FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pb carapace?

+6
GDEHON
simon
gwen
Matamata
samantha2
pélusios
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pb carapace? - Page 2 Empty Re: pb carapace?

Message par Frane Dim 08 Jan 2006, 13:47

Bonjour,

Tu lui donnes un bain à températures avec de la bétadine dedans (hors la tête).

Mais la bétadine ne suffit pas si la mycose est avancée. Moi je rajouterais le traitement au mycolog.

Si ce n'est pas une mycose, ni la bétadine, ni le mycolog ne lui feront de mal. Par contre, ce serait bien de savoir exactement ce que c'est, car des bulles d'air sur les écailles peuvent être un signe de croissance trop rapide !!!

Combien d'hygrométrie as-tu dans ton terra et à quelle fréquence (et quantité) l'as nourris-tu ?

A++ ;)
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carapace? - Page 2 Empty Re: pb carapace?

Message par NarkI Dim 08 Jan 2006, 15:06

Salut!

Frane, je n'ai malheureusement pas encore d'hygromètre, mais ca ne saurait tarder.
Etant asthmatique, je suis moi aussi extremement sensible a l'humidité, et je peux affirmer qu'il n'y en a pas chez moi!! Quant à l'interieur du terra (fermé au dessus à moitié), il fait en moyenne en journée 30°c sous le point chaud et 23-24° sous les zones froides. J'ai juste placé une petite coupelle d'eau dans le terra. Avec ces paramètres, je pense que le taux d'hygrométrie doit pas etre trop mal. Je vais aller acheter un dans la semaine pour en etre sure.
Autrement, je donne à manger à Meiso 1 fois par jour en quantité raisonnable : 1/2 feuille d'endive, un peu de persil etc... Et puis elle mange ce qu'elle veut. Je n'ai pas l'impression qu'elle se "gave". Pas comme mon labrador qui ne s'arrete pas meme quand elle n'a plus faim!
Voilà, autrement, je joins d'autres essais de photos de ses taches en zoom espérant que ca t'aidera a m'aider!
pb carapace? - Page 2 Meiso022mycose4pp

pb carapace? - Page 2 Meiso030zoommycose2br

NarkI
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pb carapace? - Page 2 Empty Re: pb carapace?

Message par Frane Dim 08 Jan 2006, 18:24

Re Very Happy

Je ne vois pas bien sur les photos. Si les bulles sont sous l'écaille sans que celle-ci ne soit atteinte, je pencherais pour une croissance trop rapide. Néanmoins, ces bulles à présent peuvent être un déclencheur à la mycose donc je traiterais tout de même.

23°/24° au point froid, je trouve que c'est trop. Je mettrais pas plus de 18°/19° en hivers. Et la nuit, pas plus de 17°/18°.

Avec tes températures, ton animal est surchauffé. Le soucis du terra, c'est que les animaux ont de tout et trop souvent sans exercice : uv, chaleur, alim, etc... et donc grossissent trop vite et mal souvent. Pour l'hygro, il faut offrir à l'animal un panel de choix. Il est impératif pour ces jeunes Testudo d’avoir une hygrométrie ambiante de 70/75% de moyenne, dans les terrariums + une plage à 80/85% côté point chaud.

A++ ;)
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

pb carapace? - Page 2 Empty Re: pb carapace?

Message par NarkI Lun 09 Jan 2006, 21:14

Merci Frane pour tes conseils.
A bientot

NarkI
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pb carapace? - Page 2 Empty Re: pb carapace?

Message par NarkI Jeu 19 Jan 2006, 13:10

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de mon bb graeca par rapport à ses taches blanches. Apres vos nombreux conseils, j'ai appliqué de la creme diprosone sur sa carapace, et toutes les taches ont disparues en 10 jours!!
Elle est en pleine forme, et du coup, moi aussi!!
Voilà, a bientot, et merci encore à vous tous!

NarkI
Bavard

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

pb carapace? - Page 2 Empty Re: pb carapace?

Message par Marginataman Jeu 19 Jan 2006, 13:27

C'est grace à moi ! cheers


... bon ok je sors Smile n'empêche que c'est cool quand on voit des histoires qui se finissent bien comme ça ! Ca change du : merci mais trop tard ma tortue est morte. ;)
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb carapace? - Page 2 Empty Re: pb carapace?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum