FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

hibernation extérieure

Aller en bas

hibernation extérieure Empty hibernation extérieure

Message par manuchen Dim 24 Oct 2010, 22:02

Bonjour,
les deux hivers précédents, ma tortue d'hermann, les a passé dans une caisse dans une pièce à température quasi constante de 7 degrès. Mais cette année, grand changement, elle a un enclos dans le jardin où elle a passé tout l'été et où elle va hiberner. Hier mon mari a creusé un trou de 45 cm de profondeur, j'y ai mis des morceaux de faënce au fond, du grillage sur les cotés puis rerempli de terre ameublie. Ma tortue ne mange plus depuis une dizaine de jours déjà et ne sort plus de dessous son tas de foin malgrès les lampes. Je l'ai donc posée dans cette partie de l'enclos préparée pour l'hibernation, hier soir j'ai rajouté des feuilles mortes, un voile d'hivernage puis une bâche (pluie annoncée) et j'ai posé la serre sur le tout. En fin de matinée, au lieu de s'enterrer, elle était grimpée sur le voile d'hivernage, seul rayon de soleil de la semaine à ce moment là, mais température de 9 degrès!
Il est annoncé -1 pour la nuit de lundi à mardi et j'ai peur pour elle, en même temps je ne veux pas trop intervenir.... Que faire si elle ne s'enterre pas vraiment, ici l'hiver peut être rude?....
Merci pour vos conseils toujours les bienvenus, bonne soirée,
Manuchen.

manuchen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Stuttgart
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum