FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma tortue herman ne veut manger que de la salade

2 participants

Aller en bas

Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Empty Ma tortue herman ne veut manger que de la salade

Message par nanou0405 Dim 13 Juin 2010, 19:13

Bonjour,

comment je peux faire pour que ma tortue de 7 mois mange autre chose que de la salade??Je vais provisoirement l'arroser d'os de seiche mais ce n'est qu'une courte solution a mon probleme ..


par contre elle est tres active, elle bouge tout le temps escalade se retourne aussi .. pour l'instant elle dans un terra avec point chaud et froid plus UVB d'1 M 20 en longueur 40 en largeur le terra ..

nous allons préparer un enclos en exterieur dans les prochains jours.. par contre elle a une copine de 3 ans et qui mange tres bien et de tout

Que dois je faire??

nanou0405
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : TORTUES HERMAN
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Empty Re: Ma tortue herman ne veut manger que de la salade

Message par hh.turtles Dim 13 Juin 2010, 19:34

Bienvenue sur le Forum Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Icon_wink

comment je peux faire pour que ma tortue de 7 mois mange autre chose que de la salade??Je vais provisoirement l'arroser d'os de seiche mais ce n'est qu'une courte solution a mon probleme ..
Tu supprimes purement et simplement la salade et passes aux mauvaises herbes : pissenlit, trèfle, plantain, mauve sylvestre, ...
C est comme pour un enfant qui ne mange que des bonbons ... si tu ne lui les enlèves pas tous ... il continuera à bouder les autres aliments et ne mangera que des bonbons ... donc il faut surtout pas lui laisser le choix Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Icon_wink

Lien sur l alimentation :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm


par contre elle est tres active, elle bouge tout le temps escalade se retourne aussi .. pour l'instant elle dans un terra avec point chaud et froid plus UVB d'1 M 20 en longueur 40 en largeur le terra ..

nous allons préparer un enclos en exterieur dans les prochains jours.. par contre elle a une copine de 3 ans et qui mange tres bien et de tout
Sors la le plus rapidement possible à l extérieur ... c est ce qui est le mieux et de loin pour elle Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Icon_wink

hermanni hermanni pour les 2 ?


A l occasion Ma tortue herman ne veut manger que de la salade 696167 ici Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Icon_wink : http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Empty Re: Ma tortue herman ne veut manger que de la salade

Message par nanou0405 Lun 14 Juin 2010, 12:07

Bonjour,

Oki je vais faire ca mais son jeune peut durer longtemps??car elle perds du poids pendant ce temps et cela ki m'inquietes le plus..

je vis dans la région parisienne dois je les laisser tout le temps dehors pas la suite ou simplement la journée quand les températures le permette??

merci pour ta réponse..ah oui herman les deux

nanou0405
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : TORTUES HERMAN
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Empty Re: Ma tortue herman ne veut manger que de la salade

Message par hh.turtles Lun 14 Juin 2010, 18:44

Oui dehors en permanence !

Pour la nourriture supprimes la salade et proposes mauvaises herbes et autre alimentation du lien mis au dessus ... elle ne va pas faire la diète longtemps t inquiètes Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Icon_wink

Et pour la baisse de poids suite à une petite diète ce n est pas grand chose par rapport à une tortue alimentée juste avec de la salade ... tu l as mesurée (longueur du plastron uniquement !) et pesée ?
A mon avis elle doit être assez légère par rapport à sa taille et avec le plastron limite mou !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue herman ne veut manger que de la salade Empty Re: Ma tortue herman ne veut manger que de la salade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum