FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

3 participants

Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par aurore81 Lun 23 Aoû 2010, 12:01

Bonjour à tous ,

Comme expliqué dans la section présentation , je viens d'avoir une PELOMEDUSA, je l'ai achetée en animalerie avec aquarium , quartz, nourriture etc , enfin tout le temps de me renseigner un peu plus sur cette espèce et cet animal!!!


Voici ce que j'ai en ma possession pour le moment :

-la tortue (je donnerai les dimension apres mais je dirai 4 ou 5 cm)
-un aquarium de 40 cmL et 20 cm de H (suis pas sûre à confirmer)
-du quartz (on m'a dit de faire une partie hors de l'eau)
-une plante de decor
-un pot de crevettes séchées
-quelques galets ....

Avec tout ça je me doute bien que c'est sommaire et aimerai avoir vos premiers conseils en la matière (nourriture, aquarium,déco, plantes, hygiène etc)!!!

Merci pour vos réponses , j'aimerai vraiment faire au mieux pour qu'elle soit bien cette torture


Merci à toutes et tous!!

aurore81
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LIVRY GARGAN
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par belletortue Lun 23 Aoû 2010, 13:39

aurore81 a écrit:Bonjour à tous ,

Comme expliqué dans la section présentation , je viens d'avoir une PELOMEDUSA, je l'ai achetée en animalerie avec aquarium , quartz, nourriture etc , enfin tout le temps de me renseigner un peu plus sur cette espèce et cet animal!!!


Voici ce que j'ai en ma possession pour le moment :

-la tortue (je donnerai les dimension apres mais je dirai 4 ou 5 cm)
-un aquarium de 40 cmL et 20 cm de H (suis pas sûre à confirmer) Trop petit, même si ta tortue est encore petite.
-du quartz (on m'a dit de faire une partie hors de l'eau) Il vaut mieux du sable de loire pour cette espèce.
-une plante de decor
-un pot de crevettes séchées A jeter direct à la poubelle!!! Pas du tout adapté comme nourriture, ça n'apporte que des problèmes, carences, maladies, ...etc
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm

-quelques galets ....

Avec tout ça je me doute bien que c'est sommaire et aimerai avoir vos premiers conseils en la matière (nourriture, aquarium,déco, plantes, hygiène etc)!!!

Merci pour vos réponses , j'aimerai vraiment faire au mieux pour qu'elle soit bien cette torture


Merci à toutes et tous!!

Tu ne parles pas des lampes et du chauffage pour l'eau. As-tu tout ça?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par aurore81 Lun 23 Aoû 2010, 15:31

Merci pour tes réponses

belletortue a écrit:
aurore81 a écrit:Bonjour à tous ,

Comme expliqué dans la section présentation , je viens d'avoir une PELOMEDUSA, je l'ai achetée en animalerie avec aquarium , quartz, nourriture etc , enfin tout le temps de me renseigner un peu plus sur cette espèce et cet animal!!!


Voici ce que j'ai en ma possession pour le moment :

-la tortue (je donnerai les dimension apres mais je dirai 4 ou 5 cm)
-un aquarium de 40 cmL et 20 cm de H (suis pas sûre à confirmer) Trop petit, même si ta tortue est encore petite. ok alors quelle taille me faut il? -du quartz (on m'a dit de faire une partie hors de l'eau) Il vaut mieux du sable de loire pour cette espèce.oki je note
-une plante de decor
-un pot de crevettes séchées A jeter direct à la poubelle!!! Pas du tout adapté comme nourriture, ça n'apporte que des problèmes, carences, maladies, ...etc.Oki , ce soir c'est donc direction le poissonnier!!! http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm

-quelques galets ....

Avec tout ça je me doute bien que c'est sommaire et aimerai avoir vos premiers conseils en la matière (nourriture, aquarium,déco, plantes, hygiène etc)!!!

Merci pour vos réponses , j'aimerai vraiment faire au mieux pour qu'elle soit bien cette torture


Merci à toutes et tous!!

Tu ne parles pas des lampes et du chauffage pour l'eau. As-tu tout ça? La nana de l'animalerie m'a dit que ce n'était pas la peine donc non je n'en ai pas et je m'y connais encore moins!!


aurore81
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LIVRY GARGAN
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par belletortue Lun 23 Aoû 2010, 16:20

Taille d'aqua, il te faut viser du 1 mètre de long, minimum.
La nana de l'animalerie, pffffff, comme d'hab ils n'y entendent rien.
Cette espèce là est une africaine donc a besoin de chaleur constante. Elle n'hiberne pas et est chauffée toute l'année.

Donc oui il faut un chauffage pour l'eau et des lampes UVB et chaleur au-dessus de la plage, sans ça elle risque d'attraper froid de chopper une pneumonie et d'en mourrir surtout à cette taille là!!

Tu es sure de l'espèce de ta tortue????? Tui as mis des photos en section identification? On ne sait jamais car beaucoup d'animalerie vendent des tortues sous un nom alors que ça n'en est pas.



PS: évite l'écriture rouge s'il te plait. Réservée à la modération. Merci 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par aurore81 Mar 24 Aoû 2010, 11:48

Embarassed désolé pour le rouge je ne savais pas!!!

Donc il faut que j'achète des lampes etc... je vais rechercher sur le forum , il doit surement y avoir des infos...

Par contre j'ai des questions pour la nourriture:

-est- ce que les crevettes cocktail fraiches c'est ok pour elle? ou dois je acheter des grosses comme pour nous.
-Les vers le vases ça s'achetent vivants?
-les escargots sont des escargot d'eau ou les escargots qu'on trouve dans les jardins?

J'ai ma tortue depuis samedi et je croise les doigts qu'il ne lui arrive rien car du coup elle a mangé que des crevettes sechées!!!

Ma derniere question est comment change t on l'eau de l'aquarium?

Merci.

Merci pour vos réponses!!!

aurore81
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LIVRY GARGAN
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par belletortue Mar 24 Aoû 2010, 15:09

aurore81 a écrit: Embarassed désolé pour le rouge je ne savais pas!!!

Donc il faut que j'achète des lampes etc... je vais rechercher sur le forum , il doit surement y avoir des infos... lampes UVb 8 ou 10% pour cette espèce, mais comme déja dit mets des photos pour être sur de l'espèce car beaucoup de chose peuvent changer selon l'espèce. + une 2eme lampe chauffante de 40 ou 50 watts, pour créer la chaleur au-dessus de la plage. Ces deux lampes seront mises l'une à côté de l'autre. Pour celle-ci tu prends une mapoule classique non économque que tu as chez toi et que tu fixes sur une lampe de bureau ou un spot à pinces fera très bien l'affaire.

Par contre j'ai des questions pour la nourriture:

-est- ce que les crevettes cocktail fraiches c'est ok pour elle? ou dois je acheter des grosses comme pour nous. Il faut du cru.
-Les vers le vases ça s'achetent vivants? ça je ne sais pas, on en trouve dans la vase au bord des rivières, après est-ce-que ça s'achète, je sais pas.-
les escargots sont des escargot d'eau ou les escargots qu'on trouve dans les jardins? Moi je donne ce que je trouve dans le jardin.
J'ai ma tortue depuis samedi et je croise les doigts qu'il ne lui arrive rien car du coup elle a mangé que des crevettes sechées!!! Ne t'inquiètes pas il ne lui arrivera rien juste pour 4 ou 5 jours de nourriture aux crevettes séchées, c'est à toi de changer ça maintenant avec notre aide.

Ma derniere question est comment change t on l'eau de l'aquarium? Avec un aspi-cloche qu'on trouve en animalerie.

Merci.

Merci pour vos réponses!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par aurore81 Mar 24 Aoû 2010, 15:25

Merci bcp pour ton aide et biensûr que je vais changer ça de suite , ça a beau être la tortue de ma puce , j'y suis attachée aussi !!!
Ok donc pour les crevettes ils en faut des vivantes aussi??? rrooolalala où vais je trouver tout ca????

Par contre les souriceaux , je pense bien qu'elle est trop petite pour ça encore non?

Direction l'animalerie pour acheter les lampes , la nourriture etc...J'espere y trouver ce dont g besoin...

Pour l'aqua mon père en a un de 240L qui traine dans son garage....mais j'ai lu que l'eau du robinet c'est pas bon pour elle et qu'il fallait rempli un recipient et attendre un nuit pour enlever le chlore c'est bien ça? ah oui et je dois la chauffer aussi non?

Je mettrai les photos demain sur le forum , je viens d'emmenager et n'ai pas internet à la maison pour le moment.

Suis dsl de toutes mes questions!!!!

aurore81
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LIVRY GARGAN
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par belletortue Mar 24 Aoû 2010, 16:22

aurore81 a écrit:Merci bcp pour ton aide et biensûr que je vais changer ça de suite , ça a beau être la tortue de ma puce , j'y suis attachée aussi !!!
Ok donc pour les crevettes ils en faut des vivantes aussi??? rrooolalala où vais je trouver tout ca???? Poissons vivants en animalerie si tu veux, genre platty, molly, guppys....après tu peux aussi acheter des poissons congelés genre joêls on les trouve en grande surface rayon surgelé, tu as ausssi les granulés de la marque "zoomed" qui osnt bien, on en trouve dans certaines animalerie ou alors sur le net.

Par contre les souriceaux , je pense bien qu'elle est trop petite pour ça encore non?

Direction l'animalerie pour acheter les lampes , la nourriture etc...J'espere y trouver ce dont g besoin...

Pour l'aqua mon père en a un de 240L qui traine dans son garage....Impec un aqua de cette taille mais j'ai lu que l'eau du robinet c'est pas bon pour elle et qu'il fallait rempli un recipient et attendre un nuit pour enlever le chlore c'est bien ça? Non faux, une tortue n'a pas besoin que l'on fasse tourner l'eau avant de l'introduire. ah oui et je dois la chauffer aussi non? Oui il faut chauffer l'eau donc il faut thermoplongeur, faut savoir l'espèce de ta tortue pour savoir quelle T° donnée à l'eau. Mais tu peux quand même acheter ce thermoplonguer puisqu'il t'en faudra un quand même.
Je mettrai les photos demain sur le forum , je viens d'emmenager et n'ai pas internet à la maison pour le moment.

Suis dsl de toutes mes questions!!!! Nous sommes tous passés par là, mieux vaut poser des questions que de ne rien faire du tout! 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par vlad 89 Mar 24 Aoû 2010, 16:24

tu n'as pas a etre desolé de tes questions au contraire cela prouve que tu veux bien faire et je trouve ca super, pour etre sure de ne pas te tromper plustot que de rien en avoir a faire Very Happy

vlad 89
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : yonne
Espèces de tortues élevées : T.S.E, T.S.S, chelydra serpentina, Emydura, pelomedusa
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par aurore81 Mer 25 Aoû 2010, 09:01

HELLO à tous !!!!

@ belletortue: vraiment merci de m'aider

@vlad89: Il est clair que si j'avais su ce qu'il fallait vraiment faire pour la tortue j'aurai ptet réfléchi à deux fois avant de la prendre ... mais c'est fait et j'assume completement , elle est là ,elle reste et je veux qu'elle soit bien!!! elle n'a rien demandé la pauvre....

Bon voici mes achats d'hier :

- un filtre (ce matin l'eau était vraiment moins sale que la veille)
- chauffage (ms l'impression qu'il ne chauffe pas)
- vers de vase congelés (du coup je lui ai donné hier soir, mm si je lui donne à manger le matin car apres 3 jours de crevettes sechées , me suis dis qu'elle aurait faim et me suis pas trompée, elle s'est jetée dessus!!!!!! la gourmande!!! )
- granule (mais de marque JBL, c'est grave doc? lol)

Le vendeur a voulu me vendre des vitamines et un soin pour les yeux , je ne l'ai pas pris j'attendais vôtre avis et il n'avait pas de lampe UVB....

Pour l'aqua effectivement il est petit pour elle , mais j'espere qu'elle patientera un peu car je ne peut le récup de suite (500 km), sinon vous avez ptet une idée d'attente (perso j'avais carrement pensé à une baignoire pour bb transparente ...)

des comms????


aurore81
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : LIVRY GARGAN
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par belletortue Mer 25 Aoû 2010, 09:17

aurore81 a écrit:HELLO à tous !!!!

@ belletortue: vraiment merci de m'aider C'est normal!

@vlad89: Il est clair que si j'avais su ce qu'il fallait vraiment faire pour la tortue j'aurai ptet réfléchi à deux fois avant de la prendre ... mais c'est fait et j'assume completement , elle est là ,elle reste et je veux qu'elle soit bien!!! elle n'a rien demandé la pauvre....

Bon voici mes achats d'hier :

- un filtre (ce matin l'eau était vraiment moins sale que la veille) Il faut qu'il soit bien puissant en débit/heure, as-tu pensé au fait que tu vas avoir un plus grand aqua et que du coup la filtraiton que tu as acheté là n'ira peut-être pas pour l'autre aqua?? a moins que l'autre aqua soit équipé déja?

- chauffage (ms l'impression qu'il ne chauffe pas) Pour contrôler la T°, il faut toujours mettre un thermomètre dans l'eau, moi j'y ai mis un thermomètre pour bébé, tu sais ceux en forme de poisson!!! Mr. Green

- vers de vase congelés (du coup je lui ai donné hier soir, mm si je lui donne à manger le matin car apres 3 jours de crevettes sechées , me suis dis qu'elle aurait faim et me suis pas trompée, elle s'est jetée dessus!!!!!! la gourmande!!! ) Attention à ne pas trop graver non plus!!-
granule (mais de marque JBL, c'est grave doc? lol)

Le vendeur a voulu me vendre des vitamines et un soin pour les yeux , je ne l'ai pas pris j'attendais vôtre avis et il n'avait pas de lampe UVB.... Va dans un autre magasin pour trouver cette lampe uvb.

Pour l'aqua effectivement il est petit pour elle , mais j'espere qu'elle patientera un peu car je ne peut le récup de suite (500 km), sinon vous avez ptet une idée d'attente (perso j'avais carrement pensé à une baignoire pour bb transparente ...) Tu peux aussi faire les petites annonces, on y trouve souvent de bonnes affaires et pas chères.
des comms????

belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!  Empty Re: Mes débuts avec ma tortue....vos conseils m'interessen!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum