FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

nouvelles venue, deux tortue de terre =D

2 participants

Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par Tochris68 Dim 15 Aoû 2010, 19:56

Bonjour, comme certains l'ont lus dans une autre partie du forum, j'ai trouvé pas trop cher deux tortue de terre, quelquin pourrais me donner leur nom exacte?

ca c'est tank
https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0010.jpg

https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0011.jpg

https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0012.jpg

voisi caroline, la terrestre de ma soeur

https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0013.jpg

https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0014.jpg

https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0015.jpg


et voici leur enclos pour ce soir, demain je verais pour autre chose, la avec la route, la fatigue, les autres animaux et tout...
https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0016.jpg

alors, elles sont dans l'herbe, j'ai mis quelques pissenlit, ya du trefle a fleur blanche sur l'enclos, je leur ai fait deux niche, avec du foin dedans
ma voisine qui a des terrestre depuis longtemps ma conseillé le foin, elle ma donné un os de sèche...rouge... je vais mettre ceux que j'ai ramasser a la plage cette semaine, car le sien est rouge... elle ma aussi donné une boite avec des genre de croquette a reptile végétarien de marque SERA mais je crois que je vais eviter, il vaut mieu que du naturel...
https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0017.jpg l'os de sèche, on dirais du platre...

les granulé
https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0018.jpg

pour le moment, les tortues se déplace un peu, je crois qu'elles sont bien stressé, je vais les laisser se calmer

alors j'ai une question, est-ce que j'installe l'enclos a un endroit définitif en attendant le vrai enclos, et je les laisse dehors en permanence (jour et nuits) ou est-ce que je les rentrent la nuit???

sinon, comme je débute, je suis preneur d'un maximum de conseills, pour l'enclos, la nouriture, les soin etc...

MERCI
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par Tochris68 Dim 15 Aoû 2010, 21:29

Bon, pour la nuit, j'ai pris une boite a chaussure, j'ai mis du foin au font, j'ai poser doucement les tortue , et j'ai remis une couche de foin, sur le dessus de la boite j'ai fait des trou, et la boite, je l'ai mis dans ma chambre, j'ai mis une pierre sur la boite pour pas quelles sortent, je ne voudrais pas qu'elles sort dans la nuit, et qu'il arrive un accident, je les mettrais demain dans leur enclos, mais esque je les baigne avant pour les réveiller dans de l'eau tiède? ma voisine m'a dit de les baigner 2 a 3 fois pas semaine
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par chacha Lun 16 Aoû 2010, 08:56

bonjour!
effectivement tu as raison=>pas de granulés!
ton enclos est trop petit pour elles deux, il faudra que ton enclos "final" soit bcp plus grand!ne les force pas à se baigner et laisse les se remttre de leur voyage! mets à leur disposition une soucoupe peu profonde d'eau pour qu'elles puissent se baigner ou boire quand elles ont envie! sinon, pas besoin de les rentrer la nuit, il faut que dans leur enclos il y ait une cabane avec des feuilles et du foin pour qu'elles puissent s'y cacher!
si tu as d'autres questions, tu n'as qu'à demander! nouvelles venue, deux tortue de terre =D Icon_wink
Ps: ce sont deux belles tortues hermann femelles! par contre pour le plastron de caroline, j'ai l'impression que c'est le même que tank, tu n'aurais pas fait une fausse manoeuvre par hasard? nouvelles venue, deux tortue de terre =D Icon_mrgreen
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par Tochris68 Lun 16 Aoû 2010, 09:27

a oui zut, je me suis trompé, en même temps, elles on presque toutes le même nom...
bon, je les rentre la nuit pour le moment, car l'enclos n'est pas fait, et vue le déluge qu'il y a dehors, les travaux sont reporté...
bon, se matin, je les ai baignée dans de l'eau tiède, je viens de te lire, je ne le referais plus, c'est ma voisine qui ma conseillé quand on les force a dormir, sinon, quesque je peut mettre a part du pissenlit, et de la salade, je crois que la salade c'est pas top
sinon, pour deux petites tortue comme ca, vous pourriez me donner des dimensions moyennes pour l'enclos?

sinon, pour l'emplacement de l'enclos, j'aimerais savoir combient d'heure de soleil l'enclos doit etre exposé, car il y a beaucoup d'arbre cher moi....

EDIT: voila, je corrige les photos des plastron

voila tank https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0019.jpg

et voila caroline https://i.servimg.com/u/f34/13/74/45/96/hni_0020.jpg
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par chacha Lun 16 Aoû 2010, 18:44

Pour l'enclos, plus c'est grand, mieux c'est! 😉
Dans ton enclos, tes tortues doivent avoir du soleil ET de l'ombre à toute heure de la journée!
Pour les photos, Tank est une femelle je dirai! par contre, la photo de caroline est floue...je n'arrive pas trop bien à voir sa queue, enfin la photo est bizarre Mr. Green si tu pouvais en refaire une plus nette ça serait gentil! Laughing
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par Tochris68 Lun 16 Aoû 2010, 19:54

alors j'ai regarde plus précisément, c'est la même chose que les tortue d'eau? avec le cloaque pas au même endroit de la queue cher les femelle et les mâle? car pour le moment, les deux cloaques sont placé au même endroit, et ma voisine qui a 4 tortue de terre maintenant 6 m'a dit que c'était deux femelle... mais si je veut faire des bébé, elle me passeras son mâle...

bon, sinon, le temps qu'il arrête de pleuvoir (et oui, il auras plue qu'une seul fois de toute la journée) je les ai mis dans un aquarium 200 litre, qu'était réservé au aquatique, mais qui a fendue, je leur ai mis de la paille au font, une coupelle d'eau, une lampe pour l'éclairage, car il foit presque noir dans ma chambre...

pour la nourriture, j'ai lus sur le forum les feuille de mûriers, et les branche d'hibiscus, avec feuille et fleur, mais es-que je laisse les bourgeons floraux (ils sont vert, et tout dur, je les ai enlevé cet aprèm), sinon, je peut leur donner quoi d'autre, car la il y a que du foin, de la batavia, des pissenlit, du murier et de l'hibiscus, j'ai pensé a de la pomme, mais je ne sais pas...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par chacha Mar 17 Aoû 2010, 21:53

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm
tiens, ici tu trouveras toute la liste! 😉 comme tu vas le lire, les fruits ne doivent représenter que 10 % de l'alimentation de ta tortue, c'est un peu comme une friandise! alors seulement une fois de temps en temps!
tu sais, l'eau ne fait pas de mal aux tortues! tu peux les laisser dans ton jardin même s'il pleut, en attendant la construction de ton enclos (tu l'as commencé? Mr. Green )elles se cachent sous les feuilles ou dans un coin sous un arbre! si tu les rentres à chaque fois qu'il pleut, t'es pas arrivé! Laughing
Pour le sexage, oui c'est à peu près pareil; les mâles ont une queue plus grosse, leur plastron est concave, ils sont en général plus petits que les femelles, mais enfin il y a des variations selon les espèces... oui moi aussi je dirai que c'est deux femelles mais c'est pour carolineque je ne suis pas sur car je ne vois pas bien..mais si tu dis qu'elles ont exactement le même sexe, c'est que c'est deux femelles, et tu as de la chance car ce sont les plus recherchées, les plus chères et les plus rares! 😉
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par Tochris68 Mer 18 Aoû 2010, 01:18

bon alors, 'ai bidouiller un petit enclos provisoire, avec des jardinière en terre cuite, et une vieille porte de poulailler, je mettrais des photo demain, alors j'ai enterrer un petit bac rond, et j'ai mis des cailloux pour quil ni ai que 1 cm d'eau maxi pou pas qu'elles se noient, pour le tour de l'enclos, j'ai mis les jardinière a l'envers, et j'ai mis une de côté pour que ca puisse servir de cachette, j'ai mis du foin, enfin bref, tu verras sur les photos, j'ai vue que les tortue adorais l'hibiscus, j'ai donc couper de jeunes branche d'hibiscus que j'ai planté dans la terre, en espérant fort que sa fasse une bouture, si elles ne mange pas tout d'un coup lol

sinon, les température fraiche (entre 15 et 20 degré) ne derange pas les tortue, car quand il pleut, la nuit, ou quand il ni a pas de soleil, il ne fait pas très très chaud...

ha aussi , je n'ai pas trouvé de bon endroit au soleil, elles aurons le soleil de environ 10h30-11h a 16h, c'est suffisant?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par chacha Mer 18 Aoû 2010, 22:23

si tu n'as pas d'idées pour ton enclos, regarde un peu sur le forum, des membres ont publié des photos de leur enclos, ça pourrait t'aider! 😉 perso, mon jardin est clos (murs), donc je les laisse en semi liberté! Smile
Non, ne t'inquiète pas pour les températures fraiches, elles sont habituées!d'ailleurs, il faudra les faire hiberner, eh oui dans quelques mois, tu ne vas pas les revoir avant un certain bout de temps! Confused il aura beau faire -10 dehors, elles dormiront tranquillement sous terre en attendant le retour du beau temps! Si ton jardin est très ombragé, essaye d'élaguer un de tes arbres pour laisser passer plus de soleil! 😉
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par Tochris68 Jeu 19 Aoû 2010, 00:32

bon, demain, c'est la grande sortie, je les sort, et elle le resterons jusqua l'hibernation, ma voisine ma dit de les laisser dehors, jusqua ce que je remarque qu'elles ne sortent plus ou qu'elles essaie de s'enterrer

sinon, j'ai poser une question dans la section végétaux pour les oeillet dinde, est-ce que tu pourrais regarder stp?

merci
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par chacha Jeu 19 Aoû 2010, 22:47

oui, pour l'hibernation, tu as plusieurs possiblités: soit tu les fais hiberner dans ta cave, mais il faut que celle ci ait une température stable, soit tu les laisses s'enterrer toute seules et vivre leur vie mais dans ce cas là il faudra quand même amménager un coin où elles puissent s'enfouir et avec des feuilles..enfin bref, tu as encore du temps pour réfléchir à tout ça! regarde sur le forum dans la rubrique hibernation, tu auras toutes les infos! 😉
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles venue, deux tortue de terre =D Empty Re: nouvelles venue, deux tortue de terre =D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum