FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

tortue trouvée (tortue de floride)

3 participants

Aller en bas

tortue trouvée (tortue de floride) Empty tortue trouvée (tortue de floride)

Message par mymi75 Dim 17 Oct 2010, 15:44

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit sur lequel je dois poster cette demande alors ... pardon d'avance ... Voilà mon problème: je possède deux tortues de floride agée de 4 ans chacune, apparement deux femelles, elles sont l'hiver dans un aquarium 150l avec plage pour chacune et l'été dans un bassin préformer de 1000l (je pense qu'elle sont bien à la maison) fete mais voilà, un ami, en sortant de chez lui, en a trouvé une sur son trottoir qui doit avoir, d'après sa taille, 2 ans ou pas beaucoup plus ... j'en arrive enfin à ma question lol est ce que je peux me permettre de reprendre la petite perdue et la mettre sans problème avec les miennes ? Car j'adore les tortues mais je m'en voudrais si la petite se faisait maltraîtée par Hurlue et Berlue :p D'avance merci pour vos réponse. "Tortuellement" ... Mymi

mymi75
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Tournai
Espèces de tortues élevées : Floride
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée (tortue de floride) Empty Re: tortue trouvée (tortue de floride)

Message par lululatortue Dim 17 Oct 2010, 16:12

..si tu veux la récupérer, c'est un bon geste de ta part on voit que tu aimes les tortues, mais dans ce cas, mets la en 40aine, car elle peut avoir une problème de santé et pourrait contaminer les tiennes; après ce temps pas de problèmes elles sera bien avec les autres..tu as des femelles et l'autre petite qu'est-ce? envoie des photos. Pour l'hibernation tu peux les mettre en cave dans le noir et sans chauffage dans un bac avec 2 cm d'eau au dessus de la dossiere ..le même temps que les terrestres de fin octobre à mars, mais va les voir de temps en temps... va te présenter sur la page " Présentation"...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée (tortue de floride) Empty Re: tortue trouvée (tortue de floride)

Message par bananekiwi Dim 17 Oct 2010, 17:17

presenté

sinon idem, quarantaine et photos d'identification, et taille de plastron ainsi que la taille des tiennes pour savoir si la cohabitation est possible.


_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue trouvée (tortue de floride) Empty Re: tortue trouvée (tortue de floride)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum