FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

puis-je les mettre ensemble ?

2 participants

Aller en bas

puis-je les mettre ensemble ? Empty puis-je les mettre ensemble ?

Message par turtle01 Jeu 29 Avr 2010, 14:37

Bonjour amis du forums !! puis-je les mettre ensemble ? Icon_cheers

Voilà ma question du jour : j'ai 2 bébés Hermann de l'année dernière (fin d'année) qui font 3/4cm de plastron pour 14/16gr. J'ai mon petit mâle (identifié récement comme mâle) de la même espéce qui fait 8.5cm de plastron pour environ 145gr (pesée à la sortie d'hibernation, il a certainement pris depuis ce glouton !!).

Pour l'instant, mon mâle est tout seul dans son enclos et mes bébés sont dans un autre petit enclos. Je voudrais savoir si je pouvais les mettre ensemble maintenant ou s'il fallait que j'attende que mes bébés grandissent un peu. L'enclos de mon mâle est bien sécurisé (grillage a poule dessus de 12mm) mais je m'inquiète surtout de la réaction du mâle envers les petits et de sa taille (bien que pas très grosse)... y a t il un risque qu'il les embête, qu'il leur fasse du mal ??

Merci par avance pour vos réponses
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je les mettre ensemble ? Empty Re: puis-je les mettre ensemble ?

Message par hh.turtles Jeu 29 Avr 2010, 23:12

mais je m'inquiète surtout de la réaction du mâle envers les petits et de sa taille (bien que pas très grosse)...
Déjà mais pas seulement !

J imagine que ton male boit parfois ... donc soucoupe adaptée à sa taille dans l enclos ! Imagines que les petites tombent dedans ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je les mettre ensemble ? Empty Re: puis-je les mettre ensemble ?

Message par turtle01 Ven 30 Avr 2010, 09:45

merci hh.turtles !! je me suis posée beaucoup de question sur le sujet, mais j'avais pas pensé à celle là !!

Donc j'ai bien compris le message...pas tout de suite !!! mais quand alors ??!! peut être aménager un petit espace fermé pour les bébés dans l'enclos du mâle, ce qui les habitueraient petit à petit...ou bien je les laisse comme ça, chacune dans son enclos !!

Bref, je vais donc attendre que mes bébés grandissent un peu et on verra par la suite...

Merci beaucoup pour ta remarque !!! puis-je les mettre ensemble ? Icon_thumright
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je les mettre ensemble ? Empty Re: puis-je les mettre ensemble ?

Message par hh.turtles Ven 30 Avr 2010, 13:30

Pas de quoi puis-je les mettre ensemble ? Icon_wink

Dès qu il n y a plus de risque de noyade pour les plus petites donc lorsqu elles ont bien grandi !
Pour éviter la noyade dans un enclos commun on ne réduit en aucun cas le bac d eau car les tortues mettent la tête sous l eau pour boire ... donc en réduisant la hauteur d eau tu empêcherais la plus grosse de boire ...

Donc à séparer ... après comme bon te semble ... et quand elles sont plus grosses => dans le même enclos, enfin dans la mesure où tu ne te retrouves pas avec 2 males pour un seule femelle puis-je les mettre ensemble ? Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je les mettre ensemble ? Empty Re: puis-je les mettre ensemble ?

Message par turtle01 Ven 30 Avr 2010, 13:38

ok merci, pour ce qui est de savoir si il y a 2 mâles il faudra attendre !! quoique je devrais le savoir rapidement quand je mettrai tout le monde ensemble !! et ya le temps donc je reviendrais plus tard avec mes questions sur le sujet, merci encore hh.turtles !! puis-je les mettre ensemble ? Icon_salut
turtle01
turtle01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Espèces de tortues élevées : Hermann Varoise
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je les mettre ensemble ? Empty Re: puis-je les mettre ensemble ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum