FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

3 participants

Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par chacha Ven 30 Juil 2010, 16:14

Bonjour, elle aussi elle grossit vite! Je trouve qu'elle n'est pas pareil que mes autres tortues: elle est très vive et a un regard très intelligent! je l'adore, elle est très curieuse aussi!
je vous mets des photos d'elle il y a 1 an et aujourd'hui pour que vous voyez comme elle a grandi! carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_smile
avant:
carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Imgp0810
aujourd'hui
carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Imgp6412
carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Imgp6413
aussi je voulais savoir si elle était assez grosse pour connaître son sexe et sa sous espèce!(elle fait environ 90 gr)
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty Re: carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par chacha Ven 30 Juil 2010, 16:17

mince, dsl je me suis trompée de topic.. carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_redface
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty Re: carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par hh.turtles Ven 30 Juil 2010, 16:37

chacha :
aussi je voulais savoir si elle était assez grosse pour connaître son sexe et sa sous espèce!(elle fait environ 90 gr)
Pour la sexer à voir comme cela je te dirais non ... maintenant si tu as de très grandes mains peut être ^^ Smile vu que je me base sur tes mains pour dire cela carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink

Elle mesure combien de plastron et a quel âge ?

Pour la sous-espèce ce n est pas gagné ! Pas évident de distinguer les sous-espèces chez les graeca ... et juvéniles plus de ""chance"" de t induire en erreur qu autre chose !
Le mieux ce serait des photos des 2 parents ! Sinon attendre qu elle soit adulte carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink
Tu as d autres éléments sur elle ? Localisation d origine ? Photos des parents ?


Pour ton autre tortue sur ton autre post, j ai cherché dans tes anciens messages et en Identif. et Galerie Photos vu que tu disais que tu l avais fait identifier l an dernier mais cherché en vain ^^
Si tu sais où ton ancien post se trouve je serais curieux (et oui moi aussi ... vous n êtes pas les seules toi et ta tortue carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_lol ^^ carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink) de voir le sujet et les photos du plastron et l arrière de la dossière carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty Re: carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par chacha Ven 30 Juil 2010, 17:30

elle a 3 ans! je n'ai pas mesuré son plastron depuis belle lurette! par contre, mes mains font 17 cm si ça peut t'aider carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink nan, je fais des mesures dès que j'en ai l'occasion!
en fait, mes voisins avaient un couple de grecques et m'ont donné un de leur petit...je n'ai pas de photos d'eux mais je crois qu'elles viennent du maroc (enfin par là quoi^^)
voici le lien de mes anciennes photos:
http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/pleine-ou-pas-t10642-15.htm
dsl je ne l'avais pas mis sur le bon topic carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_mrgreen
mais je comprends pas pourquoi tu me demandes ces photos?
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty Re: carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par lululatortue Ven 30 Juil 2010, 18:02

..adorable petite Graeca...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty Re: carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par hh.turtles Ven 30 Juil 2010, 21:13

3ans beaucoup trop jeune pour être sexée carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink
Dans 1 ou 2 ans tu peux avoir une idée du sexe mais pas une certitude ...
Et pour être certaine il te faudra attendre encore quelques années de plus ... donc patience carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_lol

Enfin mieux vaut arriver à sexer tard suite à une bonne maintenance comme tu fais carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_thumleft plutôt que d avoir une tortue sexable très tôt car boostée et donc toute tobleronnée !!


chacha :
en fait, mes voisins avaient un couple de grecques et m'ont donné un de leur petit...je n'ai pas de photos d'eux mais je crois qu'elles viennent du maroc (enfin par là quoi^^)
Pas de chance si c est Maroc au niveau des sous-expèces de graeca c est très varié là-bas !

Si ce sont toujours tes voisins ou si tu as gardé contact avec eux tu peux arriver à avoir des photos des parents ?
Toujours plus facile ! Déjà plutôt que d attendre que la tienne soit adulte ! Mais en plus tu vois les 2 géniteurs donc cela te donne une idée plus précise ... tout n est pas forcément visible dans la descendance carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty Re: carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par chacha Ven 30 Juil 2010, 21:57

ok merci pour tous les renseignements! carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_biggrin
oui, j'ai gardé contact avec mes voisins, enfin ils habitent en face de chez moi, donc ça va c'est pas trop loin! carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_mrgreen carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Icon_wink dès que je les croise je leur demande une photo! mais j'ai déjà vu leur couple et de ce que je me souviens, ils avaient une carapace assez sombre et..."sobre" (il n'y avait pas de taches comme les hermann par ex!)mais aussi très abîmée du fait de leur grand âge (une quarantaine d'années!)
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

carapatte, la tortue grecque de 3 ans! Empty Re: carapatte, la tortue grecque de 3 ans!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum