FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

hibernation des testudo

+8
Bohème
la fée clochette
Grand Mère
thomas du 17
titirac
Lulu-Pêche
Panza
BOUVET
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hibernation des testudo Empty hibernation des testudo

Message par BOUVET Lun 15 Fév 2010, 10:03

Super ce sujet, je suis novice en matière de tortues et, bien sûr, le vendeur de Turttle et Titturttle m'a dit de ne pas les faire hiberner la 1ère année! J'ai acheté pleins de livres et je pioche un peu dans tous pour m'occuper au mieux des tortues. Cette année, je ne l'ai pas écouté. Elles hibernent. Mon gros souci, c'est qu'ici, impossible de les faire hiberner dehors. Depuis le mois de décembre, on passe de périodes de très grand froid (jusqu'à -26°) a des pèriodes de grand froid (-15°) sur plusieurs jours et beaucoup de neige. Elles sont donc dans un caisson d'hibernation avec supstrat, feulles mortes et pailles. J'ai quand même dû mettre un radiateur pas loin pour garder une température au-dessus de zéro car même au garage ça descendait en négatif (et il est isolé). Ma grande question aujourd'hui, c'est, vont-elles sortir de l'hibernation elles-mêmes où dois-je les y aider? Une autre précision, elles sont en terrarium le reste de l'année.

BOUVET
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : HAUT-DOUBS
Espèces de tortues élevées : TESTUDO HORSFIELDII
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hibernation des testudo Empty Re: hibernation des testudo

Message par Matt_44 Lun 15 Fév 2010, 10:15