FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

tortue d'aldabra

2 participants

Aller en bas

tortue d'aldabra Empty tortue d'aldabra

Message par BB Sam 15 Mai 2010, 12:35

Bonjour,
J'ai vu une annonce sur le web d'une personne qui disait vendre des tortues d'aldabra. Pensez vous que ce soit une arnaque car cette espèce est elle autorisé à la détention ? Si oui, faut il AEA ou Capacitaire ?
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue d'aldabra Empty Re: tortue d'aldabra

Message par Matt_44 Sam 15 Mai 2010, 14:24

BB a écrit:Bonjour,
J'ai vu une annonce sur le web d'une personne qui disait vendre des tortues d'aldabra. Pensez vous que ce soit une arnaque car cette espèce est elle autorisé à la détention ? Si oui, faut il AEA ou Capacitaire ?

Malheureusement ces tortues sont depuis peu, de plus en plus vendues... Elles se retrouvent pour la plupart chez des collectionneurs qui ne veulent que se la pêter avec ces grosses tortues et qui font n'importent quoi. A mon avis, il faut le CDC mais surtout, un bon portefeuille, de l'espace et beaucoup de connaissances.

Pour moi, comme pour les autres grosses tortues tropicales, les rendre si facilement accessible est une aberration !! C'est ni plus ni moins qu'une mode...une mode qui se retournera tôt ou tard sur ces pauvres bêtes.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum