FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin d'aide pour parc extérieur ...

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour parc extérieur ... Empty Besoin d'aide pour parc extérieur ...

Message par loulou&chouchou Mar 11 Mai 2010, 19:50

Bonjour,

J'aimerais construire cette année pour mes deux tortues graeca de 3 ans un parc à l'extérieur. J'aimerais savoir quelles sont les choses qui doivent obligatoirement y figurer, les dimensions minimales de l'enclos et les particularités qu'il doit présenter (exposition, vents, etc.).
Je m'en remet donc à vos conseils !

Merci d'avance pour elles deux Smile
loulou&chouchou
loulou&chouchou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca et Testudo Hermanni
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour parc extérieur ... Empty Re: Besoin d'aide pour parc extérieur ...

Message par hh.turtles Mar 11 Mai 2010, 20:43

Comme demandé ^^ j y suis Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_lol Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_wink ^^


Pour l enclos à sécuriser avec du grillage à maille fine (10mm par exemple de manière à éviter les prédateurs notamment les rats !).
Grillage au dessus, sur les côtés et sur les côtés en profondeur (sous terre !)

Penses à faire une petite cabane pour quand il pleut ou autre ... surélèves la terre à l endroit où se situe la cabane afin d éviter les noyades Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_wink

Petit récipient d eau en permanence : assez pour qu elles puissent boire (comme t as déjà du voir quand elles boivent c est la tête sous l eau !) mais pas trop d eau de manière à ce qu elles ne se noient pas ! Elles doivent pouvoir garder en permanence la tête hors de l eau sauf quand elles en décident autrement d elles même !!

Pour la taille de l enclos ça dépend si tu comptes en faire un sécurisé dans un premier temps ... puis l agrandir quand elles seront plus grosses et là mettre moins l accent sur la sécurité (le côté Alcatraz des parcs Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_lol ^^)
Perso. plus pour sécuriser même à l âge adulte au moins on évite tout risque ! Maintenant ce ne sera peut être pas du goût de tes parents d avoir un parc tout grillagé de 15m² mini Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_wink

Si tu pars pour faire un enclos définitif que tu ne changeras plus => pars mini sur 15m² en longueur si possible (donc 7/8m sur 2m de large). Après plus c est grand et mieux c est pour elles !

Si tu comptes agrandir dans le futur tu peux partir sur 6m² sécurisé (3m sur 2m). Au dessous cela ne te servirait pas à grand chose car soit elles seraient à l étroit, soit tu devrais te remettre aux travaux dès l an prochain pour agrandir ... donc autrement dit fatigue pour rien ! Avec un risque supplémentaire d abimer ses jolis ongles pour rien Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_lol ^^ Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_wink

Si une chose encore, ne fais pas le terrain trop plat ... plus la surface est chaotique est mieux c est pour elles !
Quand elles tombent sur le dos ... et elles s y retrouveront forcément après avoir essayé d escalader ... une surface du terrain trop plate ne leur permettra pas de se remettre sur pattes toutes seules !

Si t as d autres question ou précisions n hésites pas surtout Besoin d'aide pour parc extérieur ... Icon_wink
Regardes aussi les parcs d un peu tout le monde sur les autres sujets de cette section ça peut donner des idées parfois !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour parc extérieur ... Empty Re: Besoin d'aide pour parc extérieur ...

Message par loulou&chouchou Mar 11 Mai 2010, 23:05

J'ai déjà étudié la plupart des parcs présents sur le site. Merci pour toutes ces infos supplémentaires ! Je vous laisse, je vais me coucher ... Bonne nuit tout le monde ! ;)
loulou&chouchou
loulou&chouchou
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : 13
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca et Testudo Hermanni
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour parc extérieur ... Empty Re: Besoin d'aide pour parc extérieur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum