FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

besoin de réponse a beaucoup de question!

3 participants

Aller en bas

besoin de réponse a beaucoup de question!  Empty besoin de réponse a beaucoup de question!

Message par lulu-tortue Mar 07 Sep 2010, 11:49

Bonjour,

J'ai adopté ce 06/08/2010 une petite tortue d'environ 5cm (autant dire minuscule) hermann

l'éleveur ma donné beaucoup de conseil et elles avaient l'air en tout cas en super forme! j'ai donc installé ma mini tortue dans son petit terrarium (j'aimerais me familiariser un peu avec alimentation etc.. avant de la mettre dehors! je suis de belgique et ici l'hiver s'est très très glaciale!). hier soir tout allait bien mise a part qu'elle avait comme des spasmes, elle rentrait dans sa carapace de 0,5mm environ par intermittence, un genre de hocket sans bruit, comme un soubresaut.

Ce matin elle ne bouge pratiquement pas, elle est allée dans l'eau ce matin et se met sous la lampe chauffante et "dort j'imagine" parce qu'elle a les yeux fermé et ne bouge plus parfois même les pattes étalée! mais lorsque je la prends elle se réveille et bouge un peu mais une fois que je la repose elle ne bouge pas forcément.

elle n'a pas encore mangé, chez l'éleveur elle avait du chicon et salade, moi je lui ai mit un peu de pissenlit j'ai lu un peu partout qu'elle aimait sa par rapport a la salade. elle n'y a pas touché! un peu hier soir en rentrant dans la voiture mais pas ici! on a eu une route de 2h au moins pour revenir donc est ce que sa serait sa? je l'ennuie peut être trop?

j'ai vraiment très peur de mal faire! j'ai pris bien mes renseignements depuis plusieurs mois avant de me lancer!

mon terra est chauffer d'un coté a 30c° ET de l'autre coté avec la nourriture environ 25c° ET l'eau au milieu des deux

je ne sais pas si s'est normal qu'en journée elle se prélasse ainsi sous la lampe, ou s'il fait trop chaud ou trop froid ou si elle manque de quelques choses?

Merci pour vos conseils parce que je panique un peu je n'ai vraiment pas envie de mal faire et surtout pas envie de lui faire de mal! je veux qu'elle soit en bonne santé mais si elle ne mange pas s'est mal parti! est ce parce qu'elle n'aimerait pas le pissenlit?

Merci beaucoup beaucoup
lulu-tortue
lulu-tortue
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : beaumont
Espèces de tortues élevées : graeca :)
Date d'inscription : 07/09/2010

http://le-ptit-elevage.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réponse a beaucoup de question!  Empty Re: besoin de réponse a beaucoup de question!

Message par hh.turtles Mar 07 Sep 2010, 14:02

Changement d environnement récent donc pas anormal qu elle fasse un peu la diète !


Pour l alimentation :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm

Il n y a rien de mieux que les mauvaises herbes pour elle : pissenlit, trèfle, plantain, mauve sylvestre, ... etc ...


Elle n a pas pu prendre froid ou coup de chaud ou courants d air pendant le trajet ?
Pas de panique Smile je demande juste comme cela 😉

Le terra ce n est pas le top mais bon comme t es de Belgique et vu le temps ... maintenant toujours plus difficile à baisser la température progressivement jusqu à l hibernation quand elle est en terra. et ce n est pas le seul inconvénient d ailleurs !
Au printemps prochain => absolument enclos extérieur sécurisé !

Niveau T°C c est entre 20°C et 25°C qu elle aura le plus d activité 😉
Donc tourner dans les 25°C environ !

Pense à mettre une cachette style une tuile pour qu elle puisse se mettre à l ombre quand elle en a envie !

Tu peux lui faire prendre un bain là histoire de la réhydrater après son voyage ! Cela va lui ouvrir l appétit en plus 😉


Quelles dimensions ton terra. ?
UVB 5.0 ou non ?
Quel est le substrat ?


ps : Beaumont c est la Belgique ou en France ? Quel département ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réponse a beaucoup de question!  Empty Re: besoin de réponse a beaucoup de question!

Message par lulu-tortue Mar 07 Sep 2010, 21:35

Bonjour, voici une photo du terra, j'aurais ma lampe uvb demain, mais je pense prendre une 10.0 parce que mon terra fait 1m20x40x40

besoin de réponse a beaucoup de question!  P0709110

pour l'hiver sa ne sera pas un problème je peux la laisser dans son terra mais la mettre dans une pièce style garage non chauffée, elle pourra donc hiberner tranquillement!

pour l'instant elle fait rikiki dedans mais bon, je pense avoir mit le principal, j'ai planté du persil et du thym, je sais que le thym s'est juste déco mais au moins sa sent bon je trouve et pour le persil j'ai lu qu'elle pouvait en manger. j'ai aussi mit une cachette dans de la paille et je rajouterais du foin pour qu'elle en mange.

elle a sa petite coupelle d'eau et de nourriture ainsi que de la terre uniquement faite de végétaux décomposé pour éviter les engrais chimique.

et la témpérature est de 25c° près de la lampe et de 20C° la ou elle peut se cacher et dormir est ce que ca va?

merci beaucoup pour vos conseils.

beaumont est a la frontière française coté belgique, je suis a 20min de Maubeuge dans le pas de calais et ici l'hiver sa descend a -25c°!!!
lulu-tortue
lulu-tortue
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : beaumont
Espèces de tortues élevées : graeca :)
Date d'inscription : 07/09/2010

http://le-ptit-elevage.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réponse a beaucoup de question!  Empty Re: besoin de réponse a beaucoup de question!

Message par Djo Mar 07 Sep 2010, 23:07

non UVb 5% ou au pire deux ampoules d'indice UVB 5%.

et évite de trop la manipuler( prendre dans les mains) ca la stress

sinon tout m'a l'air correct.

petit détail, ton terra est une cuve d'aquarium ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réponse a beaucoup de question!  Empty Re: besoin de réponse a beaucoup de question!

Message par hh.turtles Mar 07 Sep 2010, 23:28

idem djo :
non UVb 5% ou au pire deux ampoules d'indice UVB 5%.
Un UVB 10.0 c est reproduire un climat désertique donc 2 x 5.0 n est pas égal à un 10.0 !!

Le mieux c est en néon pour un terrarium !
Ton terra fait 1m20 => néon UVB 5.0 de 90cm 😉


Tout nickel thumleft


et la témpérature est de 25c° près de la lampe et de 20C° la ou elle peut se cacher et dormir est ce que ca va?
Tu peux aller au delà de 25°C sous le point chaud (style entre ce que tu avais avant et maintenant) mais bien mettre la lampe chauffante sur une extrêmité du terra de manière à ce que la T°C au point froid soit vraiment froid (ça c est de la phrase Mr. Green ^^ lol). Enfin je pense que je suis arrivé à me faire comprendre Smile si ce n est pas le cas tu dis !?

En gros ta lampe chauffante tu la décales un peu plus sur la gauche et le néon UVB 5.0 de 90cm tu l installes du même côté en partant de la gauche vers la droite dans ton cas !


Pense à mettre des photos de ta tortue à l occas. qu on te confirme dans la mesure du possible que c est bien une hermanni 😉


Pour le substrat oui pas de soucis pour le terreau non traité mais bien lire l étiquette (parfois on a des surprises pour du 100% naturel sur l étiquette ^^). Terre de jardin ça va très bien sinon ! Ou petit mélange terre de jardin / terreau non traité 😉


Un peu plus active aujourd hui ?
Elle mange ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réponse a beaucoup de question!  Empty Re: besoin de réponse a beaucoup de question!

Message par lulu-tortue Mer 08 Sep 2010, 11:25

coucou, alors oui elle va beaucoup la ou il y a du terreau (que j'ai mouillé pour l'humidité) elle se balade beaucoup et découvre bien, pas encore mangé mais beaucoup beaucoup plus active. oui s'est une cuve aquarium,j'ai retiré la chambre, on me l'a donné en fait, aménagé le terra ma couté au max 20euros parce que je suis limitée en moyen donc j'ai fais au mieux. l'année prochaine vers Avril? je la mettrais dehors, on aura notre nouvelle maison et notre jardin sécurisé pour elle mais cet hiver non pas la ou je suis en ce moment s'est trop dangereux elle se ferait dévorer par un chien!!! mais elle hibernera sa s'est sur, je le faisait pour mes tortues aquatique donc je le ferais pour elle. merci encore pour votre aide
lulu-tortue
lulu-tortue
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : beaumont
Espèces de tortues élevées : graeca :)
Date d'inscription : 07/09/2010

http://le-ptit-elevage.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réponse a beaucoup de question!  Empty Re: besoin de réponse a beaucoup de question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum