FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

+3
tortuegreque13
Scrup
Matt_44
7 participants

Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Scrup Lun 25 Oct 2010, 10:56

Bonjour, donc novice en tortue (Je n'y connais absolument rien en tortues...) un ami a apporté à mes enfants une petite tortue...Surprise!
Il dit qu'elle vient de Tunisie. Je suppose donc qu'il s'agit de Testudo graeca. Elle es toute petite, quelque grammes.
J'ai dû improvisé et je l'ai mise dans une boite à chaussure avec de la salade et de l'eau. Plusieurs question alors je commence, quel terrarium et quel matériel pour cette tortue? hiberne telle? comment savoir le sexe? Merci pour vos réponse
[img]Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Rimg0111[/img]

Scrup
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Matt_44 Lun 25 Oct 2010, 11:12

Bonjour et bienvenue ici !! cheers cheers
Si elle vient bien de Tunisie, il s'agit très certainement d'une Testudo graeca nabeulensis. Une Des Testudo graeca les plus fragiles ! Confused

Cette espèce hiberne très peu ou par intermittence mais pour le moment le plus urgent est d'améliorer sa maintenance et surtout de faire une visite chez le véto pour un bilan de santé et surtout demander une analyse des selles. En effet, les tortues importée sont souvent stressées par la captures, le changement d'environnement... et donc infesté de parasites intestinaux.

Fais lire ceci pour ton amis qui te l'a ramenée, à lire pour toi aussi et à faire circuler, c'est vraiment la dernière des choses à faire !! Shit Shit

http://www.tortueforum.com/testudo-graeca-sp-f15/trafic-illegalprevention-t11474.htm

Pour la maintenance tu peux aller faire un tour sur ce poste :
http://www.tortueforum.com/comment-debuter-sur-le-forum-f1/nouvelle-tortue-nouveau-membre-t15464.htm

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Scrup Lun 25 Oct 2010, 11:27

Ok ok donc complètement dans l'illégalité avec ma tortue! que faire, le mal es fait Rolling Eyes ? Je ne connaissais pas ce trafic et je suis bien d'accord avec la règlementation. Ma priorité maintenant es de prendre soin d'elle au plus rapidement possible, je veux quelle soit en bonne santé et quelle vive bien tranquillement dans son terrarium, vous me conseiller quoi comme achats? si vous avez des liens ou si vous connaissez des animaleries sur Paris je suis preneur! Je vais vite prendre un rendez vous chez le veto et encore merci pour ta réponse rapide

Scrup
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par tortuegreque13 Mer 17 Nov 2010, 18:46

la salade c'est pas trés conseiller pour les tortues Smile http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm . pour savoir le sexe c'est trop tot il faudra attendre au moins 5 ou 6 ans. un terrarium sera plus adapter q'une boite a chaussure Laughing il faut une lampe uvb 5% 😉
tortuegreque13
tortuegreque13
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : avec mes tortues !!
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Bohème Mer 17 Nov 2010, 21:20

Il te faut un très grand terra.
Tu peux l'acheter ou le fabriquer toi-même.
Ou aussi en faire un avec une vitrine Ikea, je n'ai pas l'exemple, mais c'est génial car très grand et pas cher.
SI quelqu'un a ici...

Dedans toujours de la terre naturelle.
Un gradiant thermique: 30° au point chaud, avec sa coupelle d'eau par ex.
Et 22° au point froid, là où tu installeras sa cachette pour dormir et un coin repas.

Il lui faudra un bout de jardin au printemps/été je pense...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par belletortue Mer 17 Nov 2010, 21:39

C'est la vitrine ikéa si je ne me trompe pas.

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Ikea10
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par carapace Jeu 18 Nov 2010, 08:26

Il Faut absolument un Neon ou UNE LAMPE UVB5% car c'est ce qui remplace le soleil quant une tortue vit en terrarium,

Mettre de la terre au fond du terrariun et une cabane avec du foin ou de la paille dedans , une coupelle d'eau . et pour la chaleur une ampoule de 60 ou 100wt selon la taille du terrarium et un NEON UVB5% INDISPENSABLE!!!!!!!

Nourriture: des salades mixtes car les herbes du jardin c'est finit.

carapace
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : haute savoie
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Frankies Dim 09 Jan 2011, 20:02

That tortoise seems: Testudo graeca nabeulensis, its very cute but also very fragile and very weak, especially in southern europe (Italy, Spain and France).
Our Climate isn't very suitable for their captivity so there is need to put them in the terrarium during the winter season and during the summer if the temperature out is good about 25-26 C° you could put it out but separated by the other species of turtles.
When nabeulensis reaches up 27 C° it becomes apathetic, doesn't eat anymore and seek to dig holes in the land in way to rest for a while!
PS: Those species don't make the hibernation, but they do one short rest of about 20 days, it's such an aestivation.
Hope to have been of helpful.

Frankies
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Europe
Espèces de tortues élevées : Boettgeri.
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!? Empty Re: Je pense a une Testudo graeca de Tunisie!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum