FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

souslapluie

4 participants

Aller en bas

souslapluie Empty souslapluie

Message par nikolas Jeu 10 Juin 2010, 12:32

Bonjour

hier comme tous les soirs en rentrant du boulot je vais voir dans l'enclos de mes 2 hermanni juvéniles si tout va bien, et d'habitude elles sont toutes les 2 dans le chassis dans un abris rempli de foin, et la une des deux était à l'extérieur du chassis sous une touffe de sedum alaors qu'il y avait une grosse averse orageuse et qu'il avait plu toute la journée. Je l'ai qd même mise à l'abri pour la nuit. Est-ce un comportement normal? Dois je la laisser faire? Merci pour vos réponses

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

souslapluie Empty Re: souslapluie

Message par belletortue Jeu 10 Juin 2010, 13:22

Pour moi rien d'anormal, elle s'est mise là c'est qu'elle en avait peut-être besoin.

Tu peux la laisser faire si ce n'est que de la pluie ce n'est rien, maintenant attention si ça deveint de la grêle, là c'est plus dangereux.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

souslapluie Empty Re: souslapluie

Message par nikolas Jeu 10 Juin 2010, 16:39

Merci!

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

souslapluie Empty Re: souslapluie

Message par lululatortue Jeu 10 Juin 2010, 17:04

..moi également hier après-midi, une n'est pas rentrée dans la serre, ce matin non plus, j'ai laissé la porte ouverte pour qu'elles fassent ce qu'elles veulent, la pluie n'était pas très froide et le soleil est revenu en fin d'après-midi comme maintenant..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

souslapluie Empty Re: souslapluie

Message par nikolas Ven 11 Juin 2010, 11:42

oui en fait j'ai remarqué elle chasse les limaces mais hier soir panique la bouche était recouverte d'une substance toute collante! Je lui mets un morceau de tomate devant pour tester, elle s'énerve pas moyen d'ouvrir la bouche! J'ai du la mettre dans un bain d'eau tiède et retirer progressivement la substance avec des petits ciseaux puis avec un cure dent pour qu'elle puisse ouvrir la bouche. Elle aurait pu étouffer. Je suppose que c'était de la limace gluante... Elle adore ça mais maintenant j'ai peur qu'un jour la même mésaventure arrive et que je n'arrive pas à temps pour la "décoller"...

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

souslapluie Empty Re: souslapluie

Message par Kinryuu Mer 23 Juin 2010, 23:14

Les miennes adorent les escargots et quand elles s'attaquent à un gros de bourgogne, elles sont pleines de baves des pattes à la tête mais il n'y a jamais eu de soucis après... sauf pour l'escargot ^^
Kinryuu
Kinryuu
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Senlis, (60 Oise)
Espèces de tortues élevées : Tortues D'hermann
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.flickr.com/photos/kin_ryuu/

Revenir en haut Aller en bas

souslapluie Empty Re: souslapluie

Message par nikolas Mer 30 Juin 2010, 12:16

Là en tous cas c'était bien collé à mon avis c'est pour ça qu'elle restait sous la pluie... Mais j'ai lu sur d'autres forum que c'était déjà arrivé chez d'autres personnes

nikolas
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys hybride, graptemys indéterminée,eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

souslapluie Empty Re: souslapluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum