FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nourriture et terra pour ma tortue graeca

+2
Syfrenne
Matt_44
6 participants

Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Bailly Mar 02 Nov 2010, 07:03

Bonjour
J'ai quelque petite question
Tout d'abord que aliment puis je donner a ma tortue graeca qui a moin d'un an ?
Quelle température faut il dans la partie chaude et la partie plus fraiche (dans ça cabane) ?
Peut ton la faire hyberner dans un appartement ?

J'attends vos réponse avec impatience !!!
PS: pour certaine personne mes question peuvent être idiote mais je m'en moque ma priorité est que ma tortue soit heureuse donc pour les commentaire qui ne servent a rien (comme j'ai pue remarquer sur d'autre message!!!)
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Matt_44 Mar 02 Nov 2010, 11:07

Bonjour et bienvenue ici Bailly !! cheers cheers

Il n'y a pas de question idiotes comme il n'y a pas (en général sur ce forum) de mauvais commentaire...seulement la manière n'y est pas toujours (cela peut arriver notamment à force de devoir répondre sans arrêt aux mêmes questions), et je n'ai rien à dire la dessus car moi même je suis souvent maladroit par écrit ! Very Happy Sache en tout cas, que quelque soit la manière, nous conseillons le mieux pour la tortue (parfois au détriment du propre plaisir du propriétaire...) et que dans tous les cas nous n'avons rien à y gagner contrairement à des vendeurs (animalerie...)

Tu vois pour ton cas par exemple, si tu avais chercher un peu sur le forum (quelques postes en dessous celui ci), tu aurais trouvé ta réponse. Je m'excuse donc d'avance de ne pas faire de réponse personnalisée puisque ce copié-collé correspondra parfaitement à tes questions :

Que sais tu de cette tortue, d'où vient elle ? Peux tu demander les photos des géniteurs ? Au moins de la tortue en question ?
Elle a besoins d'uv et de chaleur, c'est un reptile, sans cela effectivement elle ne mangera pas.

Donc on reprend tout depuis le début :
- terrarium 1m10 de long X 60 cm de large (taille minimum pour avoir un bon gradient de température, les tortues, même bébé ont besoins de beaucoup d'espace ! Le terrarium sera placé dans une pièce calme et sans trop de passage.
- substrat (terre de jardin couplé à de la terre forestière naturelle que tu peux acheter en jardinerie), ne pas hésiter à créé beaucoup de relief, mettre des pierres, branches... Si la tortue se retourne il lui faut des appuis pour se remettre sur ses pattes.
- sur un coté du terra, tu créés le point chaud avec une lampe normale, hauteur et puissance à régler de manière à avoir 32-33°C au niveau de la tortue donc au sol.
Au coté opposé ce sera le coin "froid" entre 20-22°C tu pourras y mettre une cabane avec des feuilles mortes. La nuit, la température peut descendre à 18°C
- sur les 3/4 de la longueur du terrarium environ, il faudra placer le néon uvb 5.0, à 10-15 cm de la tortue, pas plus. Comme la chaleur les uv sont vitaux et permette à la tortue de fixer le calcium sur leur carapace grâce à la vitamine D3. A savoir qu'à cet âge, l'ossature n'est pas encore formé et la carapace est constitué à 90% de kératine. C'est pourquoi elle doit être légèrement souple au touché.
- au milieu le point d'eau peu profond mais suffisamment large pour qu'elle puissent entrer entièrement dedans, les tortues s'hydrate surtout par le cloaque.
- hygrométrie (achète un bon hygromètre), vaporiser régulièrement le substrat de manière à garder en permanence un coin plus humide entre environ 70%, la nuit cela peut monter vers les 80%. C'est important pour une juvénile.

Alimentation : http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm
C'est la première liste à prendre surtout !! J'insiste la dessus surtout lorsqu'on a qu'une seule tortue à nourrir on peut faire l'effort de prendre des herbes sauvages.

Je pense avoir tout dis sur le terrarium.

Un gros soucis, tu es en appartement or, il faut impérativement un jardin car au printemps cette tortue devra rejoindre son petit enclos extérieur parfaitement sécurisé. Il va donc falloir trouver une solution pour cette petite (de la famille, des amis qui pourrait lui faire un enclos dans leur jardin ??). Une tortue ne peut vivre à l'année en terra. Tu auras également des soucis pour l'hibernation... pas d'endroit frais (T°C < 8°C) ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Bailly Jeu 18 Nov 2010, 14:00

Dsl de répondre que maintenant pas mal de travail !!
Avant tout merci de m'accorder de ton temps libre j'ai une dernière question.
Ma tortue en se momment dort non stop 48h, mange et repart pour 48h cela est il normal alors quelle n'hiberne pas ???
Et également elle ne va jamais dans son bac a eau pour boire ou tremper faut il que je la mette de force de temps en temps ?
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Syfrenne Ven 19 Nov 2010, 18:02

Il faudrait que tu repondes aux questions de matt 44 pour qu on en sache un peu + sur ta tortue ..

Elle est maintenue a quelle temperature actuellement ?
Parce que normalement elle est censee etre en hibernation vu la temperature..

Perso pour la rehydrater je lui fait prendre des bains, car les tortues "boivent" aussi par le cloaque.
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par belletortue Ven 19 Nov 2010, 18:08

presenté dans la bonne section. Merci à toi. 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Djo Ven 19 Nov 2010, 19:36

perso si la tortue à envie d'aller se baigner ou d'aller boire elle y va d'elle même !

je ne leurs fait jamais prendre de bains, elles se débrouillent seules !!! tant qu'elles ont de l'eau à disposition, je ne m'inquiète pas pour elles !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Bailly Ven 19 Nov 2010, 21:10

Merci pour vos réponse
Il faut entre 18 et 19 degré dans sa cabanne et A la lumière 30-32 donc c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi elle dors autant alors qu'il ne fait froid !!!!
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Bohème Dim 21 Nov 2010, 19:15

Tente d'augmenter un peu le point froid.
18° c'est peu...
20-22° c'est mieux.

Sinon, il y a un autre souci.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Bailly Dim 21 Nov 2010, 22:34

Ok on va essayer !!
Et j'ai calculer elle dort 48h viens faire un bain de soleil et repar pour 48h donc j'imagine quelle fait ça a cause de la fraicheur.
Merci pour ta réponse
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture et terra pour ma tortue graeca Empty Re: Nourriture et terra pour ma tortue graeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum