FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

plantes à mettre dans mon aquarium

+3
Djo
hh.turtles
beijing2009
7 participants

Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty plantes à mettre dans mon aquarium

Message par beijing2009 Dim 27 Juin 2010, 14:29

bonjour à tous,

je souhaiterais renouveler les plantes de mon aquarium mais je ny connais rien et je ne sais pas si elles sont bien pour ma tortue, je vous envoie une photo de la plante que j'aimerais acheter, est-ce que je peux la mettre dans laquarium sans quelle ne pose probleme a ma tortue,,,??

Merci beaucoup,
hjplantes à mettre dans mon aquarium 070210]plantes à mettre dans mon aquarium 070210[/url]

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par hh.turtles Dim 27 Juin 2010, 14:38

Oui pas de soucis !

Par contre c est ta tortue qui va poser problème à la plante ... si ce n est pas mangé ce sera arraché et saccagé plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink

Donc cela va vite te revenir cher ... perso quand j avais testé ça m avait coûté 20euros en Anubia nana ... pour 5 minutes en sol ^^ 30 minutes de va et viens des tortues avec les plantes d un bout à l autre de l aqua ... et au final plus rien du tout Smile
Donc c était bien marrant plantes à mettre dans mon aquarium Icon_lol ^^ mais à ce prix là je n aime pas trop me marrer tous les jours plantes à mettre dans mon aquarium Sourir10 ^^ lol

Préfères les plantes en plastique ! Si tu souhaites absolument de la végétation le mieux est de récupérer dans la nature quelques plantes cela revient moins cher ... déjà pour tester car même là selon ta tortue t en auras peut être marre rapidement de devoir changer sans cesse les plantes plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par beijing2009 Dim 27 Juin 2010, 15:05

merci beaucoup pour tes conseils, oui si cest comme cela ca va surement me revenir cher, je vais peut etre chercher des plantes a lexterieur tout compte fait plantes à mettre dans mon aquarium Icon_cool mais le probleme c'est que ces plantes ne pourront pas se développer dans l'eau... plantes à mettre dans mon aquarium Icon_confused

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par hh.turtles Dim 27 Juin 2010, 15:31

ben elles se développeront le temps qu elles soient mangées ou déchiquetées Smile ^^

Oui quand je disais plantes ... c est plantes aquatiques que tu peux trouver dans les petits étangs dans la nature plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink


J ai vu la ptite histoire de tes tortues plantes à mettre dans mon aquarium Icon_thumleft pour le sauvetage !
Enfin si tu veux tout sauver vu les traditions locales ... tu vas finir avec l Arche de Noé version tortues Smile

Si tu te ballades au marché un de ces 4 avec ton appareil photos (on ne sait jamais plantes à mettre dans mon aquarium Icon_lol ^^ plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink) n hésites pas à faire un sujet et nous mettre quelques photos si tu peux !
Même si c est un peu gore vu la fin vers laquelle elles sont déstinées (j évite les jeux de mots avec la faim plantes à mettre dans mon aquarium Icon_lol ^^ lol) c est toujours bien de voir ce qu il se passe ailleurs ... et on pourra t identifier peut être tout ça en plus plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink

Sur Pékin pendant longtemps encore ?
Pour travail ou études ?
Si tu n as pas envie de préciser tu zappes ce passage plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink Smile vraiment pas obligée de répondre plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par beijing2009 Dim 27 Juin 2010, 16:42

resalut,
excuse moi mais je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir, est-ce que tu peux préciser un peu pour l'histoire du sauvetage, du marché etc...?

je pense rester a pékin pendant quelques années encore

beijing2009
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : beijing
Espèces de tortues élevées : CHINEMYS REEVESII
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par hh.turtles Dim 27 Juin 2010, 17:55

Ben dis que je ne suis pas clair plantes à mettre dans mon aquarium Icon_twisted ^^ Smile lol

J ai peut être mal lu ... mais il me semblait que t avais acheté tes Chinemys au marché et qu elles étaient destinées pour l alimentation au départ comme dans beaucoup de pays asiatiques mais pas seulement !

Et je te demandais juste si tu en voyais très souvent au marché des tortues ... et que si tu avais un jour ton appareil photos avec toi au marché et que tu voulais les prendre en photos ben ce n était pas de refus pour les voir plantes à mettre dans mon aquarium Icon_lol plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty adapter des plantes...

Message par sapho62 Mar 29 Juin 2010, 21:34

hh.turtles a écrit:Oui pas de soucis !

Par contre c est ta tortue qui va poser problème à la plante ... si ce n est pas mangé ce sera arraché et saccagé plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink

Donc cela va vite te revenir cher ... perso quand j avais testé ça m avait coûté 20euros en Anubia nana ... pour 5 minutes en sol ^^ 30 minutes de va et viens des tortues avec les plantes d un bout à l autre de l aqua ... et au final plus rien du tout Smile
Donc c était bien marrant plantes à mettre dans mon aquarium Icon_lol ^^ mais à ce prix là je n aime pas trop me marrer tous les jours plantes à mettre dans mon aquarium Sourir10 ^^ lol

Préfères les plantes en plastique ! Si tu souhaites absolument de la végétation le mieux est de récupirérer dans la nature quelques plantes cela revient moins cher ... déjà pour tester car même là selon ta tortue t en auras peut être marre rapidement de devoir changer sans cesse les plantes plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink

bonsoir, je cherchais des infos pour savoir comment adapter des plantes à un aquarium et je suis servie avec une anecdote bien marrante... merci turtles... mais je vais insister : n'y a t'il pas moyen d'installer de vraies plantes sans que nos jolies petites bêtes ne les saccagent !... je voudrais réinstaller mon petit Léo (du genre Graptemis) dans un aquarium plus grand avec de jolies plantes.
Merci d'un éventuel conseil plantes à mettre dans mon aquarium Drunken_smilie
sapho62
sapho62
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : WINGLES
Espèces de tortues élevées : 1 Graptemys pseudogeographica pseudogeographica, 1 Trachemys scrypta scrypta et 3 pélomedusa
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par Djo Mar 29 Juin 2010, 21:37

tu peux mettre des plantes même des plus rustiques si tes tortues ont envie de les croquer elles le feront !

la beauté d'un aquarium n'est pas simple quand ont y maintient des tortues !!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par hh.turtles Mar 29 Juin 2010, 22:31

Idem djo !

Ce sont des Graptemys qui m ont fait ça justement plantes à mettre dans mon aquarium Icon_lol Et Anubia nana c est ce qu il y a de plus costaud et certainement une des plantes les moins attrayantes pour une tortue et pourtant ...

Pour les Emydidae dès qu il y a une plante ... ce n est pas gagné !

Toujours voulu essayer avec de la mousse de java incorporé dans de la décoration ... maintenant jamais essayé donc je ne peux pas te dire ce que ça donne ! Conseillé si tu tentes la mousse de java d en faire pousser dans un autre aqua. pour ne pas tout te faire saboter plantes à mettre dans mon aquarium Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par sapho62 Mar 29 Juin 2010, 23:21

plantes à mettre dans mon aquarium Icon_biggrin merci de vos réponses, je vois que ca se complique, j'aimerais bien éviter le plastic pourtant !... mais merci pour le conseil Turtles, j'ai un petit aquarium qui devrait m'être utile pour l'appliquer plantes à mettre dans mon aquarium Icon_thumright
sapho62
sapho62
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : WINGLES
Espèces de tortues élevées : 1 Graptemys pseudogeographica pseudogeographica, 1 Trachemys scrypta scrypta et 3 pélomedusa
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par Djo Mar 29 Juin 2010, 23:23

sinon tu peux toujours ne rien mettre !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par sapho62 Mar 29 Juin 2010, 23:37

plantes à mettre dans mon aquarium Icon_cheers plantes à mettre dans mon aquarium Icon_bounce plantes à mettre dans mon aquarium Icon_thumright plantes à mettre dans mon aquarium Icon_scratch
sapho62
sapho62
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : WINGLES
Espèces de tortues élevées : 1 Graptemys pseudogeographica pseudogeographica, 1 Trachemys scrypta scrypta et 3 pélomedusa
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par ptitbiscuit Mer 07 Juil 2010, 08:15

elodea, myriophilum ( je ne suis pas sur de l'orthographe ;) ) et bacopa. ce sont les plante qui pousseront le mieux même avec la maltraitance des tortues. mets-en assez pour qu'elles poussent plus vite qu'elles ne soient mangées. ces plantes peuvent même rester en surface si elles sont déterrées ( ce qui est sur avec une tortue)
ptitbiscuit
ptitbiscuit
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 15/03/2008

http://www.olivier-deshorme.be

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par sapho62 Mer 07 Juil 2010, 08:48

ok, merci, c'est donc pas gagné ! plantes à mettre dans mon aquarium Icon_biggrin
sapho62
sapho62
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : WINGLES
Espèces de tortues élevées : 1 Graptemys pseudogeographica pseudogeographica, 1 Trachemys scrypta scrypta et 3 pélomedusa
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par glouglou35 Mar 03 Sep 2013, 15:02

Vous pensez que ma pélo mangerais les anubias nana
glouglou35
glouglou35
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 23
Localisation : Ille-et-Vilaine
Espèces de tortues élevées : pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par fredturtle Mar 03 Sep 2013, 15:30

Il faut essayer pour voir, je ne sais pas si les Pelomedusa sont friandes de verdure.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

plantes à mettre dans mon aquarium Empty Re: plantes à mettre dans mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum