FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

hibernation, toujours pas d'hibernation

4 participants

Aller en bas

hibernation, toujours pas d'hibernation Empty hibernation, toujours pas d'hibernation

Message par Tochris68 Ven 12 Nov 2010, 18:57

Bonsoir, suite a quelques évenement, j'avais poster sur le forum quelques question, parce que sur mes deux tortue, une n'est toujours pas en hibernation
alors, je les ais mise au garage, dans une caisse avec de la litiere a reptile, et du foin, jai poser les deux tortue délicatement, une dors, mais l'autre, elle se balade dans la boite, alors j'aimerais savoir quoi faire, je mets pour le moment encore a manger, et j'ai mis une coupelle d'eau, la température en d'environ 13-14degré, alors, quesque je peut faire????
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

hibernation, toujours pas d'hibernation Empty Re: hibernation, toujours pas d'hibernation

Message par tortuegreque13 Mar 16 Nov 2010, 14:56

il faudrai je pense baisser un peu la temperature . 8-9 degré serai bien . se n'est pas une testudo graeca nabeulensis??? cette sous espece de testudo graeca n'hiberne pas
tortuegreque13
tortuegreque13
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : avec mes tortues !!
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hibernation, toujours pas d'hibernation Empty Re: hibernation, toujours pas d'hibernation

Message par lululatortue Mar 16 Nov 2010, 16:48

..et oui il y a des Graeca qui n'hibernent pas, celles de Tunisie, si c'est le cas renseignes toi sur Google j'ai trouvé des renseignements concernant ces Graeca...Nabeulensis..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hibernation, toujours pas d'hibernation Empty Re: hibernation, toujours pas d'hibernation

Message par Tochris68 Ven 19 Nov 2010, 06:15

bonjour, alors voila les tortue prise en photo cette été

http://www.tortueforum.com/testudo-eurotestudo-hermanni-boettgeri-f13/mes-deux-hermann-et-leur-enclos-t14859.htm

Ma voisine m'a affirmé que c'était des hermann , et m'a aussi dit, vue que c'est peut etre la premiere hibernation, c'est normale quelle ne dorment pas, car un des sienne ne dors pas encore
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

hibernation, toujours pas d'hibernation Empty Re: hibernation, toujours pas d'hibernation

Message par Matt_44 Ven 19 Nov 2010, 11:16

L'éleveur ne serait pas le même pas hasard ? Essai de voir avec matt' :
http://www.tortueforum.com/identification-sexage-sur-photo-f37/hermann-t15649.htm

Parce que ce n'est pas clair du tout. Pose des questions à l'éleveur sur la provenance ect... pour voir s'il répond pareil !

Vu la provenance des animaux, je ne les aurais pas faites hibernées de suite mais coproscopie etc.. avant ! Enfin si tu veux qu'elles hibernent réellement il faut effectivement gardée une température entre 2 et 8°C. J'espère que la diminution des températures a été progressive.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

hibernation, toujours pas d'hibernation Empty Re: hibernation, toujours pas d'hibernation

Message par Tochris68 Dim 21 Nov 2010, 11:18

normalement oui elle a ete prgressive, jai laisser les tortue dehors jusqua la premiere "gelée" quand je les ai rentré, une des deux dormais deja...
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

hibernation, toujours pas d'hibernation Empty Re: hibernation, toujours pas d'hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum