FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cherche Hermann boettgeri

3 participants

Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Cherche Hermann boettgeri

Message par Sunny Mar 31 Aoû 2010, 15:13

Bonjour
je recherche une hermann boettgeri en ile de France ou pas loin de l'eurr et loir.
Merci tongue
Sunny
Sunny
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Centre(chartres)
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par hh.turtles Mar 31 Aoû 2010, 15:30

Bienvenue sur le Forum 😉

Il y a une section Petites Annonces et pour avoir ton annonce là il te suffit d envoyer un mp (message privé) à Bohème ou bananekiwi qui gèrent cette section !

Mais avant cela renseigne toi bien sur l alimentation, l habitat, ... etc ... 😉

Tu as un jardin ?

Ton enclos extérieur sécurisé est déjà fait ?

Si tu souhaites avoir des tortues d un éleveur serieux c est la première chose qu il va te demander : photos du parc sécurisé et vérifier un peu tes connaissances !
S il ne le fait pas c est qu il y a un soucis et qu il s intéresse plus à gagner du fric que du bien être de ses bébés ... donc c est un coup à ce que tu te retrouves avec un bébé mal démarré, un hybride ou payer ta tortue hors de prix !
Et en plus ce sera un gros coup de stress pour toi quand tu auras ton bébé mais que tu devras tout faire dans l urgence 😉


A l occasion n oublie pas de te présenter ici 😉 : http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Matt_44 Mar 31 Aoû 2010, 15:41

Tout pareil que Hh.turtle ! thumleft thumleft
Et puis c'est un peu tard pour acquérir une tortue, l'hibernation approche et avant cette étape il faut avoir le temps de s'arrurer que la tortue aille bien.

Attend plutôt le printemps maintenant ainsi tu pourras acquérir une tortue ayant déjà passée sa première hibernation et tu pourras en profiter tout l'été. Si tu en fait l'acquisition maintenant tu n'en profiteras que très peu car elles sont beaucoup moins active puis en octobre elle va s'enterrer pour ne ressortir que vers la mi mars...

Celà te laisse le temps de bien t'informer en posant tes questions ici et en parcourant déjà les nombreux postes du forum, et de préparer le futur enclos de ta tortue.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Sunny Mar 31 Aoû 2010, 16:11

J'ai déjà prépare un enclos avec du grillage qu'on peut enlever et remettre avec de la mâche du trèfle du pissenlit et une autre plante que je ne sais plus comment elle s'appelle et aussi du pourpier j'ai mis 3 pots aussi pour faire des abris et il fait 3,50m sur 4m.
Sunny
Sunny
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Centre(chartres)
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Matt_44 Mar 31 Aoû 2010, 17:12

Sunny a écrit:J'ai déjà prépare un enclos avec du grillage qu'on peut enlever et remettre avec de la mâche du trèfle du pissenlit et une autre plante que je ne sais plus comment elle s'appelle et aussi du pourpier j'ai mis 3 pots aussi pour faire des abris et il fait 3,50m sur 4m.

Ton enclos est trop petit pour une adulte et trop grand pour une juvénile. Jusqu'à 5 ans les petites doivent vivre dans un enclos parfaitement sécurisé contre les prédateurs avec grillage sous le sol sur tout la surface de l'enclos et une structure grillagée par dessus, regarde ici :

http://www.tortueforum.com/testudo-eurotestudo-hermanni-boettgeri-f13/bb-boettgerie-t7592.htm

Comment est il ensoleillé ? As tu des photos ?
Il faut planter une diversité et une quantité suffisantes de mauvaises herbes dans l'enclos pour que la tortue soit autonome coté alimentation.
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm

Et un petit post sur l'hibernation que tu as déjà dû lire vu la taille du rappel en page d'acceuil !! Mr. Green Mr. Green

http://www.tortueforum.com/les-articles-f62/hibernation-des-testudo-t12831.htm#169642

Tout est à lire en entier et avec attention. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Sunny Mar 31 Aoû 2010, 17:27

Oui c'est pour accueillir une juvenil toute l'apres midi il est au soleil avec un petit coin d'ombre et aussi j'ai de la lavande pour qu'elle se cache qu'elle taille serait idéal ?moi je le trouve pas grand.Je me suis beaucoup renseigner sur les tortues d'abord j'ai acheter un livre sur les tortues terrestre pour trouver une espèce qui me convient et ensuite j'ai acheter 4livre sur les boettgeri j'en ai eu un a mon anniversaire aussi. je me suis aussi renseigner sur le site de Philippe javaux il est super bien ce site.
Sunny
Sunny
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Centre(chartres)
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par hh.turtles Mar 31 Aoû 2010, 18:24

Sunny :
Oui c'est pour accueillir une juvenil toute l'apres midi il est au soleil avec un petit coin d'ombre
Pas seulement l après-midi ... quand elle est dans son enclos extérieur elle y reste en permanence jour comme nuit 😉

Pas de soucis si tu peux sécuriser un maximum ton enclos, plus c est grand mieux c est !
Ce que Matt te dit au dessus c est que sur une grande surface c est moins évident de sécuriser un maximum et surtout plus coûteux !
Grosso modo c est grillage à maille fine (style 10mm) de partout : sur le dessus mais aussi sur les côtés et avec 20/30cm de grillage en terre afin d éviter tout prédateur 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Sunny Mar 31 Aoû 2010, 18:34

Moi j'ai mis du grillagge en dessous et au dessus avec des tout petit carre
Sunny
Sunny
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Centre(chartres)
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Matt_44 Mar 31 Aoû 2010, 18:36

C'est très bien de te renseigner avant l'achat, je te félicite car ce n'est pas un réflexe pour tout le monde et c'est comme cela que des gens se font arnaqué et se retrouve avec des graeca importé du bled et super fragile ou des tortues d'origine douteuses, en mauvaise santé.
La clée de la réussite c'est la patience...donc ne soit pas presser, ne saute pas sur la première occasion.
Et...penses "tortue" un "éleveur" qui vend une tortue en plein hiver ne peut être sérieux puisque l'animal devrait hiberner, tout comme on ne vend pas des juvéniles tout juste nées... ou juste avant l'hibernation (comme maintenant même si il reste encore 2-3 mois, les tortues commencent à diminuer leur activité et ce n'est pas le moment de perturber leur habitudes).

Bref n'hésite pas à nous faire part de tes propositions, nous pourrons te donner notre avis, demande toujours des photos de l'animal avant l'achat et aussi des photos des géniteurs, ceci afin de t 'assurer de l'espèce.

Tu es d'où exactement le centre c'est vaste.... en altitude ? Qu'as tu prévu pour l'hibernation ? Quelles climat hivernal par chez toi ?
Le parc doit impérativement bénéficier d'un ensoleillement directement du levé jusqu'au couché du soleil.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Sunny Mar 31 Aoû 2010, 19:19

ba je suis a 50min de paris au debut des vacances je cherchais des annonces ensuites je suis parti en vacances,puis chez ma grand mere ensuite mon ptit chien est mort a cause de mon pere ensuite j'ai trouver une annonce mais on a eu une panne alors quand je suis retourner sur l'ordi la personne avait vendu et d'ailleur pendant ce temps mes parents m'ont trop embeter pour que je revise:la 4èmè blablbabla c plus comme la 5ème...pffiou ils sont retournés au travail enfait je suis a chartres.maintenant toute les personne qui me proposent vendent des tortues de 1mois mais elles sont beaucoup trop jeune.
sinon sur un de mes livre j'ai vu un truc et pour l'hubernation j'aurai prevu un caisson.
Sunny
Sunny
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Centre(chartres)
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Matt_44 Mar 31 Aoû 2010, 19:35

Ok dans ta région, rien ne vaut une hibernation extérieur, tout est expliqué dans le lien que je t'ai mis sur l'hibernation.
Parmi ceux qui te propose des bébés tout juste nées aucun accepterai de te la faire hiberner avant de te la céder au printemps ?
Demande leur car ce n'est pas normale de vendre des petites de l'année.

Demande les photos des géniteurs et oriente plus tes recherches vers les Eurotestudo boettgeri.

Bon courage et tien nous au courant.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Sunny Mar 31 Aoû 2010, 20:27

Si certains il y en a d'autre qui leur font ralentir leur rythme de vie sans les faires hiberner mais il n'y a pas beaucoup d'eleveur dans la région
Sunny
Sunny
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Centre(chartres)
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Sunny Mar 31 Aoû 2010, 21:56

J'ai trouvée une annonce sur reptimania c'est quelqu'un qui a le permis cites il a encore une boettgeri de 2009 a vendre moi j'ai l'autorisation de la ddsv de la région il a aussi deux varoise de 2006 et une Corse de 2008. Je vais lui demander des photos de ses tortues et le renseigner Sur leur condition de maintenance.
Sunny
Sunny
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Centre(chartres)
Espèces de tortues élevées : Tortue terrestre
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Hermann boettgeri Empty Re: Cherche Hermann boettgeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum