FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

age de mes tortues

3 participants

Aller en bas

age de mes tortues Empty age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 11:34

[url=https://servimg.com/view/15462589/10]age de mes tortues S6300219[/url[url=https://servimg.com/view/15462589/11]age de mes tortues S6300220]age de mes tortues S6300218[/url]

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 11:40

bonjour a tous pouvez vous m aider a definir lage de mes tortues ? la premiere est un male hermanni hermanni de 12 cm de plastron la deuxieme est une femelle hermanni hermanni de 13 cm de plastron et la derniere est une femelle hermanni boettgeri de 20 cm de plastron par contre je ne connait pas leur poids desoler je n est tout simplement pas de quoi pour les peser pour le moment merci de maider

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par choelly Dim 08 Aoû 2010, 13:05

Difficile à dire, il faudrait compter les stries sur la carapace... Il faudrait également connaître leur maintenance. Ont-elles hiberné dès les premières années ? Durant l'hibernation, le màtabolisme de la tortue de ralentit, la croissance également. Une tortue qui reste en terra l'hiver a tendance à grossir plus vite.

On peut tout de même essayer de faire des estimations : pour les hermanni, je dirais de 8 à 10 ans (mais je ne veut pas trop m'avancer !)... En ce qui concerne la boettgeri, elles peuvent atteindre 25 à 30 cm (une grosse boettgeri). Je parle des femelles ! Donc elle a en tout cas 10 ans ou bien plus. Il faudrait voir la carapace. Elle a l'air aussi d'avoir le plastron pas mal "usé", ce qui pourrait indiquer un âge déjà avancé (enfin, pour une tortue c'est relatif). J'ai une femelle boettgeri de 9-10 ans qui fait 17 cm de plastron, la tienne doit être plus âgée. Peut-être que la carapace nous en dira plus !
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 13:08

merci j envoi photo de ca sa carapace

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 13:10

age de mes tortues S6300221

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 13:11

voila qui est peu tu m en dire? merci encore pour ces infos

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par choelly Dim 08 Aoû 2010, 13:17

Wouaw superbe tortue ! Oui, en effet je pense qu'elle est bien plus âgée que la mienne. Peut-être déjà une vingtaine d'années ? Il faudrait l'avis des autres membres qui s'y connaissent mieux ! age de mes tortues Icon_wink En tout cas c'est une bien belle tortue que tu as là !
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 13:19

[img]http://i36.servim[url=https://servimg.com/view/15462589/14]age de mes tortues S6300223g.com/u/f36/15/46/25/89/s6300222.jpg[/img][/url]

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 13:23

voila ne vous fiez pas a la date sur les photos mon numerique n est pas a l heure ni a la bonne date les photos on ete prise hier et je possede les tortues que depuis deux jours donc toute les infos que vous pouvez me donner sont bonne a prendre merci j attend vos avis avec impatience et merci de m aider

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par chacha Dim 08 Aoû 2010, 13:32

Bonjour,
tu as une belle boettgeri!Smile vu que les sillons de sa carapace sont sinueux, elle est sûrement très âgée! je pense qu'elle a au moins 25 ans!Mais l'autre tortue a la carapace tobleronnée, comment la maintiens tu?sinon je dirai qu'elle a une 10e d'années!
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 16:53

tout dabord merci oui j ai vu que pour les hermanni hermanni leur carapace etait tobleronnée mais comme indiquer je les est eu comme cela .Je pense avec le temps et avec une bonne hibernation ca va ce gommer.Pour ce qui de l hibernation je pense les laisser dans ma cave le sol c est de la terre et avec un peu de paille puis les laisser s enterrer toutes seuls quand penser vous ?

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par choelly Dim 08 Aoû 2010, 20:24

La carapace est tobleronnée pour les deux ? La carapace du mâle est surtout "en hauteur" (mais c'est peut-être la photo qui donne cet effet), mais si tu les maintiens bien, cela va s'estomper, pas totalement, mais un peu tout de même. Si le mâle fait 12 cm, il doit encore grandir normalement. La nouvelle petite boettgeri que je viens d'avoir depuis mardi est aussi tobleronnée, mais cela ne m'a pas empêchée de vouloir quand même la prendre et de la trouver toute belle à mes yeux !

Bref, tu vas les garder en extérieur ? Elles sont d'espèces différentes, il faudrait leur faire deux enclos séparés. C'est la règle ! Les pros du forum argumenteront mieux que moi sur ce point ! Pour le nombre de mètres carrés pour l'enclos, les autres membres pourront t'éclairer mieux que moi. J'ai lu quelque part : 15-20m2 pour une tortue adulte. Mais à confirmer, car la taille de la tortue est importante dans le calcul ! Mais même pour l'enclos du couple, ne néglige pas la taille : le mâle peut s'avérer très envahissant, surtout si l'enclos est petit !

Pour l'hibernation, je ne connais pas bien les températures de ta région (je suis suisse !), mais soit tu peux les laisser dehors et prévoir une serre où elles pourraient hiberner. Sinon, tu peux prendre une caisse, la remplir de feuilles mortes, de terre légèrement humide (très légèrement !), éventuellement rajouter du foin (?) et les mettre dedans. Place ensuite la caisse à la cave où la température ne doit idéalement pas dépasser 6°. Mais il me semble que 8° c'est acceptable aussi. Il ne faut pas qu'il fasse trop "chaud" sinon la tortue n'est pas en hibernation complète !

Attention à l'alimentation : regarde bien les post sur ce forum. On pense souvent qu'on peut donner des restes de légumes aux tortues ou simplement de la salade ou des fruits, or il faut faire attention à son régime alimentaire pour éviter les bosses sur la carapace et autres problèmes non négligeables !

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop répété des choses déjà connues ! Si c'est le cas, désolée ! age de mes tortues Icon_rolleyes
choelly
choelly
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Vers Lausanne
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo boettgeri
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par jona1203 Dim 08 Aoû 2010, 23:44

oui merci mais moi je suis dans le maine et loire climat plutot doux je ne pense pas les faire hiberner dans mon jardin car il fait trop froid je pense , de ce qui est de l enclos c est mon jardin qui est clos de murs et plein sud et de 300 metre carre et pour les deux hemanni hermanni un enclos de50 metre carre et tout ce qui faut filet anti oiseau petite piscine etc enfin bref la n est pas la question je veux juste savoir si je peu les faire hiberner dans ma cave ? c est une cave de 45 metre carre semi enterrer en dessous de ma maison , et le sol c est de la terre et non eclairer pas de fenetre merci de m indiquer si c est possible ou pas et de me conseiller la meilleure chose a faire pour mes tortues pour l hibernation , j attend vos avis merci

jona1203
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : trelaze
Espèces de tortues élevées : hermanni et boettgeri
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

age de mes tortues Empty Re: age de mes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum