FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

préparer son arrivée!!!

4 participants

Aller en bas

préparer son arrivée!!! Empty préparer son arrivée!!!

Message par marie-louise Lun 19 Juil 2010, 23:54

bonjour à tous,

au retour de mes vacances, je dois récupérer une tortue âgée d'un an, femelle
de race Hermann.
désolée, n'ayant pas encore la tortue, je ne peux pas poster de photo pour le moment. préparer son arrivée!!! Icon_mrgreen
c'est la maman d'une amie qui est passionnée des tortues qui me l'offre.
mais en parcourant plusieurs forums, je m'aperçois que les tortues hermann
doivent vivre dehors et hiberner dès leur plus jeune âge.
je sais que ma future tortue (faut que je lui trouve un nom) a toujours vécue dans un terrarium
et n'a jamais encore hibernée...
personnellement, je voudrais la faire vivre dehors, ayant un grand extérieur qui est clôturé.
mais va-t-elle survivre au changement (trop jeune)? (sans terrarium)
de plus, si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un véto, merci.

marie-louise
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

préparer son arrivée!!! Empty Re: préparer son arrivée!!!

Message par erialc1996 Dim 22 Aoû 2010, 14:41

slt ! d'après ce que j'ai lu il ne faut pas faire hiberner les tortues d'hermann avant qu'elles ait au moins 2 ans parce que sinon elle pourrais mourrir .
mes tortues ont un terrarium + un enclos mais c'est parceque j'habite dans le nord donc je pense que tu pourrais les laisser dehors
erialc1996
erialc1996
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

préparer son arrivée!!! Empty Re: préparer son arrivée!!!

Message par Matt_44 Dim 22 Aoû 2010, 14:54

Il nous faudra des photos de la tortue afin de s'assurer que ce soit bien une "hermann".

Sinon une tortue doit hiberner dès sa naissance comme elle le feraient dans la nature et vivre à l'année en extérieur.
Nourriture végétaux naturels.
Jusqu'à 5 ans, l'enclos doit être parfaitement protéger contre les prédateurs en tout genre et surtout les chiens (très dangereux pour les tortues).


Le fait d'habiter le nord de la France ne nous permet pas de perturber pour autant le cycle de vie des tortues en les empêchant d'hiberner, ce n'est d'ailleurs pas sans conséquences pour l'animal. C'est à nous de nous adapter, pas l'inverse.

Un petit topos sur l'hibernation :

http://www.tortueforum.com/les-articles-f62/hibernation-des-testudo-t12831.htm

Alimentation :

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparer son arrivée!!! Empty Re: préparer son arrivée!!!

Message par choelly Lun 23 Aoû 2010, 23:38

Coucou !
Si elle est une bonne santé, cette tortue doit hiberner ! Il y a 10 ans, avec ma première tortue, on m'avait dit aussi de ne pas la faire hiberner les premières années etc, maintenant elle a les écailles vertébrales tobleronnées (bosselées, souvent signe de mauvaise maintenance, mauvaise alimentation ou non hibernation les premières années...) et je regrette d'avoir écouté ces mauvais conseils ! Les allées venues entre le terrarium et l'enclos extérieur ne sont pas top, ça stresse ta tortue ! Il est important pour elle d'avoir un territoire bien défini (elle mettra d'ailleurs sans doute du temps à s'adapter et à se l'approprier), ce qui ne peut pas être le cas si elle bouge sans arrêt... erialc1996, si tes tortues sont des hermanni, tu peux les laisser dehors, elles sont suffisamment resistantes ! Il faut qu'elles hibernent (pas d'hibernation : souvent problèmes de croissance... Regarde le lien que Matt_44 a posté)... Dans ta cave par exemple ! Pour les graecas, c'est différent, elles craignent plus l'humidité, mais je ne connais pas super bien cette espèce... marie-louise, si tu peux lui faire un enclos extérieur bien sécurisé, super ! préparer son arrivée!!! Icon_wink ça lui changera d'une triste vie en terrarium qui reproduit très mal les conditions de vie idéales d'une tortue ! N'oublie pas (pour les premières années) le grillage pour sécuriser le parc pour la protéger des oiseaux (une fois qu'elle sera plus grande tu pourras t'en passer et agrandir l'enclos) ! N'hésite pas à parcourir le forum pour les enclos des juvéniles.
L'alimentation est super importante aussi, sans le savoir et en croyant bien faire on fait souvent des erreurs (en donnant des tomates, salades, etc... Regarde aussi le lien de Matt_44 !)

Donne-nous des nouvelles de ta tortue une fois qu'elle est arrivée chez toi ! =)
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

préparer son arrivée!!! Empty Re: préparer son arrivée!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum