FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CDC, AEA .... votre identité dévoilée

4 participants

Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par cheloniologue Mer 03 Nov 2010, 18:35

Bonjour à tous,

Suite à la recherche des coordonnées d'un ancien rédacteur de la Gazette des tortues... j'ai tenté de retrouver son identité afin de l'appeler et j'ai découvert une chose !!!

Savez vous que quand vous passez le CDC ou AEA votre identité, vos coordonnées et le nombre de tortues sont mis sur le net ????

Eh oui affraid affraid affraid frayeur générale !!!! Arrêtez vos dossiers si vous avez pas des pitbulls pour protéger votre jardin !!!
En effet quand on passe un CDC ou AEA cela entraine automatiquement une parution sur un journal officiel. Mais aujourd'hui les journaux officiels sont mis en ligne sous format PDF dans les recueils des actes administratifs.

J'ai donc retrouvé facilement ses coordonnées + identité + nombre de tortues + espèces ...etc etc

Voilà un exemple version oiseaux :

http://www.gers.pref.gouv.fr/recueil/2010/mars2010/arretes.pdf/mars2010_037.pdf
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty Re: CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par Grand Mère Mer 03 Nov 2010, 19:18

Ben forcément puisque le CDC s'obtient par arrêté préfectoral, c'est un document public, comme quand on monte une association 1901 ou autre...
Consultable partout, et maintenant sur le net, comme beaucoup d'archives.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty Re: CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par cheloniologue Mer 03 Nov 2010, 19:55

Grand Mère a écrit:Ben forcément puisque le CDC s'obtient par arrêté préfectoral, c'est un document public, comme quand on monte une association 1901 ou autre...
Consultable partout, et maintenant sur le net, comme beaucoup d'archives.

Oui je suis d'accord ... mais de là à donner le nombre de bestioles .. espèces détenues ... etc ... ben c'est quand même affolant ... y a de quoi réfléchir ...

Aller demander les documents dans un établissement officiel c'est une chose ...mais tout avoir en ligne ... ça fait peur !!!
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty Re: CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par Kohnii Jeu 04 Nov 2010, 09:24

sauf erreur de ma part, l'arrêté préfectoral donne en effet une liste d'espèces et le nombre AUTORISES, et non détenus! donc ce n'est pas parce qu'il va y être mentionné tel nombre d'individus de telle espèce qu'elle s'y trouve effectivement! dans ton exemple, M.X est autorisé à détenir 2 nandous, il ne les a peut-être pas encore, c'est peut-être en projet, et il a l'autorisation pour!!!
et si tu veux te faire peur, je te précise également que ledit arrêté doit être affiché au moins un mois en mairie de la commune, et publié (à tes frais) dans 2 journaux légaux!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty Re: CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par Grand Mère Jeu 04 Nov 2010, 21:05

A mes frais ??? Allons bon ! Il ne manquait plus que ça !
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty Re: CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par Syfrenne Ven 05 Nov 2010, 00:07

En fait ça devient super facile de voler une tortue ou un oiseau rare... Tiens monsieur untel a une graeca, j'en veux une, ça se revend cher, hop un tour sur internet, on a le proprietaire le plus proche de chez nous... Super pratique Evil or Very Mad
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty Re: CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par Kohnii Ven 05 Nov 2010, 08:58

faudrait voir à arrêter la parano!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDC, AEA .... votre identité dévoilée Empty Re: CDC, AEA .... votre identité dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum