FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Installation de 200L pour 2 tortues

2 participants

Aller en bas

Installation de 200L pour 2 tortues Empty Installation de 200L pour 2 tortues

Message par Darwyn Jeu 19 Aoû 2010, 17:36

Bonjour,
J'ai 2 tortues lépreuses chez moi, elles ont 7 ans, et n'ont jamais changés d'aquarium. J'ai donc changé mon 100L pour un 200L, pour qu'elles aient plus de place pour se faire griller au soleil et pour nager. Alors voila, j'ai quelques questions sur mon nouvel equipement... J'ai acheté un kit sur leboncoin avec un aquarium de 200L, un meuble, une pompe Eheim 700l/h, un bulleur, un chauffage ... Bref j'ai tout l'equipement, mais le truc c'est que je ne m'y connais en aquarium "grand modèle".

Première question, j'ai remarqué qu'une des vitres bougeait d'environ 1 ou 2 mm quand j'appuie dessus. Elle est légerement décalée de la vitre qui doit normalement être perpendiculaire à l'autre (environ 1 ou 2 mm). A l'interieur, le joint semble comme un peu fissuré, mais j'ai appelé le gars qui me l'a vendu, et il me l'a vidé ce matin et tout était bien, ca ne fuyait pas. Je le crois car sur la photo, qui date d'il y a 2 jours, il était plein. VOici quelques photos du défaut. Je ne sais pas si c'est très visible...

Photo du défaut
Photo du défaut avec mon doigt à coté pour à côté pour l'échelle
Photo de l'intérieur du joint

Deuxième question, avec le prix que j'ai payé cet aquarium, j'ai explosé mon budget aquarium ^^". Donc maintenant, il faut que je réussisse à leur faire un environnement où elles auront tout ce dont elles ont besoin sans dépenser un rond... Je ne sais pas si je peux ramasser des pierres dans la nature, ou si je peux utiliser des vieux pots de fleur ou autre. Dès que j'ai un peu d'argent à dépenser dans la déco je leur fait un truc plus esthetique, mais pour l'instant je ne peux pas trop, donc toutes vos idées sont les bienvenues !

J'en profite également pour dire que je vend mon aquarium de 100L dans la région Nantaise, donc si il y a des interessés Smile. Voila l'adresse de l'annonce sur leboncoin.

Voila, merci d'avance de vos réponses,
Tristan

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation de 200L pour 2 tortues Empty Re: Installation de 200L pour 2 tortues

Message par Darwyn Dim 22 Aoû 2010, 09:10

Aucune réponse?

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation de 200L pour 2 tortues Empty Re: Installation de 200L pour 2 tortues

Message par sylli Dim 22 Aoû 2010, 12:09

Bonjour... On ne vois rien sur tes photos??? Et le fait que tes vitres bougent ce n'est pas normal, moi en tout cas je ne m'aventurais pas a le mettre en eau si ca bouge... Si ca bouge de trop faut que tu refasse l'etancheite avec du cilicone speciale pour aquarium que tu peux trouver en animalerie ou dans les magasins de bricolage...
sylli
sylli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : dijon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation de 200L pour 2 tortues Empty Re: Installation de 200L pour 2 tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum