FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

des nouvelles de mes ocadias

2 participants

Aller en bas

des nouvelles de mes ocadias Empty des nouvelles de mes ocadias

Message par fanylly Ven 08 Oct 2010, 21:08

Alors ca fait une semaine parmis nous. Aujourd'hui je les ai mesuré elles mesurent 3,5 pas gdes hein ! de vrais bb !

Elles ont l'air de se plaire plus ds l'eau, meme pour se reposer elles vont ds les plantes semi flottantes "Etoile" a trouvé une tite grotte elle va plus souvant tout au fond de l'aqua. C'est drole car qd elle mange elle chipe une boulette zoomed et l'emmene au fond ds sa grotte !!!!!!! alors que "mimi" elle adore se tapre des sprints ds l'eau et puis hop se laisser flotter puis esalader un peu les morceaus de bois , elle elle aime bien aussi etre en dehors de l'eau pret de la chaleur !

Je m'eclate a les regarder evoluer ds l'aqua !

Sinon question nourriture elles mangent la vegetation de l'aqua c nikel , les escargots et les boulettes zoomed je voulais savoir combien leur en donner ??? je leur donne en une fois le soir c bien ?

fanylly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Cergy 95 (france)
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mes ocadias Empty Re: des nouvelles de mes ocadias

Message par hh.turtles Sam 09 Oct 2010, 13:20

Oui c est bien thumleft

1 seule fois par jour uniquement pour la nourriture comme tu fais !
Pour la quantité volume maxi = volume de la tête mais c est un maxi et pas forcément adapté selon la nourriture donnée donc garde le en mémoire en maxi et tu donnes de manière à ce que tout soit mangé dans les 5-10 minutes !
S il y a des restes tu les retires pour éviter que cela ne salisse trop l aqua, sauf si tu es entrain d essayer un nouvel aliment qu elles boudent un peu et que tu dois les habituer 😉

Après faudra leur faire faire 1 jour de diète par semaine et augmenter ce nombre de jours avec leur croissance mais là elles sont vraiment bébés et surtout sortent juste de l animalerie donc pas forcément au mieux de leur forme donc perso alimentation 7jours sur 7 et dans quelques mois seulement tu appliques le jour de diète par semaine !

Il n y a pas que toi qui a l air de t éclater en les admirant vu ce que tu dis mais elles aussi thumleft Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mes ocadias Empty oui mais

Message par fanylly Lun 11 Oct 2010, 19:57

Je trouve que "etoile" a plus un comportement de tortue... l'autre c celle qui n'a qu'un oeuil elle nage bcp j'ai lu que ca pouvait etre une manifestation de stress , elle se presse aussi contre les paroies de l'aqua et semble moins gourmande... j'espere qu'elle va bien s'acclimater.

fanylly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Cergy 95 (france)
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de mes ocadias Empty Re: des nouvelles de mes ocadias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum