FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transport d'une tortue

4 participants

Aller en bas

Transport d'une tortue Empty Transport d'une tortue

Message par Szayel Lun 26 Juil 2010, 22:03

Bonsoir,

Je vous explique rapidement. Sous quinze jours je vais être sur Paris et je vais faire un tour à la Ferme Tropicale. Je suis intéressé par certaines espèces et avec un peu de chance il y aura ce que je cherche (ce qui n’est pas le cas dans mon coin, que ce soit en particuliers ou pros). Les soucis, c’est que je suis du sud, et que je suis en train. Donc je voulais savoir un peu comment vous vous y prendriez pour que des tortues passent le voyage le mieux possible. Il y a à peu près 4 heures de voyage, mais avec les temps d’attente et tout faut bien compter 5 heures de trajet, voir un peu plus.
Bon, je sais que quand ils voyagent par transporteur les bêbêtes se tapent bien 24 heures de trajet, mais le but c’est de faire ensemble que tout se passe correctement.

Moi, de la façon dont je vois les choses, ce serait de la mettre dans une boite aérée par le haut (genre petit bac en plastique qu’on vend en animalerie), sans eau mais avec des sopalins, morceaux d’éponges humidifiées. Plongée dans le noir pour éviter du stress inutile (tout stress est inutile, c’est un peu ridicule ma phrase). J’essaierais de demander à la Ferme s’ils n’ont pas une boite en polystyrène, je pense que ce sera le mieux.
L’avantage actuellement c’est qu’avec la chaleur de l’été, il ne devrait pas y avoir de soucis de possible coup de froid, mais je me demandais si à l’opposé, un coup de chaud pouvait arriver ? Peut être que durant la partie train en elle-même il faudrait alors que je sorte la boite du sac de voyage pour qu’elle soit à température ambiante.

Ha oui, j’oubliais, c’est une tortue de la famille des kino.

Bon bref, j’attends vos avis sur le sujet et vous remercie d’avance.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une tortue Empty Re: Transport d'une tortue

Message par bananekiwi Lun 26 Juil 2010, 22:40

boite opaque avec des trous d'aeration sur le dessus, papier absorbant humidifié au fond de la boite, et c'est bon, pas de probleme


_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une tortue Empty Re: Transport d'une tortue

Message par Szayel Dim 01 Aoû 2010, 21:06

C'est parfait, c'est bien ce que je pensais. Et bien je vais avoir de nouveaux arrivants je pense d'ici quelques jours.

Je te remercie Bananekiwi.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une tortue Empty Re: Transport d'une tortue

Message par ThiabAndLau Jeu 25 Juin 2015, 13:07

Bonjour,
Ma femme et moi allons amener nos tortues dans un refuge parce que l'on part voyager pour un bout de temps. Seulement nous comptons descendre d'Arlon jusque Toulouse dans le sud de la France en stop, avec sac à dos, tente et compagnie. Nous espérons y arriver en 12h si tout vas bien, 2 jours grand max. Il y a t-il un risque pour les tortues? En dehors du faite qu'elles vont êtres stressés, avec un peu d'eau, deux mini aquariums de poisson opaque, et un peu de nourritures, existe t-il un danger pour leurs vies?

ThiabAndLau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Arlon
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une tortue Empty Re: Transport d'une tortue

Message par Alizée81 Jeu 25 Juin 2015, 21:23

Bonjour,

Merci d'aller te présente dans la section adéquate comme demandé lors de ton inscription.
Merci aussi d'éviter de déterrer les vieux sujets de ce style.

En cherchant sur le forum, tu trouveras qu'on ne transporte jamais une tortue dans de l'eau.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'une tortue Empty Re: Transport d'une tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum