FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

info alimentation occadia sinensis

2 participants

Aller en bas

info alimentation occadia sinensis Empty info alimentation occadia sinensis

Message par NinieJer Sam 14 Aoû 2010, 21:42

Bonsoir,

Je suis nouvelle et je viens d'avoir une occadia sinensis, je me suis inquiété des conditions de vie de celle-ci

Voilà, l'animalerie où j'ai acheté ma nouvelle venue, on ma dit de la mettre dans aquaterrarium (environ 100*40*40) l'eau est environ à 20 cm de profondeur et de la nourriture de granulé (à base de légumes verts et de viande et poissons), de la salade verte et allumée la lampe UV pendant 8h dans la journée, pour qu'elle différencie bien le jour de la nuit. Mais celle-ci ne mangeais pas et j'ai donc mis de la salade comme m'avais conseillé l'animalier, toujours rien.

Je suis, donc, allée voir un autre animalier qui ma dit déjà de chauffé l'eau à 28° et de la nourrire de verre de vase (rouge) congelés mais je ne vois pas d'amélioration. (On ne voit pas la diminution des quantités) J'ai lu les infos sur votre site mais du coup je suis perdue car je ne sais pas quoi lui donné à mangé et je ne veux pas qu'elle meurt, en tout cas cela fait quatre jours qu'on là et que depuis que l'eau est chauffée elle est plus vivace. Elle joue dans les plantes artificielles et se prélace sur les cailloux qui sont à l'intérieur. Mais elle mange pas

pouvez-vous me répondre??? (et désolée si je fais un doublons,c'est le début, j'ai un peu de mal avec le forum) Merci d'avance! Smile
NinieJer
NinieJer
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

info alimentation occadia sinensis Empty Re: info alimentation occadia sinensis

Message par hh.turtles Sam 14 Aoû 2010, 22:55

Bienvenue ici info alimentation occadia sinensis Icon_wink


Liste des aliments en privilégiant la verdure pour une Ocadia et de plus en plus avec l âge après info alimentation occadia sinensis Icon_wink :

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

Si granulés => de préférence granulés de la marque Zoomed !

Plutôt que de la salade => mauvaises herbes : pissenlit, trèfle, ... etc ...

Pour la verdure tu pioches dans l alimentation des terrestres :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm
pour résumer : rien de mieux que des mauvaises herbes info alimentation occadia sinensis Icon_wink


Tu as cette fiche qui peut t intéresser aussi :

http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/fiche-d-elevage-ocadia-sinensis-t3949.htm


Pas de panique si ton Ocadia ne mange pas c est normal ! Les premiers jours après l arrivée il y a quasiment toujours diète ! Changement d environnement => diète !

Pour ton niveau d eau ok ! Mais est ce qu elle avait autant en niveau d eau à l animalerie ?
Si elle avait très très peu il vaut mieux mettre la même chose que ce qu il y avait puis après tu augmentes progressivement !

L eau à 26°C c est déjà suffisant ! Maintenant si tu veux laisser quelques jours à 28°C maintenant que c est mis pas de soucis ... mais il faudra bien penser à rediminuer et ne pas laisser à cette T°C info alimentation occadia sinensis Icon_wink
Bien contrôler la T°C à l aide d un thermomètre et ne pas se baser sur ce qu indique le thermoplongeur !


Tu as une lampe chauffante au dessus d une plage entièrement sèche ?

Quel indice ton UVB ?


Pas de carapace molle ou soucis aux yeux ou autre ?

Pense à mettre une photo à l occasion il n y a rien de plus parlant info alimentation occadia sinensis Icon_wink


Elle mesure combien de plastron ton Ocadia ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

info alimentation occadia sinensis Empty Re: info alimentation occadia sinensis

Message par NinieJer Dim 15 Aoû 2010, 09:43

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

Alors ma ptit tortue elle fait 4cm au plastron. Pour ce qui est des yeux rien à signaler de ce coté là, ni au niveau de la carapace, elle est bien dur.

Pour ce qui est du niveau d'eau en faite le bassin est complètement différent de ce qu'elle avait, il était encore une dizaine dans un avec un carré d'eau de 15*15 avec peut-etre 10 cm d'eau, c'est ce qui avait dans l'aquarium qu'on avait en attendant l'aquaterrarum, elle y est rester 3jours et on l'a mis dans le nouveau.

La lampe 75w (conseillé par l'animalier) est au dessus d'une plage qui est légèrement humide car le caillou arrive pile au niveau de l'eau. Car elle elle ne va pas sur sa plage qui est plus haute. Du coup j'ai changer l'orientation de la lampe.

Et j'ai mis l'eau à 26° comme vous me l'avez conseiller.

Et oui je vous mettrais des photos quand j'aurais compris comment on les réduit pour pas qu'elle prenne trop de place.

Encore merci et je vais lire les autres fiches que vous m'avez joint en lien, et ok alors l mieu c'est la mauvaise herbe!! et les vers d'eau ca lui convient aussi??

J'aurais encore une autre petite question, est-ce qu'elle supporte la solitude? car on voudrais prendre une copine mais je ne sais pas quand encore, le temps déjà qu'elle s'habitue à son bassin, est ce quelle s'entends avec d'autres espèces???
NinieJer
NinieJer
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

info alimentation occadia sinensis Empty Re: info alimentation occadia sinensis

Message par hh.turtles Dim 15 Aoû 2010, 14:02

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.


Pas de quoi info alimentation occadia sinensis Icon_wink

Sur le Forum tout le monde se tutoie et quelque soit l age même si c est un enfant par rapport à une personne de 80ans donc ne pas se priver info alimentation occadia sinensis Icon_wink info alimentation occadia sinensis Icon_lol


Alors ma ptit tortue elle fait 4cm au plastron. Pour ce qui est des yeux rien à signaler de ce coté là, ni au niveau de la carapace, elle est bien dur.


Déjà une bonne info. ça Smile



Pour ce qui est du niveau d'eau en faite le bassin est complètement différent de ce qu'elle avait, il était encore une dizaine dans un avec un carré d'eau de 15*15 avec peut-etre 10 cm d'eau, c'est ce qui avait dans l'aquarium qu'on avait en attendant l'aquaterrarum, elle y est rester 3jours et on l'a mis dans le nouveau.

Normalement mieux vaut mettre le même niveau d eau pas plus et augmenter progressivement au fil des semaines !
Maintenant c est fait depuis quelques jours donc à bien observer ta tortue et s il n y a pas de soucis tout va info alimentation occadia sinensis Icon_wink


La lampe 75w (conseillé par l'animalier) est au dessus d'une plage qui est légèrement humide car le caillou arrive pile au niveau de l'eau. Car elle elle ne va pas sur sa plage qui est plus haute. Du coup j'ai changer l'orientation de la lampe.

Les Ocadia sinensis sont très sujettes aux mycoses donc ce qui est vrai pour les autres : plage entièrement sèche avec lampe chauffante au dessus et aqua. ouvert sur le dessus au moins partiellement (attention pas dans les courants d air !) est encore plus vrai pour elles !

Tu peux mettre une pincée de gros sel dans l aqua. à titre préventif contre les mycoses (pincée selon le volume d eau et pour le sel c est du Gros sel pas un autre info alimentation occadia sinensis Icon_wink).

La lampe fait UVB aussi ? Tu as la marque et le modèle ?

Pour ce qui est des animaleries je préfère te prévenir tout de suite pour éviter les erreurs comme beaucoup ! Un vendeur en animalerie vend avant de conseiller puisque c est son métier et après ce n est pas forcément un passionné (ça arrive mais c est tellement rare qu il vaut mieux faire comme si cela n existait pas pour éviter les erreurs et acheter des éléments inadaptés !).


...

Et oui je vous mettrais des photos quand j'aurais compris comment on les réduit pour pas qu'elle prenne trop de place.

Tu utilises quoi comme hébergeur d images ?

Sinon t as deux liens en Support technique et si t as besoin tu demandes info alimentation occadia sinensis Icon_wink


http://www.tortueforum.com//support-technique-f33/mettre-des-photos-t10445.htm


http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-imageshack-t12659.htm


Encore merci et je vais lire les autres fiches que vous m'avez joint en lien, et ok alors l mieu c'est la mauvaise herbe!! et les vers d'eau ca lui convient aussi??

Encore pas de quoi Smile ^^ info alimentation occadia sinensis Icon_wink

Aussi surtout bébés pour le carné ! Mais ne pas abuser des vers de vase !
Et si tu veux donner autre chose cela te coûtera moins cher et ce sera plus adapté info alimentation occadia sinensis Icon_wink


J'aurais encore une autre petite question, est-ce qu'elle supporte la solitude? car on voudrais prendre une copine mais je ne sais pas quand encore, le temps déjà qu'elle s'habitue à son bassin, est ce quelle s'entends avec d'autres espèces???

Pas de soucis pour la solitude info alimentation occadia sinensis Icon_wink Une tortue tout ce qu elle voit quand tu mets plusieurs sujets c est que cela lui prend de son espace !
Si tu prends une autre tortue pour mettre avec bien regarder qu elles aient assez d espace pour toutes les 2 et bien penser à ce que tu pourras leur offrir une fois adultes toutes les 2 !

Il fait quelles dimensions ton aqua. (Longueur x largeur x hauteur) ?

Si tout ça c est ok => seconde Ocadia sinensis avec si possible une taille similaire à la première pour éviter une domination !

Je te dirais perso. pas de mélange ! Il faut même localisation géographique pour éviter des problèmes sanitaires et même besoins ... donc Ocadia avec Ocadia info alimentation occadia sinensis Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas

info alimentation occadia sinensis Empty Re: info alimentation occadia sinensis

Message par NinieJer Dim 15 Aoû 2010, 20:20

Bonsoir,

Ok alors pas de problème j'utiliserais le "tu"

Encore de bons conseils, je vais donc mettre du gros sel dans l'eau. L'aqua est entièrement ouvert sur le dessus. et pour ce qui est des courant d'air on fait très atention car nous avons aussi un rongeur dans la pièce avec elle et qui est aussi fragile de ce coté là.

La lampe fait UVB aussi ? Tu as la marque et le modèle ?
La marque c'est Sun Glo et écrit en "single" Lampe pour lézarder.

Il fait quelles dimensions ton aqua. (Longueur x largeur x hauteur) ?
Les dimensions sont 80*35*35

Tu utilises quoi comme hébergeur d images ?
Euh la je sais pas mais je vais voir tes liens. et des que je peux je met des photos.

Pour ce qui est de la deuxième tortue on ne sait pas encore comme on est des débutants Smile

Aussi surtout bébés pour le carné ! Mais ne pas abuser des vers de vase !
Donc pas d'abus, mais j'aioi bien retenue la "mauvaise herbe" ;)


merci

NinieJer
NinieJer
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

info alimentation occadia sinensis Empty Re: info alimentation occadia sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum