FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

2 participants

Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par mari79 Lun 01 Nov 2010, 18:44

comme l indique mon titre
je vien d avoir une tortue
testudo hoersfieldi
jaimerais avoir le plus d infos pour bien equipé son terrarium car je trouve qu en animalerie il veulent vendre mais ne s y connaise pas plus que ca
alors pour le moment elle a une lampe chauffante qui et place au milieu du terrarium jai pu lire sur le forum quil faut faire un coin chaud et un coin moins chaud est ce que c est obligatoire???
je pensez plutot achete un tapis chauffant qu en pensez vous???
en ce qui concerne luv et til mieu de metre une lampe uvf ou alors un neon uv???
je vois que vous parlez aussi beaucou dun englos exterieur et til obligatoire ausis de metre la tortue dehors je pensez le faire durant les beau jour ainsi jorai le temp de lui construire un endroit vraiment adequate
et pour lmhibernation cest aussi obligatoire??
merci pour vos infos
marine
mari79
mari79
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : roubaix
Espèces de tortues élevées : testudo hoersfieldi
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty Re: tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par Djo Lun 01 Nov 2010, 19:07

mari79 a écrit:comme l indique mon titre
je vien d avoir une tortue
testudo hoersfieldi tout d'abord c'est une agrionemys horsfieldii et non testudo ;)
jaimerais avoir le plus d infos pour bien equipé son terrarium car je trouve qu en animalerie il veulent vendre mais ne s y connaise pas plus que ca
alors pour le moment elle a une lampe chauffante qui et place au milieu du terrarium jai pu lire sur le forum quil faut faire un coin chaud et un coin moins chaud est ce que c est obligatoire??? oui il faut obligatoirement un point chaud et un autres froids à l'opposé du point chaud !
je pensez plutot achete un tapis chauffant qu en pensez vous??? tapis chauffant à bannir, une ampoule halogène est bien mieux pour chauffer, un cordon amène la chaleur par le bas, ce qui est mauvais, cela peut entrainer des problèmes digestifs
en ce qui concerne luv et til mieu de metre une lampe uvf ou alors un neon uv??? uvf je ne connais pas, il te faut pour ta tortue une ampoule a uvb 5% et uva 30%
je vois que vous parlez aussi beaucou dun englos exterieur et til obligatoire ausis de metre la tortue dehors je pensez le faire durant les beau jour ainsi jorai le temp de lui construire un endroit vraiment adequate un enclos extérieur est fortement recommandé, rien ne vaut le plein air pour une tortue plutôt qu'un terra.
et pour lmhibernation cest aussi obligatoire?? l'hibernation est vital pour les tortues qui hibernent dans leur pays d'origine, d'ailleurs la horsfieldii hiberne une longue partie de l'année logiquement !
merci pour vos infos
marine


je laisse aux autres le soin de te donner plus de conseil sur cette espèce que je ne connais pas plus que cela !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty Re: tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par mari79 Lun 01 Nov 2010, 19:09

ok merci
mari79
mari79
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : roubaix
Espèces de tortues élevées : testudo hoersfieldi
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty Re: tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par Djo Lun 01 Nov 2010, 19:11

as tu lu quand même ce que j'ai marqué en gras ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty Re: tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par mari79 Lun 01 Nov 2010, 19:16

je navais pas vu desole merci pour tes reponse

donc pour la chaleur il faut metre le lampe dune cote du vivarium pour lenglos exterieur je pense le faire mai jue prefre atendre lanné prochaine pour la metre au beau jour dans le jardin car elle vien dun vivarium chauffé et chez moi il fia a peine 8degres la journée
mari79
mari79
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : roubaix
Espèces de tortues élevées : testudo hoersfieldi
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty Re: tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par Djo Lun 01 Nov 2010, 19:19

oui il faut avoir la point chaud au bout du terra de manière a avoir le point froid de
l'autre coté.

oui tu ne la mettra qu'aux beau jours maintenant en enclos.

tu penses la faire hiberner ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty Re: tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par mari79 Lun 01 Nov 2010, 19:27

j ai vu que cetais assez important pour elle
mais je ne my connais pas du tout a se niveau la alor si j arive a recupere assez dinformation sur le forum pour ne pas faire de betise je pense peu etrela faire hiberné 2 ou 3 mois jai lu que pour la 1ere fois on pouvais faire ca
car en animalerie on nous di de ne pes le faire mai bon on vois que de se cote la il ne sy connaisent pas du tout
mari79
mari79
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : roubaix
Espèces de tortues élevées : testudo hoersfieldi
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium Empty Re: tortue testudo hoersfieldi comment equipé son terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum