FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

recherche tortue terrestre

+5
lululatortue
belletortue
Bohème
hh.turtles
Matt_44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty recherche tortue terrestre

Message par tourte Sam 05 Juin 2010, 22:06

salut qui peut me donner des bons sites pour acheter une tortue de terre jai fini le terrarium il me manque plus que la tortue merci d"avance
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Matt_44 Sam 05 Juin 2010, 22:41

tourte a écrit:salut qui peut me donner des bons sites pour acheter une tortue de terre jai fini le terrarium il me manque plus que la tortue merci d"avance

Ici c'est un très bon site ! Tu aurais du commencer par y demander conseils, ainsi tu aurais su qu'une tortues terrestres ne peut vivre en terrarium, mais en parc extérieur. recherche tortue terrestre Icon_wink recherche tortue terrestre Icon_confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Sam 05 Juin 2010, 22:47

quand elles sont jeunes tu peut les mettres dans un terrarium et ensuite les mettres dehors ou certaines espèces l'hiver en terrarium et l'été dehor ou tu peut les metres en hibernation dans un garage et les metres dans un enclos l'été sa te va?
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Matt_44 Sam 05 Juin 2010, 22:52

tourte a écrit:quand elles sont jeunes tu peut les mettres dans un terrarium et ensuite les mettres dehors ou certaines espèces l'hiver en terrarium et l'été dehor ou tu peut les metres en hibernation dans un garage et les metres dans un enclos l'été sa te va?

Les tortues méditerranéennes en règle générale, doivent impérativement vivre en extérieur à l'année et hiberner l'hiver. Y compris les bébés de l'année.
De quelle région es tu ?

Les Eurotestudo hermanni ou boettgeri sont conseillées pour débuter, ce sont des espèces robustes qui peuvent et doivent vivre sans problème à l'année en extérieur, hibernation comprise. Avec es précautions à prendre contre le froid, l'humidité ou les deux en fonction des régions. De nombreux postes traitent sur le sujet, je t'invite à les lires. Commences peut être par ceux de ma signature. recherche tortue terrestre Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Sam 05 Juin 2010, 22:56

La température doit donc être élevée (30-32°) surtout pour les juvéniles. Les spécimens adultes supportent mieux les baisses de température, même jusqu’à 15°. C’est notre espèce préférée. A titre d'information, ces animaux ne nécessitent pas de certificat de capacité d'agrément. pour une geochelone sulcata ,j'habite dans le nord
elles sont vendus entre 5cm et 6cm taille maxi 83cm pour 100kg
je cherche un site pas des conseils pour un achat je me suis deja renseigné je compart les prix et regarde si le site est fiable voila
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par ced62 Lun 07 Juin 2010, 04:54

les gens du nord sont reputés chaleureux, pas agressif, keep cool
il y a une bourse aux reptils fin du mois de juin à arras, il y aura des italiens qui ont des tortues à prix raisonnables et de qualité
ced62
ced62
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : arras
Espèces de tortues élevées : kinixis belliana, herman, steppes, sulcatas, etoilée
Date d'inscription : 07/02/2010

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 07:55

merci ced62 du renseignement,je suis chaleureux met les gens lise pas et te répondent c qu'ils veulent
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Matt_44 Lun 07 Juin 2010, 15:40

tourte a écrit:merci ced62 du renseignement,je suis chaleureux met les gens lise pas et te répondent c qu'ils veulent

Il ne faut pas pousser non plus, au début de ton post tu ne mentionnes aucune espèce, tu parles simplement de "tortue de terre" et de terrarium. Nous sommes donc en droits de se poser des questions et de t'en poser.

Sulcata dans le nord de la france...logique ! recherche tortue terrestre Icon_rolleyes recherche tortue terrestre Icon_rolleyes
Je ne remettrais pas le débat sur le tapis puisque la réponse est toujours la même : "chacun fait bien ce qu'il veut"...
Je ne doute pas spécialement de ce qui lui attendra comme maintenance chez toi, mais plutôt dans le futur, quand tu seras DCD (oui elle vivra après toi) ou si tu devais aler en appartement...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 17:17

j'étais a la recherche de site et rien d'autre,et jai pas dit non plus que j'allais prendre cet espèce.toute espèce de tortue terrestre doivent vivre pendant 2 a 3 ans en terrarium et ensuite tu peux la mettre dehor,moi je vais en acheter une en taille maxi 5 cm donc voila
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 17:17

j'étais a la recherche de site et rien d'autre,et jai pas dit non plus que j'allais prendre cet espèce.toute espèce de tortue terrestre doivent vivre pendant 2 a 3 ans en terrarium et ensuite tu peux la mettre dehor,moi je vais en acheter une en taille maxi 5 cm donc voila
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par belletortue Lun 07 Juin 2010, 17:40

tourte a écrit:j'étais a la recherche de site et rien d'autre,et jai pas dit non plus que j'allais prendre cet espèce.toute espèce de tortue terrestre doivent vivre pendant 2 a 3 ans en terrarium et ensuite tu peux la mettre dehor,moi je vais en acheter une en taille maxi 5 cm donc voila

Absolument FAUX!!
Toutes les tortues terrestres ne doivent pas vivre en terrarium pendant les 2 ou 3 premières années! Je ne sais pas où tu as été pécher une telle annerie.

Matt t'a bien expliqué ceci.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 19:50

Les clients nous demandent souvent si nos bébés tortues de terre présentés en magasin peuvent vivre dehors dans leur jardin. Vu leur origine européenne, les agrionemys horsfieldi ou "tortues des steppes" que nous proposons à la vente, peuvent très bien s'adapter aux conditions d'un jardin et peuvent éventuellement hiberner "c'est inscrit dans leurs gènes". Nous conseillons simplement de les faire grandir en terrarium légèrement chauffé pendant les trois premières années. Bien nourries et surtout éclairées par un tube "spécial tortues" avec UVB pendant quatorze heures par jours, vous serez surpris de la rapidité de leur croissance. Plus elles auront grandi vite et plus vite vous pourrez les mettre dans votre jardin.
recherche tortue terrestre 2213


C'est une tortue simple, robuste, grosse mangeuse, très dynamique, son seul ennemi l'humidité. Alors attention, soit en terrarium chauffé, (si à l'intérieur les premières années), soit dehors en enclos "bien pensé" sur gravier, roches ardoises, en un lieu sec et bien exposé.
Notre avis
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 19:53

un éleveur professionnel ,après chacun fait ce qu'il veut.peut etre pas toute met après sa depend dans la région ou tu habite
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Bohème Lun 07 Juin 2010, 20:02

Ya pas de "chacun fait ce qu'il veut".
Une tortue genre testudo, comme celle-ci DOIT VIVRE DEHORS.

Maintenant, il faut voir où tu habites.
Et si c'est au nord, ben tu te diriges vers une autre espèce!

Il faut réfléchir avant tout à quelle tortue nous conviendra le mieux et à s'adapter à elle, pas le contraire!!!!

Si tu fais vivre une tortue en vitrine, avec une bonne nourriture et sans hibernation, tu vas droit à la catastrophe.
Et une croissance trop rapide, c'est trèèès dangereux pour les tortues, il faut une croissance lente et harmonieuse

Après, oui, chacun fait ce qu'il veut: soit il fait bien les choses soit il fait n'importe quoi...
Soit sa tortue vit bien, soit elle "survit" quelques années de souffrance... en silence biensûr...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 20:39

franchement j'arrète la parce que tu me fait rigoler mon père en a élevé une qu'on lui avait donné elle a vecu 40ans en térrarium l'hiver dedans et l'été dehor a par sa elle a souffert???????????????????????? la seul chose qui la tué c'est un chien qui est rentré dans notre terrain
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Matt_44 Lun 07 Juin 2010, 20:51

tourte a écrit:franchement j'arrète la parce que tu me fait rigoler mon père en a élevé une qu'on lui avait donné elle a vecu 40ans en térrarium l'hiver dedans et l'été dehor a par sa elle a souffert???????????????????????? la seul chose qui la tué c'est un chien qui est rentré dans notre terrain

C'est parfait continue !!! recherche tortue terrestre Icon_rambo recherche tortue terrestre Icon_rambo recherche tortue terrestre Icon_evil recherche tortue terrestre Icon_evil

Tu as plusieurs postes qui traitent de ces sujets sur ce forum. Tu as donc tous les arguments viables d'exposé ici même mainte et mainte fois, je ne me répèterais donc pas pour la unième fois ! La balle est dans ton camps.
Si tu veux continuer à maltraiter tes animaux fait le ! La maltraitance n'est pour moi, pas forcément une fin fatale à l'animal, le simple fait de ne pas respecter le rythme biologique qu'un animal possède avant même notre arrivé sur cette planète est ni plus ni moins de la maltraitance.
Alors continue d'entendre ce que tu veux entendre, de croire ce que tu as envie de croire et de faire ce qui t'arrange : voir ta tortue toute l'année.

Moi ma conscience est tranquille... mes tortues je les respecte, je respecte leur rythme biologique et leur besoins, elles grandissent au rythme qu'elle aurait dans la nature, lentement mais surement, leur carapace est lisse et elles sont en pleine forme.

Plus je vois des gens comme toi plus j'ai l'impression de me battre pour une cause perdue !! C'est à cause de gens comme vous que les possesseurs de tortues ont si mauvaise réputation.

recherche tortue terrestre Icon_salut recherche tortue terrestre Icon_salut

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par belletortue Lun 07 Juin 2010, 20:52

tourte a écrit:
Les clients nous demandent souvent si nos bébés tortues de terre présentés en magasin peuvent vivre dehors dans leur jardin. Vu leur origine européenne, les agrionemys horsfieldi ou "tortues des steppes" que nous proposons à la vente, peuvent très bien s'adapter aux conditions d'un jardin et peuvent éventuellement hiberner "c'est inscrit dans leurs gènes". Nous conseillons simplement de les faire grandir en terrarium légèrement chauffé pendant les trois premières années. Bien nourries et surtout éclairées par un tube "spécial tortues" avec UVB pendant quatorze heures par jours, vous serez surpris de la rapidité de leur croissance. Plus elles auront grandi vite et plus vite vous pourrez les mettre dans votre jardin.
recherche tortue terrestre 2213


C'est une tortue simple, robuste, grosse mangeuse, très dynamique, son seul ennemi l'humidité. Alors attention, soit en terrarium chauffé, (si à l'intérieur les premières années), soit dehors en enclos "bien pensé" sur gravier, roches ardoises, en un lieu sec et bien exposé.
Notre avis

Tu le dis toi même rapidité de croissance!!! Ce qu'il ne faut pas aux tortues justement.
Car c'est à cause de ça, que les tortues sont tobleronnées!!!! et ne se développent pas correctement.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Matt_44 Lun 07 Juin 2010, 21:08

Dernière chose que je répète aussi pour la unième fois, nous avons une lourde responsabilité en faisant le choix d'élever en captivité des animaux sauvages menacés à l'état naturel.
...cette responsabilité est d'autant plus grosse lorsqu'on choisit de se lancer dans de la reproduction.

Alors soyons à la hauteur de cette responsabilité et ne faisons pas n'importe quoi en matière d'élevage.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 23:29

la on parle d'une radiata et pas besoin de me rapelé quel vivra encore apres moi ya des testament pour sa OK ????de Madagascar, à l’état sauvage, et un peu partout en captivité, notamment dans les jardins des hôtels ! Elle souffre encore aujourd’hui d’exportations frauduleuses bien entendu interdites. On trouve cette espèce également à la Réunion, et c’est surtout de là qu’elle est exportée. Heureusement, de nombreux centres d’élevage existent.

Dans le nature, on la trouve dans les milieux sabloneux, prés des acacias et autres buissons épineux.

Robuste, elle peut vivre plus de 100 ans facilement, et atteint une taille de 40cm en moyenne. Le mâle sera plus gros, avec un plastron très concave, l’écart plus important des plaques anales, une queue beaucoup plus longue et plus épaisse que la femelle.

recherche tortue terrestre Bouton2-2Maintenance :

Il faut biensùr rappeler que les ultraviolets B sont indispensables à la survie et à la croissance des tortues.
recherche tortue terrestre Puce Pour les juvéniles, jusqu’à environ 6 cm, il est indispensable que les conditions soient tropicales (70-80%), avec des températures de 28-32°C le jour et 23-25°C la nuit.
recherche tortue terrestre Puce Pour les spécimens plus grands que 6cm et pour les adultes, le biotope doit être semi-désertique (40-50%), avec les mêmes températures.

Les adultes seront mieux installés à l’extérieur, dans une serre, mais un grand terrarium peut faire l’affaire, s’il est suffisamment spacieux
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par tourte Lun 07 Juin 2010, 23:39

le terrarium serra toujour adapté a sa taille comme pour ma pélomédusa avec son aquarium 14cm pour un 200litres je crois quel se plait dedans apres on me traite de bourro vous me faite rigoler on juge les gens a quoi ici? moi jai jugé personne ici.je peut continuer jai un chien qui vis dehors il a 1500m2 de terrain qu'il partage avec mon chat,jai un furet qui vie dans une cage de 3m de long sur 1m de large et 1.50m de haut et sort tous les jours de sa cage pendant 4h de meme pour mon cochon dinde donc apres sa si on me dit que mes animaux sont malheureux avec moi alor je comprend plus rien pour vous sa a peut etre pas de raport avec une tortue met pour moi si,c'est a sa con voi les gen qui aime leurs animaux
tourte
tourte
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par ced62 Mar 08 Juin 2010, 00:07

voila pourquoi je ne post que rarement, se faire traiter de tout les noms alors que l'on ne se connait pas, c'est pas forcement agréable recherche tortue terrestre Icon_thumbdown
ced62
ced62
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : arras
Espèces de tortues élevées : kinixis belliana, herman, steppes, sulcatas, etoilée
Date d'inscription : 07/02/2010

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par hh.turtles Mar 08 Juin 2010, 00:18

Pas de liens vers Forum concurrent tourte (et inversement c est la même chose sur celui des liens) !

Et on tempère ses propos merci recherche tortue terrestre Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Bohème Mar 08 Juin 2010, 07:39

Je savais exactement que cette discussion allait tourner dans ce sens!

De toute façon, il y a LA BONNE MANIÈRE DE FAIRE et il y a l'autre... Shit

Ici, on se tue à répéter jour après jour quelle est la bonne manière...
Mais les gens, qui pourtant sont conscients de la chose, décident c'est plus facile de continuer dans leur idée...

Ben, on ne peut rien faire... C'est triste pour les tortues triste

Une tortue est un animal sauvage (même en captivité) et on lui doit le minimum de respect, c'est-à-dire lui offrir la vie la plus proche de son état naturel...

Dans la nature, personne ne les met en terra, ne leur donne à manger ou leur met un tube UVB!! Evil or Very Mad

Donc choisir son espèce en fonction de sa localisation, jardin, hibernation, etc... C'est important.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par meli Mar 08 Juin 2010, 10:49

Le problème étant, comme toujours, de vouloir persister dans une mauvaise direction par manque de connaissances ou manque de connaissances approfondies.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par belletortue Mar 08 Juin 2010, 11:26

Je veux dire que là on a tous été clair sur le sujet!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue terrestre Empty Re: recherche tortue terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum