FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ponte hermanni

2 participants

Aller en bas

Ponte hermanni Empty Ponte hermanni

Message par ChtiTom's Dim 06 Juin 2010, 16:51

Bonjour à tous, voila mes 3 hermanni sont encore petites, je pense ( 2 ans ) mais je me posé la question suivante : à quel age environ une femelle hermanni commence a pondre ?
Quelle terre serais mieux adaptée pour que la tortue sois bien pour enterré ses oeufs ?
Quel incubateur me conseillerez vous ?
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponte hermanni Empty Re: Ponte hermanni

Message par hh.turtles Dim 06 Juin 2010, 18:53

Bonjour à tous, voila mes 3 hermanni sont encore petites, je pense ( 2 ans ) mais je me posé la question suivante : à quel age environ une femelle hermanni commence a pondre ?
Plus qu un âge ... un poids pour la femelle (vu que tout dépend de ta maintenance et alimentation, hibernation, ...) => environ 700g pour hermanni hermanni !

Dans tous les cas t as de nombreuses années pour te voir venir ... t auras peut être même ton chez toi quand ce sera le moment Ponte hermanni Icon_wink


Quelle terre serais mieux adaptée pour que la tortue sois bien pour enterré ses oeufs ?
Terre de jardin ni plus ni moins dans le parc !

Pour l incub. => vermiculite (ce qui est le plus utilisé) ou mélange terreau non traité (bien lire l étiquette !) et terre de jardin ! Préférence pour le second substrat !


Quel incubateur me conseillerez vous ?

Fait maison ! Un simple aqua. (60 litres ça fait très bien l affaire) et incubation au bain marie avec plusieurs thermomètres et hygromètres étalonnés de manière à être très précis sur tes paramètres !

Si tu préfères acheter un incubateur => perso. le choix est vite fait pour la marque => Jaeger !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ponte hermanni Empty Re: Ponte hermanni

Message par ChtiTom's Dim 06 Juin 2010, 20:53

Merci pour toutes ses réponses, me voila clair dans ma tête ;) Si j'ai un petit " cher moi " plus tard bah je l'es laisserai sous bonne garde de mes parents, dans leur immense jardin, avec un jolie grand enclos ou elles pouront gambader Ponte hermanni Icon_smile Mais pour l'instant, elles grandissent tranquilement dans leur enclos bien protégé Ponte hermanni Icon_wink Merci encore
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponte hermanni Empty Re: Ponte hermanni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum