FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

+3
tortuegreque13
Scrup
Matt_44
7 participants

Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Scrup Lun 25 Oct 2010, 10:56

Bonjour, donc novice en tortue (Je n'y connais absolument rien en tortues...) un ami a apporté à mes enfants une petite tortue...Surprise!
Il dit qu'elle vient de Tunisie. Je suppose donc qu'il s'agit de Testudo graeca. Elle es toute petite, quelque grammes.
J'ai dû improvisé et je l'ai mise dans une boite à chaussure avec de la salade et de l'eau. Plusieurs question alors je commence, quel terrarium et quel matériel pour cette tortue? hiberne telle? comment savoir le sexe? Merci pour vos réponse
[img]Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Rimg0111[/img]

Scrup
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Matt_44 Lun 25 Oct 2010, 11:12

Bonjour et bienvenue ici !! cheers cheers
Si elle vient bien de Tunisie, il s'agit très certainement d'une Testudo graeca nabeulensis. Une Des Testudo graeca les plus fragiles ! Confused

Cette espèce hiberne très peu ou par intermittence mais pour le moment le plus urgent est d'améliorer sa maintenance et surtout de faire une visite chez le véto pour un bilan de santé et surtout demander une analyse des selles. En effet, les tortues importée sont souvent stressées par la captures, le changement d'environnement... et donc infesté de parasites intestinaux.