FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les tortues n'aime pas les mensonges :)

2 participants

Aller en bas

Les tortues n'aime pas les mensonges :) Empty Les tortues n'aime pas les mensonges :)

Message par Koupa Dim 29 Aoû 2010, 00:30

Voila une petite histoire que m'a racconté, avec la plus grande sincérité, une amie camerounaise:

Dans plusieurs village du cameroune, notamment celui de mon amie, les tortues sont respectées telles de grand sage.
Lorsqu'il y a un litige entre deux personnes que le chef du village ne peut pas résoudre, alors il en parle à la tortue devant tout le village et lui demande de dire qui dit la vérité et la place entre les deux personnes concernées.

-"Je te promet, m'a dit mon amie avec son adorable accent camerounais, que la tortue va vers celui qui dit la vérité et que finalement même le menteur avoue qu'il a menti!!"
Koupa
Koupa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : plus maintenant snif
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues n'aime pas les mensonges :) Empty Re: Les tortues n'aime pas les mensonges :)

Message par chsic Dim 29 Aoû 2010, 01:00

C'est pour ça que mes tortues viennent vers moi quand je m'approche du bac ? Mr. Green
Très belle histoire ! Very Happy
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues n'aime pas les mensonges :) Empty Re: Les tortues n'aime pas les mensonges :)

Message par Koupa Lun 30 Aoû 2010, 00:59

Qui sait ^^
Mais je penses que c'est surtout qu'elles savent tres bien qui les nourrit!!! pppppppppp
Koupa
Koupa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : plus maintenant snif
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues n'aime pas les mensonges :) Empty Re: Les tortues n'aime pas les mensonges :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum