FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Installation d'un aquaterrarium pour pelo

2 participants

Aller en bas

Installation d'un aquaterrarium pour pelo Empty Installation d'un aquaterrarium pour pelo

Message par 0Morg4n Lun 24 Mai 2010, 16:51

Bonjour,
Je souhaite acheter une pelomedusa subrufa très prochainement. Pour ce faire, j'aimerais obtenir des conseils pour l'élevage de ces tortues. J'ai un aqua de 60 x 30 x 30. On m'a dit que le niveau d'eau doit être proportionnel à la taille de la tortue, il faut qu'elle puisse sans problème aller sur la plage car ce sont de très mauvaises nageuses. L'eau devra être chauffée à 28° ( avec une variation de 5° max la nuit) la plage sera à 32°. J'ai aussi un filtre et un néon pour les UV de 5.0 % L'aqua n'est pas exposé directement aux rayons du soleil. En ce qui concerne la nourriture par contre, je n'arrive pas à rassembler les infos nécessaire. Si quelqu'un connait les gestes vitales à ces tortues, je serai heureuse d'en être informer, afin qu'elle a les meilleures conditions de vie possible.
Merci d'avance de vos prochaines réponses.
Morgane.

0Morg4n
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un aquaterrarium pour pelo Empty Re: Installation d'un aquaterrarium pour pelo

Message par hh.turtles Lun 24 Mai 2010, 17:37

Je souhaite acheter une pelomedusa subrufa très prochainement. Pour ce faire, j'aimerais obtenir des conseils pour l'élevage de ces tortues. J'ai un aqua de 60 x 30 x 30.
Pas encore achétée alors ?
Je croyais que tu l avais déjà !

On m'a dit que le niveau d'eau doit être proportionnel à la taille de la tortue, il faut qu'elle puisse sans problème aller sur la plage car ce sont de très mauvaises nageuses.
Exact !
Niveau d eau = grosso modo 1,5 fois maxi le plastron de ta plus petite Pelo. !

Concernant la plage elle doit être absolument sèche en permanence et facile d accès !

L'eau devra être chauffée à 28° ( avec une variation de 5° max la nuit) la plage sera à 32°. J'ai aussi un filtre et un néon pour les UV de 5.0 %
Eau plus à 27°C ! mais si tu souhaites mettre 28°C cela ne va pas poser soucis non plus tkte Installation d'un aquaterrarium pour pelo Icon_wink
Pour la variation la nuit j eviterais surtout au début ... comme dit dans ton post de présentation on ne sait pas trop ce qu elles ont subi avant à l animalerie et pendant le transport ! Donc dans un premier temps mieux vaut maintenir une T°C constante pendant quelques mois pour être bien certain que tout va (après c est avis perso. !)

Uvb c est 10.0 ou éventuellement 7.0 ou 8.0 mais pas 5.0 !
Si t as uvb 5.0 ça peut faire l affaire dans un premier temps mais lorsque tu changes l Uvb prends l indice au dessus si t as alors une Pelo. ! Ton Uvb tu dois le changer maxi. maxi. au bout d un an après le premier éclairage (peu importe qu il ait servi ou non ... c est le premier éclairage qui compte pour calculer la durée de vie de ton Uvb !)

Lampe chauffante aussi je suppose vu la T°C que tu dis sur la plage ?


L'aqua n'est pas exposé directement aux rayons du soleil.
Tant mieux ça t évitera les algues à outrance et ça évitera que le soleil ne fasse loupe à travers une vitre et que la T°C s emballe dans ton aqua. Installation d'un aquaterrarium pour pelo Icon_wink


En ce qui concerne la nourriture par contre, je n'arrive pas à rassembler les infos nécessaire. Si quelqu'un connait les gestes vitales à ces tortues, je serai heureuse d'en être informer, afin qu'elle a les meilleures conditions de vie possible.
Merci d'avance de vos prochaines réponses.
Il suffit de demander pour l alimentation Installation d'un aquaterrarium pour pelo Icon_wink :
[url=http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm]
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm[/url]


Il y a le lien au dessous aussi mais il n est pas pour Pelomedusidae mais pour Emydidae donc il faut en tenir compte notamment en limitant les végétaux à l extrême (1 fois tous les 10/15 jours au maximum c est largement suffisant !) :
[url=http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm]
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm[/url]


Si tu ne veux pas t embeter avec du frais => granulés de marque Zoomed Installation d'un aquaterrarium pour pelo Icon_wink


Par contre par rapport aux dimensions de ton aqua. dis toi bien que ce n est vraiment que du provisoire !! Déjà pour commencer si tu peux avoir plus gros ce serait mieux ... mais surtout plus tard il faudra beaucoup plus gros comme aqua. et une Pelo. n est pas comme une Trachemys ou autre Emydidae elle ne supportera jamais un bassin extérieur mais devra être maintenue en aqua. !

C est question de goût que tu souhaites une Pelomedusa et non Trachemys comme t avais au début ? ou autre ?

L avantage des Emydidae c est qu une fois 8/10 cm atteints si t as possibilité (et c est ton cas puisque jardin !) c est tout le monde en bassin ! Et ça t évite d avoir un aqua. énorme dans le salon, ce qui ne te dérangerait peut être pas mais en dérangera peut être d autres Installation d'un aquaterrarium pour pelo Icon_lol ^^ Installation d'un aquaterrarium pour pelo Icon_wink vu que je pense bien que tu n es pas seule à décider aussi après ^^
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un aquaterrarium pour pelo Empty Re: Installation d'un aquaterrarium pour pelo

Message par 0Morg4n Lun 24 Mai 2010, 17:55

Non elle n'est pas encore achetée, j'ai préféré me renseigner avant.
Oui j'ai oublié de préciser que j'avais aussi une lampe chauffante. En ce qui concerne l'UVb Je vais commencer avec ça et je changera plus tard, comme ce n'est pas dangereux pour l'animal.

Je pense vraiment acheter une pelo, je ne trouve que celle la de toute façon dans les magasins du coin. C'est donc en parti à cause de ça que je vais acheter une pelo. Personnellement, je ne les trouvais pas très esthétique à première vue, puis j'ai trouvé ça hilarant leur manière de tourner leur petite tête, je me suis donc décidée à faire l'acquisition de l'une d'entre elles. Et comme j'ai encore une dizaine d'années d'études je ne pense pas m'installer maintenant dans une maison avec jardin, donc en ce qui concerne le bassin le problème est résolu, puis j'aime un aqua en salon =D

En ce qui concerne le sol de l'aqua, des graviers banales pour aqua fait l'affaire ?

Voili voilou, je la mettrais en photo dès que je l'aurais, je passe mes exams avant afin qu'elle puisse obtenir toute mon attention dès le début.

Merci de vos réponses.
Morgane.

0Morg4n
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un aquaterrarium pour pelo Empty Re: Installation d'un aquaterrarium pour pelo

Message par 0Morg4n Lun 24 Mai 2010, 18:07

D'autres questions me viennent à l'esprit !
Est-il important qu'elle a de vraies plantes dans son aqua ? Et le pH à 8,0/8,5 doit-il vraiment être respecter ?
Par contre vous m'avez dit que mon aqua est trop petit. Est-il impératif que je le change immédiatement ou alors elle pourra rester pendant un certain temps dans celui-ci ? Cela dépendra alors de sa taille ?

0Morg4n
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un aquaterrarium pour pelo Empty Re: Installation d'un aquaterrarium pour pelo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum