FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Installation de 200L pour 2 tortues

2 participants

Aller en bas

Installation de 200L pour 2 tortues Empty Installation de 200L pour 2 tortues

Message par Darwyn Jeu 19 Aoû 2010, 17:36

Bonjour,
J'ai 2 tortues lépreuses chez moi, elles ont 7 ans, et n'ont jamais changés d'aquarium. J'ai donc changé mon 100L pour un 200L, pour qu'elles aient plus de place pour se faire griller au soleil et pour nager. Alors voila, j'ai quelques questions sur mon nouvel equipement... J'ai acheté un kit sur leboncoin avec un aquarium de 200L, un meuble, une pompe Eheim 700l/h, un bulleur, un chauffage ... Bref j'ai tout l'equipement, mais le truc c'est que je ne m'y connais en aquarium "grand modèle".

Première question, j'ai remarqué qu'une des vitres bougeait d'environ 1 ou 2 mm quand j'appuie dessus. Elle est légerement décalée de la vitre qui doit normalement être perpendiculaire à l'autre (environ 1 ou 2 mm). A l'interieur, le joint semble comme un peu fissuré, mais j'ai appelé le gars qui me l'a vendu, et il me l'a vidé ce matin et tout était bien, ca ne fuyait pas. Je le crois car sur la photo, qui date d'il y a 2 jours, il était plein. VOici quelques photos du défaut. Je ne sais pas si c'est très visible...

Photo du défaut
Photo du défaut avec mon doigt à coté pour à côté pour l'échelle
Photo de l'intérieur du joint