...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par trotinette Jeu 20 Mai 2010, 10:37

ba c'est ce qui m'a semblé bizard aussi, des petites serres je e suis dit c'est bon je vais trouver facilement....ba non...il y a encore 3 jardinerie près de chez moi que je n'ai pas encore fait, je vais voir si je peux y trouver ce que je recherche. Mais sinon il faut que je perce des petits trous sur le dessus pour laisser l'humidité y rentré ou pas?

trotinette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : rouen
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogéographica, hermanni
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par BB Jeu 20 Mai 2010, 15:51

Bonjour,
Moi j'ai trouvé ma mini serre (1mx1m) dans une grande surface rayon jardinerie, chez L.....c et je l'ai payé 29 €. Je ne pense pas que dans les jardinerie il ait ce genre de produit.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par belletortue Jeu 20 Mai 2010, 15:59

Ca c'est interressant! Tu peux nous la montrer en photo s'il te plait cette serre?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par BB Jeu 20 Mai 2010, 18:20

J'ai coupé la serre en deux afin d'en mettre une dans le parc à juvénile et l'autre moitié dans l'enclo.
https://i.servimg.com/u/f61/15/21/10/52/parc_112.jpg
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par Panza Mer 09 Juin 2010, 08:08

Désolé je ne sais pas si l'identification est déjà faite mais je crois bien que tu as des boettgeri...
Panza
Panza
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de taille Empty Re: Problème de taille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum