FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eau de pluie?

3 participants

Aller en bas

Eau de pluie? Empty Eau de pluie?

Message par Marjorie57 Mar 25 Mai 2010, 23:05

Eau de pluie? 81960 Coucou
J'ai une question un peu bizarre, mais je prefere quand même vous demandez...
Puis-je récuperé l'eau de pluie, pour la mettre dans l'aquarium de mes tortues???
Et une autre question temps que j'y suis:
Un os de seiche cela sert a quoi exactement?? Je suis aller dans un magasin aujourd'hui et ils n'en vendaient pas (de frais) Eau de pluie? Kopfschuettel , puis je acheter ceux pour oiseaux?
Je ne sais pas alors je n'ai pas tenter, je préfère attendre vos réponses...
Merci bisous
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie? Empty Re: Eau de pluie?

Message par hh.turtles Mar 25 Mai 2010, 23:19

Coucou
J'ai une question un peu bizarre, mais je prefere quand même vous demandez...
Puis-je récuperé l'eau de pluie, pour la mettre dans l'aquarium de mes tortues???
Tu peux toujours mais je ne me prendrais pas la tête avec ça !

Déjà ça dépend comme tu récupères l eau de pluie ... si c est par la gouttière ce n est pas bon car ça récupère toutes les m... du toit (m... = machins hin Eau de pluie? Icon_lol ^^).
Après même en récupérant direct dans un gros récipient (déjà le prévoir très gros pour récupérer assez ^^). Ensuite ceux qui utilisent ça en Aquariophilie laissent passer les premières pluies avant toute récupération (car l eau des premières pluies ce n est pas ce qu il y a de plus sain !).
Donc tu te retrouves à devoir attendre plusieurs jours de pluie abondante d affilée ... et avec de très gros récipients pour avoir assez d eau !

Même en aquariophilie ils ne s embetent pas à cela !
Et vu que les tortues ne sont pas aussi sensibles que certains poissons exotiques ...

Eau du robinet ça va très bien Eau de pluie? Icon_wink


Et une autre question temps que j'y suis:
Un os de seiche cela sert a quoi exactement?? Je suis aller dans un magasin aujourd'hui et ils n'en vendaient pas (de frais) Eau de pluie? Kopfschuettel , puis je acheter ceux pour oiseaux?
Os de seiche = Calcium !

Si t as possibilité d en récupérer ou t en faire récupérer à la plage ... ou sinon demandes à ton poissonnier (s il en a il les donne en principe Eau de pluie? Icon_wink).
En animalerie certains disent non non non d autres pas de soucis ... sans partir dans l extrême disons que c est pas le top !! Mieux vaut en récupérer au bord de la mer ou chez le poissonnier ... non seulement c est gratuit mais en plus t es certaine qu il est tout nature et sans traitements ...


Je ne sais pas alors je n'ai pas tenter, je préfère attendre vos réponses...
Merci bisous
J ai répondu aux 2 questions ... donc je prends le Merci et aussi les bisous tant qu à faire pour moi Eau de pluie? Icon_lol ^^ Eau de pluie? Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie? Empty Re: Eau de pluie?

Message par Marjorie57 Mar 25 Mai 2010, 23:54

Tu es SUPER!
Merci d'avoir répondu si vite..
Pour la pluis c'est pas grave, je voulais juste savoir si je pouvais en mettre un peu mélanger avec de l'eau du robinet..

Parcontre pour l'os de seiche, je suis aller en grande surface dans le rayon special poisson lol et il n'y en avait pas.. Pas de poissonerie non plus ,j'habite plutot loiiiin de la mer donc...Il faut que je cherche!!!

Juste pour savoir..Comment enlever le maximum de calcaire dans l'eau de l'aqua???
Merci de m'avoir répondu Eau de pluie? Icon_biggrin Eau de pluie? Icon_thumleft Je commence par croire que tu es incollable!
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie? Empty Re: Eau de pluie?

Message par hh.turtles Mer 26 Mai 2010, 00:26

Parcontre pour l'os de seiche, je suis aller en grande surface dans le rayon special poisson lol et il n'y en avait pas.. Pas de poissonerie non plus ,j'habite plutot loiiiin de la mer donc...Il faut que je cherche!!!
Va au poissonnier du coin ! Avec un grand sourire Eau de pluie? Icon_lol parfois t as même pas besoin d acheter quelque chose pour qu il t en donne !!
En grande surface ce n est pas de partout qu ils en ont ! Il parait que chez Edouard L. (pour casser un peu l anonymat sans faire de pub ... son frère est dans les pompes funèbres ^^ lol), ils en ont au rayon poissonnerie !
Maintenant s ils en ont en rayon animalerie ou dans les galeries marchandes ils peuvent très bien avoir la consigne de ne pas les donner !! Mais à tenter Eau de pluie? Icon_wink


Juste pour savoir..Comment enlever le maximum de calcaire dans l'eau de l'aqua???
Si c est pour le calcaire sur les vitres => tu vides l aqua et vinaigre blanc ! Jus de citron ça marche aussi a priori !
Si l aqua. est non vidé => ne rien mettre dedans mais dans ce cas tu montes ton niveau d eau jusqu au dessus des traces de calcaire et tu grattes avec une vieille carte bancaire ou une carte téléphone (pas la carte SIMM hin Eau de pluie? Icon_lol ^^ Eau de pluie? Icon_wink )


Si c est l eau en elle même cela ne pose pas vraiment soucis pour les tortues comme c est le cas pour certains poissons !
On fait quasiment tous la même chose ... eau du robinet et après on nettoie un peu les vitres !!

Après si ton eau est vraiment très très calcaire tu peux toujours prendre de l eau osmosée en animalerie pour faire un petit mélange Eau de pluie? Icon_wink


Merci de m'avoir répondu Eau de pluie? Icon_biggrin Eau de pluie? Icon_thumleft Je commence par croire que tu es incollable!
Comme l Uncle Ben's Eau de pluie? Sourir10 ^^

Oh que non ! On fait tous des boulettes à un moment ou un autre ...
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie? Empty Re: Eau de pluie?

Message par Adam Mer 26 Mai 2010, 09:21

Dans l'idéal...peut être..
sauf que beaucoup d'aquariophile ont une certaines conscience écologique et utilise l'eau de pluie pour leur bac quand ils ont des poissons demandant de l'eau douce.
Sinon ils doivent passer par un osmoseur ce qui gache beaucoup d'eau.

c'est sure que si tu es en ville ou dans une zone ou l'air est pollué, c'est compliqué comme expliqué plus haut.

Mais perso j'habite en campagne, mon toit n'as jamais été traité (anti mousse et autre truc du genre).
L'eau est simplement filtré sur mousse bleu avant d'aller dans le récupérateur...c'est tout (voir certains font un traitment sur charbon).

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=66539
http://www.cichlidsforum.fr/collecte-eau-de-pluie-ou-eau-osmosee-votre-installation-vt20197.html?highlight=eau+pluie
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie? Empty Re: Eau de pluie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum