FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pelusios castaneus qui perd ses ecailles

3 participants

Aller en bas

Pelusios castaneus qui perd ses ecailles Empty Pelusios castaneus qui perd ses ecailles

Message par gib_99 Lun 06 Sep 2010, 22:39

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et me présenterais juste après avoir posté ce message. Première découverte ce soir en m'inquiétant pour ma tortue, on me l'a vendu sous le nom de pelomedusa subrafa alors qu'il s'agit d'une pelusios castaneus, je l'ai constaté en comparant diverses photos (plastron plus large et tête tâchetée de noir). Du coup, j'apprends qu'elle n'a pas besoin de lampe UV car elle vit dans des endroits sombres. Pouvez-vous me le confirmer, dois-je changer ma lampe ?
Niveau nourriture, pudding maison qui semble très bien lui convenir, vers de terre et grillons de temps à autres, mais du coup je ne sais pas si c'est adapté pour pour une pelusios et me demande si elle ne manque pas de végétal car je l'ai considéré comme un tortue presque exclusivement carnivore.
Enfin, je joins une photo car les écailles de sa carapace se décollent sur le dessus depuis un moment, mais là ça s'accentue, j'aimerai qu'il s'agisse d'une mue mais j'y crois moyennement. Sous les écailles décollées un aspect plus clair que la carapace tendance argenté olive.
Pelusios castaneus qui perd ses ecailles Photo10
Merci de vos réponses.

gib_99
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Espèces de tortues élevées : Pelusios
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus qui perd ses ecailles Empty Re: Pelusios castaneus qui perd ses ecailles

Message par belletortue Mar 07 Sep 2010, 09:43

Soit le bienvenue ici! cheers

Effectivement c'est bien gros ça.
De plus cette espèce là lors des mues ne perdent pas leurs écailles, c'est une mue plutôt discrète, disons qui ne se voit pas puisque celle-ci se fait par la perte de fines particules que l'on ne voit pas, donc là il y a un soucis, soit d'une mauvaise mue ou bien il y a une mycose là-dessous et il faut soigner ça.
Et ainsi la mycose entraine donc une mauvaise mue (dysecdise).

La seule mue qu'on peut voir chez cette espèce sont les bouts de peaux qui tombent.

Ensuite pour ton espèce que se soit pelomedusa ou pelusios ce n'est pas grave la maintenance est la même, mise à part la taille adulte celle-ci se fait plus grosse.

Pour la lampe uvb, SI elle en a besoin justement!! Elle vient d'un climat chaud donc il faut reproduire en captivité ce qu'elle aurait à l'état naturel.
Quel est le % d'uvb de la lampe?

Ensuite, as-tu aussi une 2eme lampe, celle-ci chauffante, pour la plage.
Ces deux lampes doivent être toutes les deux dirigées vers la plage c'est là que la tortue va pour profiter de la chaleur et des uvb.
L'eau est-elle chauffée?

Quelle est la taille de l'aqua?
La hauteur de l'eau?
Taille de la tortue?


Voici un lien pour la nourriture:
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus qui perd ses ecailles Empty Re: Pelusios castaneus qui perd ses ecailles

Message par Bohème Mar 07 Sep 2010, 15:25

Perso...

----> Véto!!!!!!!!!!!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelusios castaneus qui perd ses ecailles Empty Re: Pelusios castaneus qui perd ses ecailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum