FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

problème avec mon bébé pelo

4 participants

Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty problème avec mon bébé pelo

Message par sd77 Lun 24 Mai 2010, 20:53

Voici mon bébé pelo que j'ai acheté aujourd'hui, elle fait environ 2,5 cm, lorsque je l'ai acheté ce matin elle était très vive, très belle et nageait bien, elle et son frère (ou soeur) était dans un aquarium bien propre et semblait en parfaite santé.
Mais ce soir j'ai remarqué qu'elle avait l'arrière de sa carapace qui flottait et qu'elle n'arrivait donc pas à aller en profondeur, ça m'inquiète beaucoup.
La température de l'eau est à 27° mais cette après-midi elle est montée à 34! J'ai tout de suite fait le nécessaire, est ce que cela peut être la cause du problème.
Quelqu'un peut-il me répondre vite svp je m'inquiète beaucoup.
Voici une photo
problème avec mon bébé pelo Photo013
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par hh.turtles Lun 24 Mai 2010, 22:21

Je pense que c est plus un problème pulmonaire que tu n avais pas vu au départ en magasin vu ce que tu décris !
Donc éventuellement tu peux essayer de l échanger très rapidemeent à l animalerie afin qu ils ne refusent pas !!

S il y a problème pulmonaire surtout à cette taille y a peu de chance que t arrives à la sauver ! Donc autant la changer tout de suite si c est possible !

A voir aussi si elle n a pas bu tout simplement la tasse avec la T°C de l eau qui s est emballée cette après-midi !
Perso., au sec et au chaud afin d éviter la noyade pendant la nuit !!

La dernière fait 2,5cm de plastron mais combien mesure la première déjà ?

Quel est ton niveau d eau actuellement ?


La température de l'eau est à 27° mais cette après-midi elle est montée à 34! J'ai tout de suite fait le nécessaire, est ce que cela peut être la cause du problème.
Comment cela se fait t il que ce soit monté autant ?

Oui si elle a bu la tasse après avoir été déboussolée par la T°C trop élevée cela pourrait ressembler à ça !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par sd77 Lun 24 Mai 2010, 22:35

Actuellement il y a 2,5 cm d'eau à peu près dans l'aquarium, elle avait le double dans l'aqua de l'animaleri. Elle a de quoi se mettre au sec mais elle préfère rester dans l'eau.
Je suis sure et certaine qu'elle n'avait rien quand je l'ai acheter car j'ai même des photos que j'ai pris lorsqu'elle était dans l'aquarium à l'animalerie et je fais très attention quand j'achète, elle ne flottait pas du tout, par contre elle a la carapace assez molle, mais je me suis dit que c'est parce qu'elle est encore toute petite.
C'est vraiment possible qu'elle ai bu la tasse, dans ce cas là ça peut s'arranger?
La température a montée car il a fait très chaud cette après-midi, 30° a peu près et comme il y a très peu d'eau dans l'aqua ça grimpe vite, + la lumière de l'aqua que j'ai tout de suite éteinte, la tempéraure est vraiment dure à stabiliser, je ne peux pas du tout allumer la lumière de l'aqua!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par hh.turtles Lun 24 Mai 2010, 22:47

Actuellement il y a 2,5 cm d'eau à peu près dans l'aquarium, elle avait le double dans l'aqua de l'animaleri. Elle a de quoi se mettre au sec mais elle préfère rester dans l'eau.
Je suis sure et certaine qu'elle n'avait rien quand je l'ai acheter car j'ai même des photos que j'ai pris lorsqu'elle était dans l'aquarium à l'animalerie et je fais très attention quand j'achète, elle ne flottait pas du tout, par contre elle a la carapace assez molle, mais je me suis dit que c'est parce qu'elle est encore toute petite.
C'est vraiment possible qu'elle ai bu la tasse, dans ce cas là ça peut s'arranger?
Ben y a des chances que ce soit cela alors !

Pour que ça s arrange faut voir comme elle va supporter dans les jours qui viennent ça je ne pourrais pas te dire ! Je ne vais pas te faire peur pour rien, ni te dire pas de soucis et te donner de faux espoirs non plus !
Avec 2,5cm d eau il n y a pas vraiment de risque de noyade mais par précaution je la maintiendrais plus au sec et au chaud ! Si elle a bu la tasse ça lui permettra de récupérer plus facilement que de rester les fesses dans l eau en permanence problème avec mon bébé pelo Icon_wink

Pour la carapace molle si c est plus souple que mou pas de soucis c est normal vu la taille !
Par contre si c est vraiment tout mou plastron comme dossière c est qu elle n était pas au top en arrivant déjà !!


La température a montée car il a fait très chaud cette après-midi, 30° a peu près et comme il y a très peu d'eau dans l'aqua ça grimpe vite, + la lumière de l'aqua que j'ai tout de suite éteinte, la tempéraure est vraiment dure à stabiliser, je ne peux pas du tout allumer la lumière de l'aqua!
Eloignes ton aqua des fenêtres ou places ton aqua. dans une pièce où le soleil ne tape pas aux heures les plus chaudes !

Si tu déplaces ton aqua. tu le vides parce que sinon c est le meilleur moyen de tout casser !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par sd77 Lun 24 Mai 2010, 22:52

Bah le problème c'est que il n'y a pas eu de soleil de toute la journée dans ma chambre (je ferme les volets pour maintenir la fraicheur), c'est la pièce la plus fraiche de la maison.
Tu me conseille donc de la sortie de l'aqua?
Parce que si je la laisse dedans, même en la mettant au sec elle retournera par elle même dans l'eau.
Sa carapace est plutôt souple que molle je pense, j'essaierais de toucher demain car j'ai pas trop touché aujourd'hui, j'évite les manipulation pour éviter toute blessure ou tout stress.
Apart ça je lui ai donner des granulés coupé en petits morceaux et elle a manger.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par hh.turtles Lun 24 Mai 2010, 22:58

Bah le problème c'est que il n'y a pas eu de soleil de toute la journée dans ma chambre (je ferme les volets pour maintenir la fraicheur), c'est la pièce la plus fraiche de la maison.
Tu me conseille donc de la sortie de l'aqua?
Parce que si je la laisse dedans, même en la mettant au sec elle retournera par elle même dans l'eau.
Oui mais le soleil tape sur tes volets l après-midi non ?

Après c est qu un avis perso. mais effectivement ce serait la mienne je la sortirais de l aqua. cette nuit et au sec et au chaud problème avec mon bébé pelo Icon_wink


Sa carapace est plutôt souple que molle je pense, j'essaierais de toucher demain car j'ai pas trop touché aujourd'hui, j'évite les manipulation pour éviter toute blessure ou tout stress.
problème avec mon bébé pelo Icon_thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par sd77 Lun 24 Mai 2010, 22:59

Hummm d'accord je vais la mettre dans une boîte avec des trous d'air, au sol de la sure de bois pour rongeur bien humidifiée ça peu faire l'affaire?
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par hh.turtles Lun 24 Mai 2010, 23:02

T embêtes pas ! Mets là dans une boite à chaussures rien de plus problème avec mon bébé pelo Icon_wink

Et si c est sec et non humide ce n est pas plus mal pour cette nuit !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par sd77 Lun 24 Mai 2010, 23:04

C'est pas dangereu de priver d'eau un bébé tortue aquatique? problème avec mon bébé pelo Icon_confused
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par Bohème Mar 25 Mai 2010, 08:57

Non non, tu risques rien pour une nuit.
Par contre, il faut vraiment trouver d'où vient le problème de la montée de T° de l'eau!
Et surtout le régler!
A ce rythme là, au mois d'août, elle sera cuite!! pale
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par sd77 Mar 25 Mai 2010, 14:30

Je l'ai mis dans une boîte à chaussure cette nuit, elle gratait pour sortir mais je l'ai laisser.
Ce matin avant d'aller en cours je l'ai remis dans son aqua et elle flottait encore, mais quand je suis rentré tout à l'heure à 12h30 j'ai tout de suite été regardé si elle allait bien et j'ai tout de suite remarqué qu'elle ne flotte plus!
L'arrière de sa carapace ne remonte plus, elle semble aller très bien et peut aller en profondeur!
Franchement merci hh.turtles j'avais très peur je suis très attachée à mes petites tortues!!!
Je vais quand même la surveiller de très près
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par belletortue Mar 25 Mai 2010, 15:29

Oui surveille on ne sait jamais!
on a toujours des frayeurs avec ces petites bêtes là!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par sd77 Mar 25 Mai 2010, 16:17

Bah oui c'est sur surtout qu'elle me parait minuscule et toute fragile par rapport à l'autre!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème avec mon bébé pelo Empty Re: problème avec mon bébé pelo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum