FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions sur les conseils de mon veto

5 participants

Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Questions sur les conseils de mon veto

Message par Syfrenne Jeu 04 Nov 2010, 20:44

Bonjour à tous,

Je suis allée chez mon veto il y a un an maintenant pour faire raccourcir le bec de ma tortue (c'est en partie pour ça que je me suis inscrite sur le site dailleurs), on a du lui raccourcir car son bec depassait le menton de 1ou2mm et elle ne pouvait plus se nourrir, je devais la nourrir a la main.

Apparement c'etait dû à un probleme de calcium (trop ou pas assez je me souviens plus du tout :/)
Donc, dans un tableau posté par un autre membre j'ai vu ceci :

Questions sur les conseils de mon veto Alimen10

Ma veto m'a conseillé de donner un peu + de champignons de paris ainsi que des epinards ... Je voulais savoir pourquoi elle me conseillait cela alors que c'est ecrit dans la tableau que ce sont des aliments à proscrire au meme titre que la laitue .... scratch scratch




Bonnne soiree a tous !
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par Matt_44 Jeu 04 Nov 2010, 23:13

Eh bien écoute tu devrais le lui demander ! Pour moi ces aliments n'ont aucun intérêt pour les tortues et elles n'en trouvent pas dans la nature... Les champignons ils y en a dans mes parcs, et elles n'y ont jamais touchées.

la croissance excessive du bec chez les tortues est souvent du à une alimentation trop tendre proposée ou trop riche en protéines (laitues, tomates...). L'os de sèches peut permettre a la tortue de se limer naturellement le bec.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par Syfrenne Ven 05 Nov 2010, 00:01

Elle est nourrie exclusivement de pissenlits et autres mauvaises herbes, elle a toujours des legumes ou fruits a disposition, elle en mange rarement, elle est en liberté dans le jardin). Elle mange aussi souvent des feuilles de murier platane (on en a un dans le jardin).
Je lui donne souvent des os de seiche, mais que en ma presence, car elle est vraiment trop vorace et plusieurs fois elle a croqué l os et a essayé d avaler de gros morceaux elle aurait pu s etouffer T_T

Quand je donne un champignon a Sylvie, elle aime ça, elle en rafolle pas non plus.

La veto m'a dit que le bec qui s'allongeait etait une maladie, pas forcement un probleme alimentaire.

Je me demandais donc pourquoi lui donner des aliments comme ceux là... scratch
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par hh.turtles Ven 05 Nov 2010, 13:32

Syfrenne :
Je me demandais donc pourquoi lui donner des aliments comme ceux là... scratch
Je serais curieux de connaitre la réponse de la véto aussi scratch
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par tortuga09 Ven 05 Nov 2010, 18:17

en faite que tu donne des champignon de paris ou des pleurote ou d'autre
Sa grande discrétion énergétique (15 kcalories - 63 kJoules - aux 100 g) va de pair avec une remarquable richesse en minéraux, oligo-éléments et vitamines (notamment en vitamines du groupe B et, plus original, en vitamines D et K). Ses fibres aident au bon fonctionnement de l'intestin.
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par meli Ven 05 Nov 2010, 19:41

Pour ce qui est des épinards, il ne faut pas abuser, ça contient des oxalates, et à forte dose c'est mauvais pour les reins( je le sais, ayant moi-même plein d'interdits alimentaires à cause de ça).
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par Syfrenne Ven 05 Nov 2010, 23:56

Ouf pour les epinards je lui ai donné une ou deux feuilles durant l'annee, je vais eviter a present ^^

Par contre je vois pas pourquoi le champignon est proscrit alors qu il a l'air "bon" même s'il contient peu de calories ..
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par tortuga09 Sam 06 Nov 2010, 11:07

perso j'en donne quand j'en trouve
mais bon pas en nourriture principale
ces juste un plus
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par meli Sam 06 Nov 2010, 11:13

Syfrenne a écrit:Ouf pour les epinards je lui ai donné une ou deux feuilles durant l'annee, je vais eviter a present ^^

Par contre je vois pas pourquoi le champignon est proscrit alors qu il a l'air "bon" même s'il contient peu de calories ..

probablement parce qu'il y a aussi des oxalates. Et de toutes manières, mieux vaut rester dans le cadre du régime "normal" à base de mauvaises herbes, il y a déjà pas mal à faire. Pour le reste, c'est peu et quand il n'y a rien d'autres (exemple endives, mâche, frisée,etc).
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par Matt_44 Sam 06 Nov 2010, 11:28

meli a écrit:
Syfrenne a écrit:Ouf pour les epinards je lui ai donné une ou deux feuilles durant l'annee, je vais eviter a present ^^

Par contre je vois pas pourquoi le champignon est proscrit alors qu il a l'air "bon" même s'il contient peu de calories ..

probablement parce qu'il y a aussi des oxalates. Et de toutes manières, mieux vaut rester dans le cadre du régime "normal" à base de mauvaises herbes, il y a déjà pas mal à faire. Pour le reste, c'est peu et quand il n'y a rien d'autres (exemple endives, mâche, frisée,etc).


200% d'accord avec toi !! thumleft thumleft thumright thumright

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les conseils de mon veto Empty Re: Questions sur les conseils de mon veto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum