FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ocadia sinensis, besoin d'infos.

3 participants

Aller en bas

Ocadia sinensis, besoin d'infos.  Empty Ocadia sinensis, besoin d'infos.

Message par wyatt Mer 25 Aoû 2010, 20:11

Bonsoir ;D,
Voilà, à vrai dire je suis débutant dans le monde des tortues, j'aurais besoin de plusieurs informations concernant l'aménagement de l'aquarium, la nourriture etc.. Je sais déjà l'espèce que je vais prendre, ce sera une ocadia sinensis, j'en prendrai directement deux.
Je vous laisse à mes questions ^^'

AQUARIUM

Déjà, l'élément essentiel c'est l'aquarium, je prendrai surement un 120cm de longueur, http://www.leboncoin.fr/animaux/133438689.htm?ca=1_s
Est-ce que je fais une bonne affaire en prenant celui-ci ? Je n'ai pas de place pour mettre plus grand et je n'ai pas non plus envi de dépenser un tas d'argent. J'aimerais qu'il suffise pour toute la vie des deux tortues. Après si vous avez des sites qui vendent des aquariums, je veux bien que vous me donniez quelques liens. J'aimerais aussi savoir pour l'aménagement, que me conseillez-vous de mettre ? Des plantes en plastique, des rochers... si vous avez d'autres suggestions ;')


NOURRITURE

Autre élément indispensable, j'aimerais savoir si la nourriture que l'on trouve dans les animaleries est bonne et suffit à l'alimentation de ma future tortue (bien sûr pas de crevettes sechées xD). Après je pourrais toujours lui donner des légumes (des fruits ?), sinon quoi d'autre ?

CO-HABITATION

J'aimerais aussi savoir si une co-habitation entre deux ocadia sinensis est possible, j'ai peur qu'elles s'attaquent ou autre ...

LAMPES, UVB, TEMPERATURE, FILTRE, NIVEAU EAU