FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

4 participants

Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par vivi28 Jeu 02 Sep 2010, 11:55

Bonjour,

Ma tortue est dans son enclos depuis une semaine et ca fait 2 jours que je vois que la nourriture que je lui mets est intacte le soir!
Les tortues terrestre mangent t-elles tout les jours?
Peut etre, est ce parcqu'elle se prépare pour hiberner?
Merci pour vos réponses, ca m'inquiète
vivi28
vivi28
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Région Centre
Espèces de tortues élevées : testudo marginata
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par belletortue Jeu 02 Sep 2010, 13:06

A cette époque-ci les tortues de terre, commencent à ralentir leur rythme, Elles mangnet bien sur, mais à leur faim. Si elle est en forme il n'y a pas de quoi s"inquiéter.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par vivi28 Jeu 02 Sep 2010, 14:23

Ahhh ok merci, ca me rassure.
Il sort chaque matin de sa cabane et se fait bronzé au soleil mais je n'ai pas l'impression qu'il va beaucoup se promenner.
vivi28
vivi28
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Région Centre
Espèces de tortues élevées : testudo marginata
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par chacha Jeu 02 Sep 2010, 19:58

lorsqu'il ne fait pas très beau, les tortues ne mangent pas beaucoup, ou ne se réveillent pas du tout quand le soleil ne pointe pas son nez! 😉 si elle est en forme, ce n'est pas grave, mais surveille la quand même, il ne faut pas que ça soit habituel car elles ont un très bon appétit!
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par Grand Mère Jeu 02 Sep 2010, 21:14

Y a que ce que tu lui mets dans son enclos ? Parce que quelques fois, elles mangent à côté, des fruits tombés, des feuilles mortes, des végétaux secs que tu leur avais donnés plusieurs jours avant.
Après, c'est sûr que suivant la région, elles commencent à ralentir. Faut aussi leur faire confiance.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par vivi28 Jeu 02 Sep 2010, 22:24

Oui, Grand mère, pour le moment y a que se que je lui donne, car je viens juste de lui faire son enclos et c'est de la terre et quelques mauvaises herbes que j'ai replanté mais qui font un peu la tête vu que je les ai deterré.

Il n'y pas de végétation autour car nous avons fait construire et les plantations datent de cette année donc de tout petit arbre!

Mais ca va, ce soir les pissenlits de ce matin ont été mangé, mais les endives d'hier toujours là.
Les tortues peuvent elles refuser de manger un aliment si elles n'ont pas été habituer avec leur ancien propriétaire (ma tortue à 10 ans et je l'ai que depuis 1 mois)?
Les aliments séchés pour tortue terrestre que l'on trouve dans le commerce, sont ils réellement bon pour leur santé?
vivi28
vivi28
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Région Centre
Espèces de tortues élevées : testudo marginata
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par Grand Mère Ven 03 Sep 2010, 07:11

Ce que j'ai observé dans mes propres enclos, c'est qu'elles consomment ce qui leur plait, je ne crois pas que ce soit une question d'habitude, elles vont se jeter sur le pissenlit pendant plusieurs jours et puis ne plus le regarder et se tourner vers autre chose, moi je n'enlève pas les herbes flétries tout de suite, quelques fois elles mangent celles là et pas les fraiches...
Pour répondre à ta dernière question, je n'achète rien, je trouve à peu près tout dans mon jardin, il y a aussi les fleurs, hibiscus, altea.... et de toutes façons les fossés...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par vivi28 Ven 03 Sep 2010, 08:59

Merci grand mere, je suis un peu, beaucoup anxieuse, mais ca fait plus de 10 ans que je rêve d'avoir une tortue et aujourd'hui que j'en ai une je serais tres triste si il lui arrivait quelque chose. Je vais bien finir par me familiariser mais j'ai peur de faire des erreurs!
vivi28
vivi28
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Région Centre
Espèces de tortues élevées : testudo marginata
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par chacha Ven 03 Sep 2010, 12:18

surtout pas d'aliments en granulés c'est tous sauf bon pour elles! donner leur uniquement des mauvaises herbes et des fruits de temps en temps en guise de friandise!
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour? Empty Re: Une tortue terrestre mange t-elle chaque jour?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum