FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hibernation

4 participants

Aller en bas

hibernation Empty hibernation

Message par patoune Mer 29 Sep 2010, 13:14



Bonjour,

J'ai 2 tortues terrestre,(1 an) je pense qu'elles ne vont pas tarder à hiberner,dois-je détasser la terre pour leur faciliter la tache car la parcelle de terre ou elles vivent est assez dure.

Elles se réfugient chaque nuit sous une tuile,je suppose que ce n'est pas suffisant comme protection pour l'hiver.
ou peut-etre attendent-elles les premieres pluies qui ramoliront la terre

pour info,je suis dans l'hérault.

Une seconde question;après une absence de 2 ou 3 jours,je retrouve de temps en temps une des deux tortues sur le dos
n'est-pas dangereux pour leur santé.

merci pour vos réponses car je suis novice dans ce domaine

patoune
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : languedoc-roussillon
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par ChtiTom's Mer 29 Sep 2010, 13:24

Alors tout d'abord tes tortue sont asser petite donc essaie de faire une fosse d'hibernation, un trou dans la terre de 40 cm de profondeur environ et tu le protège sur les coté et au fond par un grillage a maille fine pour que les rats ne puissent y allés. Moi j'ai fait sa, et par dessus il y a leur cabane, a la surgace tu leur met une bonne couche de paille et/ou de feuille morte pour éviter que la terre gèle cet hiver 😉