FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

besoin d'aide question alimentation pelomedusa?

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide question alimentation pelomedusa? Empty besoin d'aide question alimentation pelomedusa?

Message par Americali Lun 15 Nov 2010, 21:07

Bonjour,
Tout est dans le titre, voilà ,
cela fait deux jour que j'ai acheté des pelomedusa (7-8 cm), elles sont encore jeune et le vendeur ma donner une boîte de crevettes séchés pour les nourrir et j'ai lu partout sur le net que ce n'était pas du tout bon pour elle.
Donc je leur ai acheté une boîte de granulé verts pour tortue aquatique de la marque Tetrafauna Reptomin + deux petits poissons guppy, deux alvins et une crevette car j'ai lu qu'elles étaient très carnacière!
La crevette et un alvin ont disparu, je présume qu'elles les ont mangés. Elles ne touche pas aux guppy ni au granulés. En fait la seul chose qu'elle mange depuis deux jours, ce sont les crevettes séchés, elle n'aime rien d'autre de ce que je leur ai ramené...

Je ne sais pas ou aller pour leur ramener des insectes vivant ou mort, ou des vers ou n'importe quoi d'autre qu'elle aimerai manger.
Je ne sais pas si elles sont difficiles ,y a que les crevettes sur lesquelles elles saute dessus pour les manger, les granulés, elles les boudent et les poissons apparament sont trop rapide pour elles lol

Aidez moi, cela m'inquiète et les jours passent...mais pour l'instant elles vont bien, elles bougent beaucoup
merci d'avance

Americali
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : tortue pelomedusa
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide question alimentation pelomedusa? Empty Re: besoin d'aide question alimentation pelomedusa?

Message par belletortue Lun 15 Nov 2010, 21:12

Crevettes séchées===> POUBELLE c'est leur unique place!

Un peu de lecture:
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm


Es-tu sure de l'espèce de tes tortues?
Tu as une section pour ça, y mettre des photos de tes tortues ainsi on pourra mieux te conseiller.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide question alimentation pelomedusa? Empty Re: besoin d'aide question alimentation pelomedusa?

Message par Americali Lun 15 Nov 2010, 21:35

oui je suis sur le vendeur me l'a dit et j'ai comparé avec d'autres photos sur le net ,elles sont identiques, ce sont bien des pelomedusa, par contre en sous-espèce je c pas rop, je mettrai des photos très prochainement

Americali
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : tortue pelomedusa
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide question alimentation pelomedusa? Empty Re: besoin d'aide question alimentation pelomedusa?

Message par hh.turtles Lun 15 Nov 2010, 21:45

Ce que le vendeur dit parfois Smile ^^ 😉

Pour mettre des photos sur le Forum lis ici :
http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/comment-poster-une-photo-t12659.htm


Idem crevettes séchées à la poubelle ! Et si tu leur proposes autre chose sans leur donner le choix elles y viendront !
C est comme pour nous ... on fait moins les difficiles le ventre vide et ça nous incite à goûter un aliment inconnu quand on a faim 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide question alimentation pelomedusa? Empty Re: besoin d'aide question alimentation pelomedusa?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum